“Mask Singer” saison 7 : un vent de fraîcheur souffle sur le divertissement de TF1

Tout change…" : Pour "créer l'événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa  formule à partir de vendredi soir

Depuis son retour sur TF1 le vendredi 2 mai, Mask Singer a repris du service avec une septième saison qui promet de marquer un tournant dans l’histoire de l’émission. Aux commandes de cette version 2025, Anthony Meunier, producteur artistique chez Hervé Hubert, ne cache pas son enthousiasme : cette édition est tout simplement celle du “plus gros palmarès de l’histoire” du show.

Invité sur Sud Radio ce jeudi, Meunier a dévoilé de nombreuses surprises à venir pour les prochains prime. Après deux premières soirées de présentation des douze nouveaux personnages, l’émission s’apprête à changer de rythme avec une série d’épisodes spéciaux conçus pour créer l’événement chaque semaine. Le mot d’ordre est clair : casser la routine et maintenir la curiosité du public en éveil.

Un prime estival pour lancer la série des épisodes thématiques

Dès ce vendredi 16 mai, le plateau de Mask Singer prendra des airs de vacances. Chansons ensoleillées, décors estivaux, costumes de plage : tout est pensé pour immerger les téléspectateurs dans une ambiance “tube de l’été”. Camille Combal ouvrira d’ailleurs le bal en sirotant un cocktail depuis un transat, donnant le ton de cette soirée sous le signe du fun.

Tout change…" : Pour "créer l'événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa  formule à partir de vendredi soir : Le diaporama - Puremédias

Mais ce nouveau souffle ne se limite pas à un simple habillage. Les magnétos indices suivent également la thématique, tout comme les tenues des personnages masqués et du jury. Une inspiration directe du format à succès Danse avec les stars, qui a su tirer parti de ce type de mises en scène pour renouveler l’intérêt de son public.

Des thématiques fortes pour chaque épisode

Anthony Meunier l’a confirmé : chaque semaine, les téléspectateurs auront droit à une nouvelle ambiance. Des soirées spéciales “années 90”, “comédies musicales”, “karaoké”, ou encore “Las Vegas” sont au programme. L’un des moments forts attendus reste une émission entièrement dédiée à l’univers de Harry Potter. Selon le producteur, des objets authentiques issus des films, y compris la fameuse voiture volante, seront présents sur le plateau. Un pari audacieux pour séduire un public familial et passionné de pop culture.

Le jury n’échappe pas non plus à ce vent de fraîcheur. Si Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou rempilent pour cette saison, ils sont rejoints par l’humoriste Élodie Poux. Son arrivée apporte un nouveau ton, plus décalé, à la table des enquêteurs. Par ailleurs, des guests viendront renforcer l’équipe d’enquête chaque semaine, renouvelant ainsi les dynamiques et les perspectives dans la recherche des célébrités masquées.

Tout change…" : Pour "créer l'événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa  formule à partir de vendredi soir : Le diaporama - Puremédias

Une mécanique bien huilée pour garder le cap des audiences

Cette stratégie de renouvellement semble porter ses fruits. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le prime du 9 mai a rassemblé 3,20 millions de téléspectateurs lors de sa première partie, soit 17,6 % de part d’audience (PDA) sur l’ensemble du public et un impressionnant 38,2 % sur la cible prisée des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de 50 ans). La seconde partie n’a pas démérité, avec 2,98 millions de fidèles (23,2 % de PDA) et un pic de 45 % de PDA sur les FRDA-50. Des scores stables et prometteurs, comparables au lancement de saison du 2 mai.

Si certains masques sont déjà tombés – comme celui du Cyclope, incarné par une star internationale – l’attrait du mystère reste intact grâce à cette volonté de “créer l’événement” à chaque rendez-vous. C’est ce que résume parfaitement Anthony Meunier : “Chaque semaine, on change et on découvre un nouveau costume”. Et le public, lui, semble prêt à continuer l’enquête.

En multipliant les clins d’œil culturels, les surprises visuelles et les interventions inédites, Mask Singer version 2025 s’offre une cure de jouvence. Reste à voir si cette audacieuse formule tiendra ses promesses tout au long de la saison.

Tout change…" : Pour "créer l'événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa  formule à partir de vendredi soir : Le diaporama - Puremédias