Alors que la tournée Star Ac’ touche à sa fin, Marine s’apprête à à sortir son premier album. Avant de remporter la douzième saison du télé-crochet de TF1, la jeune femme avait participé à The Voice Kids, mais personne ne s’était retourné. Une expérience qui l’a beaucoup marquée.

Je ne voulais plus chanter" : Marine (Star Academy) revient sur les  conséquences de sa défaite à The Voice Kids

Marine Delplace est un visage désormais bien connu des téléspectateurs et des amateurs de variété française. Avant de remporter la douzième saison de la Star Academy en janvier 2025, la jeune femme de 25 ans – qui se languit de trouver l’amour – avait participé à The Voice Kids, en 2015. Enregistrée en 2014, l’émission mettait Marine en scène face aux fauteuils rouges de Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac. Alors qu’elle avait repris Rollin in the Deep d’Adele, Marine avait eu la déception de voir qu’aucun des membres du jury ne s’était retourné. Invitée dans l’émission Youtube Carré VIP de RTS, la radio du Sud, ce samedi 14 juin 2025, la jeune femme est revenue sur la période difficile qui a suivi l’émission.

C’était dur” : Marine (Star Academy) revient sur son échec dans The Voice Kids

Marine remporte la finale de la Star Academy 2024

Quand tu revois les images, tu te dis quoi ?“, demande le journaliste de RTS à Marine. “C’est un peu bizarre. Déjà je me dis que ma voix a vraiment changé, ce n’était pas si dingue à l’époque“, répond la jeune femme avant de se reprendre : “Enfin, c’était bien pour mon âge je crois, et il y avait quand même une puissance et tout qui étonnait un peu beaucoup de gens mais… Et en fait, ce que je me dis c’est : ‘Heureusement, finalement, qu’ils ne se sont pas retournés’. Oui, parce que, admettons, il y aurait eu, ne serait-ce qu’une personne qui se retournait, je n’aurais peut-être pas fait la Star Ac’, je n’aurais peut-être pas gagné, je n’aurais pas… Donc sur le coup c’était dur, mais maintenant je me dis : ‘Tant mieux’ “. Et d’expliquer à quel point elle avait mal vécu sa défaite : “Je n’en parle pas trop, j’avoue, mais, en fait, on m’avait fait comprendre que je chantais très bien, que j’avais vraiment un potentiel pour aller loin. J’espérais un petit peu, j’avoue“.

Publicité

Je n’ai plus touché à mon piano pendant deux-trois mois” : Marine évoque les conséquences de sa défaite à The Voice Kids sur son moral

Après, je sais que j’étais jeune et que dans tous les cas ça n’aurait peut-être mené à rien, mais, ça m’a un peu… Je me suis retenue sur le coup, je me retiens de pleurer sur la vidéo. Mais après, quand on est rentrés, je crois que je n’ai plus touché à mon piano pendant deux-trois mois peut-être. Je ne voulais plus chanter, plus faire de musique et tout, c’était dur. Je ne sais même pas pourquoi parce que je n’avais pas besoin non plus de ça, mais je crois que j’avais espéré et que j’étais vraiment déçue. Bon, après, je m’en suis remise, ça va“, a confié Marine à notre confrère. “Je crois que c’est peut-être à cause de ça que j’ai lâché l’affaire, entre guillemets, et que je me suis concentrée à fond dans mes études et que j’ai un peu lâché la musique. Il y avait même eu, d’ailleurs, avec mes parents, on s’est dit ‘Ben en fait, tu choisis, après le Bac, soit tu fais des études, soit tu pars dans une école de musique’, mais comme j’avais été déçue et comme je me disais que c’était impossible, je me suis dit ‘Non, tant pis, on va suivre un chemin classique’. Mais en fait ça ne veut rien dire, la preuve. Avec un peu de patience, du travail, et puis je pense que si c’est fait pour arriver, ça arrive“, a conclu Marine, dont le premier album sortira le 27 juin prochain.