Marie-Christine Barrault : gros plan sur son appartement au cœur de Paris, où elle vécut avec Roger Vadim
Marie-Christine Barrault brille sur les planches de La Scala, à Paris, où elle interprète Gisèle Halimi depuis le 2 mai dernier. Mais quand elle ne court pas les théâtres, la comédienne se ressource dans son bel appartement typiquement parisien !
Marie-Christine Barrault se glisse dans la peau de Gisèle Halimi. Sur la scène de la Scala de Paris et depuis le 2 mai dernier, la comédienne interprète l’avocate et militante féministe historique dans Gisèle Halimi, une farouche liberté, d’Annick Cojean. Le texte trône même sur la table de son salon, remarquent les journalistes du Figaro, en avril dernier. «J’ai lu tout ce qu’elle a écrit. On est porté par une femme pareille, brillante et séduisante», se réjouit l’inépuisable actrice qui lance, plus tard : «On ne peut pas toutes être Gisèle Halimi, mais on peut toutes, à un moment donné, construire sa propre vie si on a du courage et de la force. Gisèle Halimi le dit, elle a trouvé sa force dans les livres.»
Et les livres sont partout dans le bel appartement de Marie-Christine Barrault, au cinquième étage d’un des imposants immeubles haussmanniens qui longent l’avenue de Rivoli. Nichée sur les hauteurs, elle profite d’une vue imprenable sur le jardin des Tuileries. «Cela fait trente-trois ans que j’habite ici et je ne m’en lasse pas. Ma région de cœur, c’est Paris, une ville sublime. Je suis une citadine qui aime la ville», glissait-elle à La Nouvelle République en mai 2023.
Cela fait plus de 35 ans que la grand-mère comblée a élu domicile au-dessus du parc où elle a ses habitudes. «L’un de mes petits-fils parle des Tuileries en me disant : “Allons dans ton jardin !”», plaisantait-elle en 2017, pour Le Figaroscope, «Il est vrai que l’on aurait vite fait de se l’approprier lorsqu’on peut le contempler à toutes les heures, à toutes les saisons. Je m’y promène, bavarde avec les jardiniers. Je vais souvent au Jeu de Paume pour les expositions de photographie.» Seuls bémols : la grande roue qui s’installe parfois devant sa fenêtre et, peut-être, le manque de vie de quartier…
Cet appartement où Marie-Christine Barrault a vécu avec Roger Vadim : “Il est toujours là…”
C’est dans ce bel appartement que Marie-Christine Barrault et Roger Vadim se sont aimés, avant le décès du réalisateur le 11 février 2000 à Paris. Mais il a laissé sa marque, entre les murs qu’occupent toujours celle qui l’a tant aimé. «Il est toujours là», soufflait-elle récemment au Figaro, «Je dis toujours que j’ai la chance d’avoir vécu un vrai amour au quotidien pendant douze ans.» Des propos qui font écho à ses douces confidences à RTL Info, en 2019 : «Ce n’est pas possible de trouver un amour qui soit à la hauteur de celui-là.» Nostalgique, elle lançait alors «On continue à vivre avec lui. C’est peut-être ça qui fait qu’aujourd’hui j’ai l’air heureuse, parce que je le suis vraiment, parce que j’ai traversé une histoire d’amour qui m’a enrichie pour l’éternité. Moi, je crois à l’éternité.»
News
HOT : Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions
Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions Patrick Bruel n’est pas seulement un artiste…
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table !
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon !
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon ! Alors que la vie…
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil Ce mardi 12 mars 2025, une page s’est tournée…
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire Il fut l’un des…
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police Le monde du cinéma est bouleversé…
End of content
No more pages to load