Léo Nadler, finaliste de la 12e saison de Secret Story, intègre ce mercredi 25 juin le feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Il s’est confié à cette occasion à Gala.fr sur son ambition de devenir comédien, tout en nous dévoilant une anecdote incroyable au sujet du tournage. Rencontre…
Une nouvelle étape dans sa carrière ! Léo Nadler, finaliste de la 12e saison de Secret Story, intègre ce mercredi 25 juin le feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Le créateur de contenu incarne le rôle d’Esteban, un policier gay qui aura une histoire avec Vadim, joué par Léo Mazo. Il s’est confié à cette occasion à Gala.fr sur son casting, sur le soutien de ses anciens camarades de la maison des secrets, tout en nous dévoilant une anecdote incroyable au sujet du tournage. Rencontre…
Gala.fr : Comment avez-vous été approché pour ce rôle ?
Léo Nadler : Je n’ai pas été approché directement par la production ! À la sortie de Secret Story, j’ai eu envie de me lancer dans la comédie, donc j’ai commencé à le verbaliser. Suite à une story, j’ai un agent qui m’a contacté pour me proposer d’être représenté par son agence, et j’ai accepté. Depuis, j’enchaîne les castings, j’en ai passé une dizaine depuis octobre dernier et celui pour Plus belle la vie, encore plus belle ça a mordu. Il n’y a pas eu de passe-droit grâce à Secret Story !
Comment s’est passé votre casting pour la série ?
Je suis arrivée au casting détendu parce que j’ai discuté avec un autre acteur qui venait pour le même rôle et il avait vraiment le visage d’un policier… Et je trouve que je n’ai pas vraiment le physique pour, je fais très jeune. Je pensais que je n’avais aucune chance, ce qui m’a insensibilisé au stress ! J’ai passé le casting sans enjeu et trois semaines après on m’a annoncé que j’allais jouer le rôle d’Esteban. Je ne m’y attendais pas du tout !
Avez-vous passé le casting également pour Tout pour la lumière ?
Oui ! J’ai passé un casting pour un des rôles, mais ça ne s’est pas fait. Je crois beaucoup au destin, donc je me dis que c’est parce que je devais plutôt être dans Plus belle la vie, encore plus belle et je suis très heureux.
Comment vous êtes-vous préparé pour jouer ce policier gay ?
Le casting était déjà physique ! J’ai fait une centaine de pompes parce que c’était une scène pendant laquelle mon personnage se prépare. J’ai dû me préparer physiquement, oui. Après, tout dépend des scènes. Il y en avait où j’étais très à l’aise, notamment celles de séduction avec Léo Mazo, qui joue Vadim. Mais celles où je devais être plus dur et qui contraste le plus avec ma personnalité, j’ai fait appel à une coach pour me préparer au mieux.
Justement parlez-nous de ce tournage avec Léo Mazo…
Ce qui est drôle, c’est que la première scène que nous avons tournée tous les deux était une séquence où l’on devait s’embrasser… Mais on se connaissait que depuis dix minutes ! Tout le monde me demandait si j’étais stressé, ce qui n’était pas le cas. Léo de son côté l’était un peu plus car c’était pour lui la première fois qu’il embrassait un homme. Du coup, ça nous a mis dans un bon équilibre pendant lequel on discutait beaucoup. J’essayais aussi de le rassurer à ce sujet et d’être bienveillant parce que je comprends que ça puisse être impressionnant. Puis, ça a super bien marché !
«J’ai été challengé à travers ce rôle»
Vous avez confié sur les réseaux sociaux ne pas avoir beaucoup de points communs avec votre personnage, vous êtes-vous plutôt attaché à son côté queer pour vous préparer ?
Oui ! C’était important pour moi de jouer un premier rôle queer parce que ça me parle et je trouve bien que la série propose autant de représentation. En fait, mon personnage ne me ressemble pas lorsqu’il montre sa personnalité plus sombre, plus compétiteur, mais l’histoire d’amour avec Vadim est plus naturelle pour moi. J’ai été challengé à travers ce rôle, tout en étant pendant les scènes avec Vadim dans ma zone de confort.
Comment ont réagi vos proches en apprenant la nouvelle, vous allez être vu par plusieurs millions de téléspectateurs ?
J’ai été surpris en apprenant que le feuilleton est suivi par trois fois plus de téléspectateurs que ma saison de Secret Story ! Ma mère est très contente, elle m’a aidé à préparer le casting donc je l’ai appelé directement. Tous mes proches sont très heureux pour moi car c’est un premier pas dans le milieu.
Avez-vous reçu le soutien d’ancien candidat de la 12e saison de Secret Story ?
Bien sûr ! Le tournage a lieu à Marseille et Lou se trouve là-bas également, donc à chaque fois que j’allais là-bas je mangeais avec elle et avec aussi sa famille. Elle a trop hâte de me voir à la télévision, comme Perrine, qui me soutient également beaucoup. Alexis, que je vois un peu moins, croyait en moi avant même que je sois pris pour le rôle. Ce qui est chouette avec notre saison, c’est qu’il y a une vraie bienveillance, on se tire vers le haut encore pour nos projets professionnels.
