Les candidats de Koh-Lanta toucheraient un salaire journalier et des primes. Découvrez combien ils sont rémunérés.

Koh-Lanta : les candidats rémunérés, le montant de leur salaire et de leur  prime dévoilé

C’est bientôt la fin du célèbre jeu de survie de TF1. En effet, la finale de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres arrive plus vite que prévu. Ce soir, l’avant-dernier épisode de cette saison remplie de rebondissements est diffusé sur TF1. La semaine dernière, Jérôme et Claire ont réussi une nouvelle fois à sauver leur peau en prétendant avoir un collier d’immunité qui pouvait les protéger. Lors du conseil et avant le dépouillement, l’aventurière a finalement révélé son stratagème au reste des candidats. Un incroyable coup de bluff qui lui a permis d’accéder à la finale de ce jeu très difficile.

Qui va remporter Koh-Lanta 2025 ?

Il ne reste donc plus que cinq candidats encore en compétition. Ce soir, les deux Jérôme, Claire, Maël et Gaëlle s’affronteront sur la célèbre épreuve d’orientation. Les aventuriers devront trouver trois poignards. Ceux qui récupéreront ces dagues en premier seront qualifiés pour la finale de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres. Deux aventuriers seront donc éliminés à l’issue de cette épreuve.

Koh-Lanta: le salaire des candidats dévoilé sur la toile !

L’épreuve des poteaux sera ensuite diffusée la semaine suivante. Celui qui restera le plus longtemps debout sur ce bout de bois pourra ensuite choisir l’aventurier avec qui il veut affronter le conseil final. Les aventuriers qui ont été éliminés, mais qui ont intégré le jury final choisiront ensuite le grand gagnant. Le dépouillement se fera en deuxième partie de soirée en direct en présence de tous les anciens aventuriers de cette saison. Le gagnant remportera alors un chèque de 100 000 euros.

Combien gagnent les aventuriers de Koh-Lanta ?

Mais ce ne sont pas seulement les 100 000 euros que les aventuriers de Koh-Lanta peuvent gagner. En effet, tous les candidats reçoivent un salaire et même des primes.  Le producteur de l’émission Julien Magne a expliqué à nos confrères de Purepeople : “Ils ont en effet un contrat de travail mais ces rémunérations restent confidentielles entre les aventuriers et nous”.

Koh-Lanta : le salaire des candidats dévoilé ! - Radio SCOOP

Selon Society, les candidats toucheraient au minimum le SMIC et 4 000 euros de primes. Les aventuriers qui font partie des légendes, comme Teheiura, Laurent Maistret ou bien encore Claude Dartois, gagneraient de plus grosses sommes. Enfin, la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, expliquait aussi sur RMC que le salaire de base dépendait du nombre de jours passés dans l’émission. Les premiers candidats éliminés toucheraient donc moins que les finalistes.

Comment sont sélectionnés les aventuriers ?

Chaque année, ils sont des milliers à se présenter au casting de Koh-Lanta. Mais seuls quelques-uns sont finalement sélectionnés. Comment les aventuriers arrivent-ils à se démarquer des autres ? Julien Magne a expliqué : “Ce qu’on regarde en premier, c’est leur motivation. Parce que l’aventure est tellement dure, tellement exigeante qu’il faut qu’on ait dans l’aventure des personnes qui ont une réelle motivation profonde. (…) Le simple fait d’avoir envie de faire Koh-Lanta, ça ne suffit pas”.

Mais avant d’être sélectionné, les candidats doivent passer une série de tests, notamment un examen psychologique. “Ils sont très poussés, plus poussés que ce qu’on peut faire passer à l’INSEP à des sportifs de très haut niveau” a confié le producteur. Seuls les plus déterminés peuvent donc rejoindre cette expérience.