“Lâche-moi, laisse-moi tranquille” : comment Luana Belmondo a compris que Paul l’avait quitté pour une autre ?

Dans une interview sans (aucun) filtres, Luana Belmondo revient ce 4 juillet 2024 sur la fin de son couple avec Paul Belmondo, père de ses 3 enfants. Et c’est salé !

“Lâche-moi, laisse-moi tranquille" : comment Luana Belmondo a compris que Paul l’avait quitté pour une autre ?

C’est une Luana Belmondo très prolixe, qui s’est confiée à Paris Match, cette semaine. Elle y dénonce l’attitude “lâche” de son mari, Paul Belmondo, parti avec une autre. Depuis janvier 2024, la cuisinière n’a pas revu son mari, et elle révèle qu’elle a compris que quelque chose se tramait en mai 2024.

C’est à ce moment que Paul Belmondo est parti à Antigua, dans la maison familiale où ne sont pourtant “conviés que les intimes, la famille“. Luana Belmondo, déjà méfiante, épie alors la moindre story de son homme, et ne trouve rien. Pas un coucher de soleil, pas la moindre de ses balades“, dit-elle. Et malheureusement, la mauvaise nouvelle finit par tomber, au bout du téléphone, dit-elle.

Paul Belmondo “très dur” au téléphone

Luana Belmondo reçoit un “coup de fil de deux amis un peu embêtés d’annoncer qu’ils l’avaient croisé avec une femme”. Ils la décrivent comme “blonde et française“. Réponse de Paul Belmondo, quand sa femme l’interroge : un “mot très dur sur WhatsApp : ‘Lâche-moi, laisse-moi tranquille’”.

Furax et triste, elle décide alors de demander à un voisin d’aller se renseigner pour elle. Il lui rapporte qu’une femme lui a ouvert et qu’elle lui a déclaré : “Mon mari n’est pas là…” Paul Belmondo, lui, assure à Luana Belmondo qu’il est bien seul.

Un crève-cœur pour Luana

Mais voilà, quelques semaines plus tard, des photos d’une certaine Sandrine paraissent dans Voici. Et Luana Belmondo est touchée en plein cœur. À Antigua, on lui confirme que c’est bien elle que tout le monde a vu.

 

Elle déplore dans les colonnes de nos confrères : “Cette femme avait réellement séjourné dans cette maison que j’ai entièrement redécorée il y a un an, où mes vêtements sont encore dans les placards et où nous avons passé les plus belles vacances de notre vie. Rien que de le raconter, j’en souffre“.

“Mes enfants connaissent l’histoire…” : Luana Belmondo larguée par Paul Belmondo après 30 ans de mariage ? L’acteur fait une mise au point

Un peu plus d’un an après sa séparation d’avec Luana Belmondo, Paul Belmondo met les choses au clair concernant leurs enfants.

Début 2024, Luana Belmondo a vécu un séisme. Après 34 ans de mariage, la naissance de 3 enfants, et d’un petit enfant, la cuisinière avait annoncé son divorce d’avec Paul Belmondo.

 

Dans les colonnes de Paris Match, cet été là, elle avait expliqué être “en état de choc, en détresse”, et a avoué qu’elle avait “le coeur brisé”.

Elle s’était alors décrite comme “une femme abandonnée et trompée”. Et si Paul Belmondo avait demandé à l’époque de la discrétion, concernant cette affaire, on ne l’y avait plus repris par la suite.

Paul Belmondo en a parlé à ses enfants

Depuis quelques mois, les Belmondo continuent de partager leur quotidien, sur les réseaux sociaux. Et si Luana Belmondo est toujours entourée de ses enfants, ces derniers n’ont pas pour autant tourné le dos à leur papa.

Dans les colonnes de Point de Vue, le fils de Jean-Paul Belmondo explique en effet : “Mes enfants et mes proches connaissent l’histoire, ils savent comment les choses se sont passées”.

Et de rappeler : “Cela ne regarde personne d’autre”. D’ailleurs, après la sortie trop publique de Luana Belmondo, Paul Belmondo a avoué avoir passé un sale quart d’heure.

Je l’ai mal vécu” a-t-il assuré. Et d’ajouter : “Mon égo en a pris un coup mais en définitive, ce n’est rien du tout“. Concernant la réponse qu’il a donné à ce dossier, Paul Belmondo argumente : “quand les médias s’en mêlent, il y a deux options : soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend les coups, on encaisse et on attend que ça passe”.

Un divorce c’est finalement banal

De fait, il en a conclu : “Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser”. D’ailleurs, l’acteur estime que le sujet est d’une grande banalité. Et pour cause, Luana et lui ne sont pas “le premier couple à divorcer”, ni “le dernier”.

Par conséquent, il préfère dire à ceux qui profitent de cette situation de souffrance : Tout ça manque cruellement de dignité. Désormais, Paul Belmondo regarde devant lui et confie : “La vie suit son cours”. Et de conclure : “Il y aura sûrement d’autres choses qui ne me plairont pas, mais j’ai pris le recul nécessaire pour me protéger (…) Je sais qu’on se relève de ces frondes“.