Michou et Lola Dumenil aperçus ensemble : nouvelle idylle ou simple buzz ?

Il est passé de karting à F1” : Michou en couple avec l'ex de Florent  Manaudou ? Elsa se fait (encore) harceler

Depuis quelques jours, une vidéo TikTok postée par l’influenceur Aqababe sème le trouble sur les réseaux sociaux. On y voit Michou, YouTubeur bien connu et ex-compagnon de la danseuse Elsa Bois, en compagnie de Lola Dumenil, ex-petite amie du nageur olympique Florent Manaudou. Une apparition filmée lors d’une soirée à Nice, qui a enflammé Internet. Couple inattendu ou coup de communication ? Les spéculations vont bon train.

La rupture entre Michou et Elsa Bois avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Officiellement annoncée en février 2025, elle mettait fin à trois années d’une relation née sous les projecteurs de l’émission Danse avec les stars. Un duo adoré du public, dont la séparation aurait été causée, selon leurs déclarations, par une pression médiatique constante et la toxicité des réseaux sociaux. Un contexte pesant, qui ne semble pas s’être dissipé.

En effet, dès l’annonce de leur rupture, de nouvelles rumeurs sont venues secouer la toile : certains internautes ont insinué une relation entre Elsa Bois et Florent Manaudou, son partenaire lors de la dernière saison de Danse avec les stars. Ni l’un ni l’autre n’a jamais confirmé ces bruits de couloir, mais cela n’a pas empêché les commentaires malveillants et les attaques personnelles de se multiplier à l’égard d’Elsa.

Florent Manaudou et Elsa Bois sont en couple Son ex, Michou, se plaignait  beaucoup - YouTube

La vidéo TikTok où l’on aperçoit Michou et Lola Dumenil a jeté de l’huile sur le feu. Très vite, des internautes ont évoqué une possible relation entre les deux jeunes gens. Certains y voient une revanche sentimentale, d’autres une simple provocation ou même une coïncidence exploitée pour faire parler. Quelle que soit la réalité, les réseaux sociaux s’en sont emparés avec virulence, transformant ce moment en un nouveau feuilleton numérique.

Et comme souvent dans ce type d’affaire, la réaction de la toile ne s’est pas fait attendre. Sous la vidéo et sur divers forums, les commentaires ont fusé, souvent teintés de sarcasme ou de mépris :
“Il est passé de karting à F1”, “Meilleur contre uno”, “Michou est le GOAT qu’il pense être”, ou encore “Il a tellement gagné au change”. Des propos qui, loin d’être anodins, révèlent une tendance préoccupante : la déshumanisation des personnalités publiques, réduites à des pions dans un jeu de rumeurs et de vengeance virtuelle.

Heureusement, quelques voix se lèvent pour dénoncer l’immaturité ambiante : “Les femmes ne sont pas des objets, réveillez-vous”, commente un internaute, rappelant à juste titre que ce genre de discours contribue à banaliser le harcèlement en ligne. Car au-delà du buzz, ce sont bien des individus réels qui subissent les conséquences de ces emballements numériques.

Il est passé de karting à F1” : Michou en couple avec l'ex de Florent  Manaudou ? Elsa se fait (encore) harceler : Le diaporama - Terrafemina

Il est utile de rappeler que le cyberharcèlement est un délit en France, puni de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende. Des sanctions qui ne semblent pourtant pas freiner certains utilisateurs, toujours prompts à juger et à humilier.

Pour l’heure, ni Michou ni Lola Dumenil n’ont réagi officiellement à cette vidéo ou aux rumeurs qui en découlent. Leur silence alimente la curiosité, mais il rappelle aussi que tout le monde a droit à une part de vie privée, même sous les projecteurs.

À défaut de confirmation, cette affaire illustre une fois de plus le pouvoir des réseaux sociaux à transformer une soirée entre amis en un phénomène viral. Mais aussi, malheureusement, à raviver les tensions et à servir de caisse de résonance à une violence verbale toujours plus décomplexée.