“L’amour est dans le pré” : Julien, candidat emblématique, ce “petit point” à l’oreille qui inquiète les médecins

Julien et Floriane forme un couple emblématique de “L’amour est dans le pré”. Tous les deux se sont rencontrés à la suite de la troisième saison puis se sont mariés “pour le meilleur et pour le pire”. Malheureusement, sur Instagram, la jeune femme a fait une triste révélation concernant la santé de l’agriculteur.

"L’amour est dans le pré" : Julien, candidat emblématique, ce "petit point" à l’oreille qui inquiète les médecins

En janvier dernier, les téléspectateurs de M6 découvraient les portraits des quinze agriculteurs qui participeront à la vingtième saison de “L’amour est dans le pré”. Depuis, ils attendent… espérant que la diffusion de ce nouvel opus arrive prochainement sur nos écrans. Mais, il va falloir patienter. En effet, ce n’est qu’à la fin de l’été, au plus tôt, qu’on devrait découvrir si les candidats sont parvenus à trouver l’élu.e de leur cœur.

D’ici là, évidemment, les passionnés du programme peuvent continuer de suivre les aventures des anciens participants sur les réseaux sociaux. Certains sont très actifs. C’est le cas, notamment, de Julien et Floriane. Tous les deux se sont rencontrés en 2008 suite à la diffusion de la troisième saison de “L’amour est dans le pré” présentée à l’époque par Véronique Mounier. L’éleveur de bovins de Loire-Atlantique était alors âgé de 25 ans. S’il était reparti seul de l’aventure, il a fini par rencontrer sa belle quelques semaines plus tard à l’occasion d’un mariage.

Un an après la diffusion de l’émission, les deux tourtereaux ont décidé à leur tour de se dire “oui” puis de fonder une famille. Alors que Floriane était déjà maman de Diego et Méline, ils ont accueilli ensemble deux enfants : Axel en 2012 et Lina en 2014. Malheureusement, leur quotidien n’est pas tout rose. En effet, pas le choix… L’agriculteur va prochainement devoir se faire opérer.

Julien (L'amour est dans le pré) : sa première apparition rassurante après  son opération - Voici

“L’amour est dans le pré” : Julien contraint de passer au bloc

Depuis le début de leur idylle, Julien et Floriane sont très actifs sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la jeune femme n’hésite pas à partager le quotidien de sa petite famille. Toutefois, cette dernière ne se contente pas de dévoiler uniquement les bons moments. Ainsi, ce samedi 7 juin, elle a levé le voile sur ce pépin de santé qui affecte l’agriculteur de “L’amour est dans le pré” depuis quelque temps. “Il a été voir le médecin plusieurs fois à cause de ce petit point, là, qui l’empêchait de dormir “correctement“, a confié Floriane.

On lui a pris rendez-vous à l’ORL“, a-t-elle ajouté et le spécialiste a tout de suite trouvé ce qu’il avait. “En une minute, il m’a dit : ‘C’est un nodule’. Ils vont faire un petit prélèvement, ils vont l’enlever et vérifier si ce n’est pas cancéreux, a ajouté Julien qui “douille la nuit” selon sa partenaire de vie. Par ailleurs, en légende de leur vidéo, le duo a confirmé que le quadragénaire allait prochainement se faire opérer afin de retrouver le sommeil, tout en espérant que ce “nodule” soit bénin.

Julien (L'amour est dans le pré) opéré du coeur : sa compagne donne des  nouvelles rassurantes - Voici

Depuis leur rencontre magique sous les caméras de “L’amour est dans le pré”, Jérôme et Lucile sont devenus l’un des couples les plus emblématiques du programme. Leur amour a grandi hors champ, ponctué de joies simples à la ferme, de la naissance de deux enfants adorables, et plus récemment, d’un mariage féérique. Mais alors que leurs fans pensaient qu’ils allaient savourer tranquillement leur bonheur à la campagne, le couple vient de créer la surprise avec une annonce aussi inattendue qu’enthousiasmante : ils lancent un tout nouveau projet… avec Karine Le Marchand !

En effet, selon plusieurs sources proches de la production, Jérôme et Lucile se sont associés avec l’animatrice phare de M6 pour créer un concept original autour du bien-être à la ferme. L’idée ? Proposer des séjours immersifs où les participants viennent déconnecter du quotidien, au cœur de la nature, tout en découvrant les coulisses de la vie agricole et en partageant des instants de reconnexion à soi. Un savant mélange de retraites bien-être, d’agritourisme et de développement personnel, le tout porté par les valeurs humaines qui ont fait le succès du couple.

Ce projet, baptisé provisoirement “Cultiver le bonheur”, devrait voir le jour dans le courant de l’année 2026. Il s’agit d’un partenariat à trois têtes : Jérôme apporte son expérience du terroir et sa passion pour la terre, Lucile partage sa sensibilité à l’écoute du corps et des émotions, tandis que Karine Le Marchand, très engagée dans les causes agricoles, apporte son aura médiatique, sa notoriété et sa créativité.

L’objectif est double : d’une part, offrir une pause bienfaisante à des citadins stressés en mal de nature ; d’autre part, redorer l’image de l’agriculture en la rendant accessible, humaine et inspirante. Les premières sessions pilotes devraient accueillir des petits groupes de 6 à 8 personnes pour des week-ends de ressourcement dans un cadre idyllique, entre balades à la ferme, ateliers de cuisine à base de produits locaux, yoga en plein air et veillées au coin du feu.

L’initiative ne manquera pas d’être relayée sur les réseaux sociaux où Lucile et Jérôme sont très actifs, mais aussi potentiellement dans un format télévisé si les retours sont positifs. Il se murmure d’ailleurs que Karine Le Marchand pourrait filmer quelques épisodes pour une mini-série documentaire diffusée sur M6 ou en streaming.

Les fans réagissent déjà avec enthousiasme. Sur Instagram, les commentaires pleuvent : “C’est exactement ce dont on a besoin aujourd’hui !”, “Quelle idée géniale, vous êtes une source d’inspiration”, ou encore “On rêve d’y participer, réservez-nous une place !”. Le couple, touché par cet engouement, a promis de tenir sa communauté informée des prochaines étapes.

Ce nouveau projet, au-delà de l’aspect entrepreneurial, révèle surtout l’envie de Jérôme et Lucile de partager ce qui leur tient à cœur : une vie simple, connectée à la terre, aux autres, et à soi-même. Avec le soutien d’une Karine Le Marchand fidèle à ses valeurs et toujours prête à porter des projets authentiques, il y a fort à parier que “Cultiver le bonheur” deviendra bien plus qu’une simple initiative… Un véritable mouvement ?