Philippe Candeloro déclare la guerre à Chris Marques chez Michel Drucker : “C’est honteux”
Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche ce 22 juin 2025, Philippe Candeloro est revenu sur la note particulièrement sévère attribuée à Nelson Monfort dans la dernière saison de Danse avec les stars.

C’est une expérience que Nelson Monfort n’est pas près d’oublier. En février dernier, le célèbre journaliste a participé à Danse avec les stars, aux côtés de personnalités comme Florent Manaudou, Lénie ou encore Sophie Davant.
Malheureusement, l’aventure a tourné court pour le septuagénaire, éliminé dès le troisième prime après avoir récolté un sévère 2 sur 10 de la part de Chris Marques. Une note que Philippe Candeloro, ancien candidat de l’émission culte, a visiblement du mal à digérer.
Philippe Candeloro : “Je trouve ça tellement honteux”

Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche ce 22 juin 2025, le patineur artistique de 53 ans est longuement revenu sur l’intransigeance du juré originaire de Colmar. Selon lui, Nelson Monfort partait clairement avec un handicap face à des concurrents bien plus jeunes.
“C’était courageux de Nelson, à 72 balais, de se présenter dans une émission où vous êtes dans un combat qui n’est pas équilibré puisque vous êtes avec des jeunes qui ont 22 ans, 25 ans“, a-t-il pesté avant de suggérer qu’un “bonus-malus” devrait être mis en place : “Quand il reçoit un 2 de Chris Marques, je trouve ça tellement honteux. Il a fait son possible pour faire le maximum, il aurait dû avoir 3 points de bonus.”

Pour Philippe Candeloro, “quelque part, c’est moins honteux d’avoir un 5 pour avoir fait la même danse, mais parce qu’on lui donne un bonus parce qu’il est plus âgé que tous ceux qui dansent à côté de lui. Ce sont des petites règles qui devraient changer.” Un avis pour le moins tranché !
Nelson Monfort cash sur sa participation
De son côté, Nelson Monfort ne regrette rien. “Je pensais aller un petit peu plus loin, même si j’avais conscience du fait que certains des candidats avaient 50 ans de moins que moi“, avait-il confié en février dernier lors de son passage dans Vivement Dimanche.
Et de conclure : “Sur des critères de danse proprement dite, mes chances étaient réduites. Maintenant, j’ai essayé de faire du mieux possible. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher. C’est aussi une jolie leçon de vie. J’en garde vraiment un très bon souvenir. C’est aussi pour ça que je regrette que ça se soit arrêté un tout petit peu trop tôt“.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






