Slimane perd ses nerfs face à une question sur Israël, il claque la porte et laisse l’équipe sans voix
Bien que très apprécié des mélomanes, le chanteur Slimane s’est déjà retrouvé au cœur de plusieurs polémiques.
Un mois déjà. Le 17 mai dernier, lors de la finale de l’Eurovision 2025, Louane a bouleversé le public avec son interprétation de Maman, une chanson dédiée à sa mère, emportée par un cancer en 2014. Son hommage poignant a marqué les esprits, mais ne lui a malheureusement pas permis de s’imposer. Un an plus tôt, c’est Slimane qui représentait fièrement la France avec Mon amour. Ce titre intime lui avait valu une belle quatrième place au classement. Mais si sa participation avait fait mouche auprès du public, il s’était aussi retrouvé dans la tourmente après une interview controversée qui avait fait beaucoup parler.
Slimane quitte une interview à cause d’une question sensible
Lors de son passage à Malmö, en Suède, Slimane avait été surpris par une question délicate posée par un journaliste : “Avez-vous un message à adresser aux téléspectateurs israéliens ?” Visiblement gêné, l’artiste sous le coup d’une enquête policière pour des accusations d’agression sexuelle, s’était immédiatement tourné vers Alexandra Redde-Amiel, responsable des divertissements de France 2 et membre de la délégation française. Elle lui avait alors fermement demandé de ne pas répondre, ce que Slimane avait respecté sans discuter avant de tourner les talons.
Très déçu de Slimane”
La réaction de Slimane n’avait évidemment pas laissé les internautes indifférents. Très vite, ils s’étaient donc emparés des réseaux sociaux pour exprimer leur opinion, déclenchant en quelques minutes une vive polémique. “Très déçu de Slimane“, avait écrit un fan. “Slimane comme Rima Hassan préfère le Hamas à Israël. Préfère Nahel aux policiers. Encore une belle pourriture du show-business“, avait ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : “En tant que représentant de la France, ne pouvait-il pas avoir un message de liberté d’expression, de tolérance, de fraternité, de paix ?”
L’artiste au cœur d’une sombre affaire
Si la situation a depuis évolué, Slimane reste toujours au cœur de sombres affaires. Visé par des plaintes pour agressions et harcèlement sexuel, il a été entendu par la police de Saint-Étienne en janvier dernier, dans le cadre d’une enquête ouverte en novembre. L’avocate, Maître Anne-Sophie Charrieras, a précisé à l’AFP que le premier plaignant affirme avoir reçu des messages et vidéos à caractère pornographique de la part du chanteur, tandis que le second décrit une agression en présence de témoins, qui ont filmé la scène. Des informations confirmées par nos confrères de France Bleu au moment de la garde à vue de celui qui a longtemps chanté aux côtés de Vitaa.
News
Émile a disparu : la mère du garçon a trouvé un indice et a dénoncé son grand-père
Émile a disparu : la mère du garçon a trouvé un indice et a dénoncé son grand-père La tragédie d’Émile…
Julian Bugier très ému délivre un message personnel à Anne-Sophie Lapix avant son dernier 20h (ZAPTV)
Julian Bugier très ému délivre un message personnel à Anne-Sophie Lapix avant son dernier 20h (ZAPTV) Ce 26 juin est…
HOT : Catherine Ringer rompt son silence et révèle la sombre vérité sur Jane Birkin
Catherine Ringer rompt son silence et révèle la sombre vérité sur Jane Birkin Le 16 juillet dernier, la France a…
“J’en étais incapable” : Florent Pagny explique pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday
“J’en étais incapable” : Florent Pagny explique pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday Plus de…
Véronique Genest sans filtre sur Julie Lescaut : « Je n’en pouvais plus », elle balance cash sur la série culte
Véronique Genest sans filtre sur Julie Lescaut : « Je n’en pouvais plus », elle balance cash sur la série…
C’est officiel ! Après Anne-Sophie Lapix et Olivier Minne, France 2 se sépare aussi de cette célèbre animatrice
C’est officiel ! Après Anne-Sophie Lapix et Olivier Minne, France 2 se sépare aussi de cette célèbre animatrice Après Anne-Sophie…
End of content
No more pages to load