Victime d’attaques racistes lors de la tournée Star Academy, Ebony peut compter sur le soutien infaillible de ses camarades. Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce mercredi 7 mai, ils ont vivement condamné cette vague de haine.
L’exposition médiatique n’a pas que des avantages. Et Ebony en a fait les frais. Après avoir subi une vague de propos haineux et sexistes sur les réseaux sociaux durant son aventure au château de Dammarie-lès-Lys, la jeune femme a été victime d’une attaque raciste lors d’un concert de la Star Academy à Lille, en mars dernier.

Bouleversée par ce geste déplacé, la fille de Thierry Cham n’a pu retenir ses larmes à la fin du spectacle. Un moment difficile sur lequel Ebony s’est confiée dans les colonnes de Gala, en kiosque ce mercredi 7 mai. « C’est désolant.
J’avais des appréhensions au début de la tournée après toute la haine reçue. Je craignais que ça recommence, et il y en a une qui a osé faire ce qu’elle avait déjà fait cachée derrière son écran ! J’ai l’impression qu’on fait marche arrière », a-t-elle déploré à notre journaliste avant un concert au Zénith de Rouen, un mois après les faits.

Dans cette épreuve, Ebony peut compter sur le soutien infaillible de ses camarades. Ces derniers n’hésitent pas à prendre la parole pour la défendre. «La musique est censée rapprocher les gens», ont d’abord rappelé Marine, Maïa, Maureen et Emma. Avant de clamer, haut et fort : «Ces personnes-là n’ont pas leur place dans la salle». Un avis partagé par Marguerite, qui vient de sortir de son tout premier single Les filles, les meufs .
Au cours de ce reportage, la jeune femme de 24 ans s’est dite « désarmée face à l’état de notre société qui ne cesse de régresser ». Si les filles du groupe «font bloc» face à ces agressions, il en est de même du côté des garçons. Ulysse, Charles et Franck ont décidé d’y «faire face ensemble». Une solidarité qui en dit long sur leur amitié.
Ebony insultée pendant un concert de Star Academy : “Mes camarades étaient le meilleur soutien”
Pour Ebony, la présence de ses camarades vaut tout l’or du monde. Au micro de NRJ Belgique, le 6 avril dernier, l’interprète du titre Unforgettable est revenue sur les insultes racistes dont elle a été victime sur scène.

Lors de cette interview, elle a révélé avoir reçu un «énorme» soutien de la part du public après cet incident. « Je remercie les gens pour ça. Ça me fait vraiment plaisir », a affirmé Ebony, reconnaissante, révélant avoir été « touchée » par les messages remplis d’amour et de bienveillance qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux.
Au cours de cet échange, Ebony a également tenu à remercier ses «amis d’amour» et ses «camarades» de tournée. «Parce qu’en vrai, ça fait partie du meilleur soutien qu’on peut avoir sur scène », a assuré la finaliste du télécrochet, en faisant allusion au câlin de groupe avec les autres Académiciens juste après le dérapage raciste de la spectatrice. Et de conclure, émue : « Quand on est tous ensemble, on est plus forts. »
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

