Alors que la “Star Academy” revient dans quelques semaines sur TF1, Jean-Pascal s’est confié sur le tournage de l’émission des 20 ans avec Jenifer. Il révèle qu’ils se sont “accrochés” lors d’une coupure publicitaire : “Elle était tendue”.


Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La “Star Academy” sera de retour dans quelques semaines sur TF1, 14 ans après la dernière saison sur la première chaîne. Et la tension s’intensifie puisqu’une première candidate a été dévoilée sur le plateau de “Danse avec les stars”, tandis que le directeur ne serait autre que Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. Les rumeurs veulent même que Céline Dion y fasse son grand retour en France lors d’une émission spéciale autour de ses tubes.
Contrairement à Jenifer, Jean-Pascal a un bon souvenir de leur histoire  d'amour - Voici

Toujours animée par Nikos Aliagas, cette cuvée 2022 de la “Star Academy” est attendue de pied ferme par les nostalgiques qui s’impatientent de retrouver les fondamentaux entre le château de Dammarie-Les-Lys, la quotidienne et sa fameuse minute de téléphone par jour ou encore le visage de Jenifer, qui devrait en être la marraine.

“Je pense qu’elle m’en veut”

L’année dernière, TF1 célébrait d’ailleurs les 20 ans de la “Star Academy” le temps de trois émissions pleines de nostalgie, scellant les retrouvailles de Jenifer avec les anciens candidats de la saison 1.

Star Academy" : Jean-Pascal Lacoste de retour en surprise - Public

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Si sur le plateau, la bonne humeur était de mise, en coulisses, les tensions ont été vives. « C’était chouette. C’était bon de se retrouver » vient de confier Jean-Pascal dans l’émission “Chez Jordan”, lui qui avait dénoncé l’attitude de Jenifer dans la presse. Devenu papa pour la troisième fois en juin dernier, l’ancien candidat s’en est à nouveau expliqué :

« On l’a pas vue, Jen. On l’a vue au moment de tourner. (…) Nous, on aurait simplement aimé qu’on se voie, peut-être qu’elle est arrivée à ce moment-là… On n’a pas eu le temps de la voir. On l’a vue pour tourner sur le plateau. Action, tournez, on a tourné, on a fait l’émission et après elle est partie ». Il révèle même que lui et Jenifer se sont « un peu accrochés » : « Ça, personne ne le sait ».

« A la pub, on s’est même un petit peu chatouillés, parce qu’elle me dit : “Ne dis pas que j’ai renié la Star Ac”. Parce que j’avais dit qu’elle avait renié la “Star Ac” parce que pendant dix ans, son visage a été flouté sur toutes les images… » a expliqué Jean-Pascal, souhaitant mettre les choses au clair :Il va être ingérable" : Jean-Pascal Lacoste révèle avoir d'abord été recalé  à la Star Academy

« Pourquoi on floute, si on n’a pas un problème avec la Star Ac’ ? ». Le chroniqueur a ensuite assuré que Jenifer était « tendue » : « Je pense qu’elle m’en veut parce que j’ai dit ça. Alors que ce n’est pas méchant. Même quand je parle avec certaines personnes du métier, ils ne me disent pas que ce que j’ai dit, c’est faux ».

Affirmant que Jenifer est « bankable », Jean-Pascal a affirmé ne pas avoir de rancoeur et espère même faire la paix avec la chanteuse : « Je n’ai rien contre elle. Elle peut dire : “Je n’ai pas eu envie qu’on me parle de la Star Ac pendant dix ans et maintenant ça revient…”. Moi c’est juste ça qui m’emmerde ».