Vous faites vos premiers pas dans la fiction et votre complice Lou, avec qui vous aviez partagé votre secret, est figurante de son côté dans Tout pour la lumière . Comment vous soutenez-vous dans cette nouvelle étape de votre carrière ?
Elle a tourné un peu plus tôt que moi. Elle fait de la figuration dans la série parce qu’elle est très douée en danse ! Elle a d’ailleurs ouvert son studio de pilates à Aix-en-Provence et elle est également professeure de danse. Elle a aussi plein de projets, je suis très content pour elle.
Vous aimeriez pouvoir vous donner la réplique un jour ?
Carrément ! C’est un objectif ! Mais je pense que nous serions intenables sur un tournage… Il faudrait nous canaliser parce que sinon on ferait n’importe quoi.
«J’ai croisé mon oncle, Bertrand Nadler, sur le tournage de Plus belle la vie et je ne l’avais jamais rencontré avant !»
Comment le casting de la série vous a-t-il accueilli lors de votre arrivée ?
J’ai été super bien accueilli par les autres comédiens, le coach ainsi que le réalisateur. Le rythme est intense et ça tourne beaucoup, mais j’ai mangé avec certains des acteurs le soir hors tournage.
Parlez-nous de votre ambition pour la suite de votre carrière…
Je fais actuellement trois activités qui me plaisent beaucoup : il s’agit de la création du contenu, du mannequinat, j’ai fait ma vraie première campagne à Londres, donc je commence à être bien payé, et la comédie. J’essaie de ne pas trop me mettre la pression à ce sujet, le fait d’avoir mes trois activités me permet de relativiser et d’envisager un futur dans l’un de ces trois domaines. J’aimerais beaucoup en tout cas jouer dans un film ou une série qui résonne avec mes valeurs, mais je me laisse toutes les portes ouvertes car pour le moment mes trois activités marchent. J’espère décrocher aussi d’autres rôles, et j’attends notamment des nouvelles d’un casting que j’ai passé pour un rôle principal dans un film Netflix.
Comment s’est passé le tournage dans le sud de la France ?
J’ai une anecdote hilarante ! J’ai croisé mon oncle, Bertrand Nadler, sur le tournage de Plus belle la vie et je ne l’avais jamais rencontré avant ! Il joue dans la série en ce moment, donc je l’ai rencontré pour la première fois à cette occasion. Il a tourné dans pas mal de projets et il est revenu dans le feuilleton. Et j’arrive sur la place, je l’ai aperçu torse nu en train de jouer. Je me suis demandé ce qu’il faisait là… La coïncidence est incroyable ! (Rires) Même s’il n’est pas mon oncle direct, plutôt le cousin de mon père, je suis allé me présenter. Il m’a ensuite donné des conseils et a été très bienveillant.
Avez-vous eu le temps de regarder la 13e saison de Secret Story depuis son lancement ?
Je suis complètement obsédé ! Je me suis dit que j’allais regarder le premier prime puis que j’allais voir parce que je ne voulais pas qu’il y ait par exemple quelque chose de malsain qui se développe car j’y étais l’année dernière. Et en fait, j’adore ! Je m’éclate à regarder la saison. J’adore Anita, Mayer Ethan et Damien. Il y a un côté retour aux sources qui est très plaisant. Après, pour être honnête, j’ai eu une appréhension avant le retour de Secret Story parce que je m’interrogeais sur le fait que ça allait peut-être mieux marcher que la nôtre et je me suis dit qu’on allait peut-être m’oublier. Mais en fait je dissocie totalement, je me dis que j’ai maintenant d’autres projets. Je suis très fier de la saison que j’ai vécue et j’avance, ce qui ne m’empêche pas de les suivre !
News
Emilien éliminé des 12 Coups de midi : Paul El Kharrat sort du silence et réagit à la défaite du champion
Les 12 Coups de Midi : la fin d’un règne, les hommages d’un ancien champion et l’élégance d’un départ Le…
“J’ai mis de l’argent” : Emilien a-t-il changé son train de vie avec ses 2,5 millions d’euros remportés aux 12 coups de midi ? Il répond et dévoile son surprenant achat
Émilien des 12 Coups de Midi : Millionnaire, mais toujours les pieds sur terre Après plus de 21 mois de…
Emilien va-t-il reprendre ses études ? Le champion des 12 coups de midi répond dans un live sur Twitch
Émilien, ex-maître des 12 Coups de midi : l’après-victoire d’un champion hors norme Après 647 participations, près de deux années…
Après un an et neuf mois de participations, Émilien a donné sa réponse concernant la dépense ses gains
Émilien, champion historique des “Douze coups de midi”, face à l’immense question de l’après : que faire de 2,5 millions…
Émilien, évincé des “12 coups de midi”, sa famille lui en veut ?
Émilien éliminé des 12 Coups de midi : une page se tourne, une famille soudée en lumière Ce dimanche 6…
Marine, gagnante de la “Star Academy”, visée par une plainte pour diffamation : sa phrase qui fait polémique
Marine, gagnante de la Star Academy, visée par une plainte pour diffamation après des propos polémiques sur Bolbec Rien ne…
End of content
No more pages to load