Qui sont Théo et Damien, les deux Alsaciens qui sont entrés dans la maison des secrets de TF1 ?

La « maison des secrets » a rouvert ses portes. La 13e édition de “Secret Story” a débuté mardi soir sur TF1 avec Christophe Beaugrand aux commandes. 14 candidats sont en compétition avec chacun un secret qu’ils devront garder le plus longtemps possible. Parmi eux, deux Alsaciens, Théo 24 ans et Damien, 25 ans.

Théo et Damien, 24 et 25 ans, sont tous les deux candidats de Secret Story 2025. Captures d'écran TF1

« Ici la voix ». Depuis ce mardi 10 juin 2025, c’est le retour de Secret Story. La treizième saison, diffusée sur TF1, invite toujours les candidats à trouver les secrets de leurs colocataires tout en protégeant le leur. Les téléspectateurs ont découvert hier les portraits des 14 candidats et parmi eux deux Alsaciens.

Un secret lourd à porter pour Théo

« Débrouillard, imprévisible, charismatique », au look de bad boy « pour qu’on ne lui pose pas trop de questions » : c’est ainsi que se décrit Théo, 24 ans, originaire de Strasbourg. Parti du domicile familial à 14 ans pour intégrer une section sportive de futsal et de football de haut niveau, il a longtemps dissimulé un secret, connu seulement de son frère et de sa sœur.

« Je l’ai annoncé à mes parents avant d’entrer dans la maison, ça s’est super bien passé, ils ne m’ont pas jugé, j’ai des supers parents ».

Secret Story 2025 | TF1

Un secret qui l’a profondément marqué : « Il m’a mis un coup derrière les chevilles, j’étais six pieds sous terre », poursuit celui qui explique ne pas avoir d’amis. Pas question cependant d’en dire plus. Tout juste a-t-on la liste des secrets (voir ci-dessous) mais sans savoir à quel candidat ils se rapportent.

Damien, de « joker » à duo secret avec Constance

Damien, lui, est passé par toutes les émotions. Pendant plusieurs jours, la production lui a laissé croire qu’il n’était qu’un remplaçant, un simple joker au cas où un candidat se désisterait. Une pratique courante dans les jeux télévisés.

Difficile à encaisser pour l’Alsacien de 25 ans, originaire de Pfastatt : « Ça blesse dans son ego, ça ne fait pas plaisir d’être le second choix ». Sauf que tout cela n’était qu’un leurre. Car joker, il n’a jamais été question que Damien le soit. Alors qu’il pensait se diriger vers la sortie pour prendre un taxi, il se retrouve sur le plateau, avec Constance, 22 ans, qui se dit « joueuse sans scrupule ». Ensemble, ils partageront un secret commun : « Faire croire aux habitants qu’ils sont, dès l’entrée dans la maison, tombés sous le charme l’un de l’autre », jusqu’à faire croire qu’ils sont en couple.

Damien (Secret Story 2025) a été élu Mister Universel France... cette année  !

« User de ses charmes, c’est quelque chose qui peut se faire », confie-t-il dans son portrait. Et en matière de charme, Damien Muller s’y connaît plutôt bien. En février 2025, le Pfastattois a remporté le titre de Mister Universel France. Des racines qu’il devra gommer puisque la deuxième mission qui lui a été donnée est de se faire passer pour un Québécois.