Michel Fugain : sa maison avec vue sur la mer en Corse, un véritable havre de paix

Michel Fugain : sa maison avec vue sur la mer en Corse, un véritable havre de paix

Ce lundi 12 mai, Michel Fugain fête ses 83 ans. Depuis plusieurs années, le chanteur vit dans une charmante maison en Haute-Corse, au côté de sa femme Sanda. Tour du propriétaire.

L’Île de beauté attire de plus en plus de stars. À l’image de l’animatrice Christine Bravo ou du chanteur Thomas Dutronc, Michel Fugain a lui aussi succombé aux charmes de la Corse. Il y a plus d’une trentaine d’années, le chanteur – qui fête ses 83 ans ce lundi 12 mai – fait l’acquisition d’une charmante maison située au nord de la Corse. S’il s’y rend régulièrement au départ, il décide s’y installer définitivement, suite à sa rencontre avec sa compagne Sanda survenue au début des années 2000. En février dernier, l’interprète de Fais comme l’oiseau a ouvert à Gala les portes de son havre de paix.

Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris

Cette bâtisse aux volets bleus possède plusieurs atouts. En plus d’être perdu dans la campagne, ce petit coin de paradis corse est entouré d’arbres et offre une incroyable vue sur la mer, qui se trouve juste en bas. À l’intérieur, la propriété est décorée avec goût. Sans surprise, on tombe sur un magnifique piano à queue – «Un Steinway complètement désaccordé» – et un synthétiseur sur lequel Michel Fugain compose ses chansons. Un endroit où le chanteur de 83 ans se sent bien, lui qui était lassé de vivre à Paris.

Michel Fugain installé en Corse : pourquoi il a quitté Paris
Michel Fugain : son refuge en Corse, avec une vue sur la mer

À l’image d’autres personnalités, Michel Fugain a, lui aussi, tourné le dos à la Ville Lumière. Le célèbre interprète du titre Les Fleurs de mandarine réside en effet en Corse, dans une demeure située le long d’une route qui mène à la ville touristique de Calvi. Auprès de nos confrères de Nice Matin, le père de Marie et Laurette explique la raison de son départ pour l’Île de beauté. En posant ses valises en Corse, Michel Fugain a d’abord souhaité «aller à l’essentiel». Et l’intéressé de poursuivre : «J’habite en Corse, où la vie est tout à fait normale , où les gens sont normaux, où il n’y a pas de gesticulation.

Photo : "J'habite en Corse, où la vie est tout à fait normale, où les gens sont normaux, où il n'y a pas de gesticulation." La villa Corse de Michel Fugain -

C’est le soleil qu’il y a là , quand j’ouvre mes volets le matin.»Celui qui a perdu en 2002 sa fille Laurette, emportée à l’âge de 23 ans par une leucémie, a également renoué avec un élément de la nature en faisant le choix de faire une croix sur la vie citadine. «Quand je quitte ma maison et que je vais à l’île Rousse, j’ai à gauche la mer Méditerranée, qui est mon liquide amniotique. Je me suis aperçu en habitant ici que cette masse d’eau me rassérène , me fait du bien. Là, c’est l’essentiel !», a ainsi assuré l’ex-collaborateur de Michel Sardou avec enthousiasme. Comme une renaissance.