“J’ai eu du mal à me replonger dans mon passé…” : Jenifer fait le point sur sa carrière
Bientôt de retour avec un nouvel album, Jenifer a profité d’une rencontre avec Le Parisien pour faire le point sur sa carrière. La chanteuse a évoqué les difficultés qu’elle a eues à réenregistrer ses plus grands tubes pour Jukebox.
“Je reste tant que l’on me supporte”, chantait Jenifer en 2002. Deux décennies plus tard, la chanteuse révélée dans la saison 1 de la Star Academy n’a rien perdu de son succès.
Après Lorie ou encore Louane, c’est à son tour de redonner vie à ses anciennes chansons. La pop star des années 2000 dévoilera le 22 novembre son nouvel album intitulé Jukebox dans lequel elle a réinventé ses plus grands tubes dont Ma Révolution et Au soleil.
Ce mercredi 18 septembre, quelques fans triés sur le volet ont eu la chance de découvrir en exclusivité cet opus qui a été enregistré dans le studio Spookland à Paris. Une écoute à laquelle Le Parisien a assisté, l’occasion d’obtenir les confidences de Jenifer sur ce best-of empli de nostalgie.
Jenifer se confie sur l’album best-of de sa carrière

Deux ans après sa dernière tournée, Jenifer est prête à revenir sur le devant de la scène. “J’ai quitté l’album Numéro 9 avec un gros manque, très vite après la tournée.
On m’a suggéré un best-of. Mais j’ai eu du mal avec cette idée parce que je suis déjà sur la suite de ma carrière”, a-t-elle expliqué. La chanteuse a refusé d’“extraire des chansons de [ses] albums, sans rechanter ni réenregistrer”, mais cette suggestion a fait naître Jukebox, son nouvel album dans lequel elle a repris ses propres chansons.
Un exercice qui n’a pas été facile pour elle. “Je suis plutôt du genre à penser au futur, et à toujours avancer. Donc j’avais du mal à me replonger dans le passé, dans mes émotions d’avant“, a confessé l’ex-coach de The Voice avant d’ajouter : “Je me suis toujours racontée dans mes chansons et ce n’était pas très évident psychologiquement de m’immerger à nouveau.”
Jenifer prépare une tournée très spéciale pour 2025
Un nouvel album mais aussi une tournée. Jenifer ne compte pas décevoir ses fans puisqu’elle a déjà prévu de parcourir la France avec Jukebox.
“C’est la tournée qui m’a motivée le plus dans ce projet. Ce sera beaucoup plus fourni en chanson live que sur l’album”, a-t-elle avoué au Parisien.
“On va bosser 50 morceaux avec mes musiciens et le public pourra décider chaque soir de ceux qu’il veut entendre parmi 24 chansons à choisir sur une application”, a-t-elle révélé sur le concept original de cette tournée avant de préciser : “J’aurai les résultats du vote 30 minutes avant de monter sur scène.
On va avoir du taf.” Un événement à ne pas manquer !
News
Slimane condamné à 10 000 euros d’amende : Lara Fabian s’exprime pour la première fois sur l’affaire judiciaire qui les concerne
Lara Fabian : une renaissance musicale et humaine, portée par Slimane et un retour triomphal à Paris À 55 ans,…
PARTIE 4 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
La nuit était tombée sur le manoir Penelope.Dehors, la pluie commençait à tomber, fine et silencieuse, comme si le ciel…
Un PDG solitaire pensait rencontrer un mannequin lors d’un rendez-vous à l’aveugle — mais c’est une mère célibataire pauvre qui a volé son…
L’après-midi baignait le centre-ville d’une lumière dorée. À travers les vastes vitres industrielles du Copper Kettle, un café à la…
PARTIE 3 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
Ashton et Hazel sortirent de la salle de réception. Le crépuscule jetait sur la rue une lueur dorée et poussiéreuse….
Deux adolescents ont été expulsés d’une concession automobile, le lendemain, les deux Rolls-Royce du père milliardaire arrivent.
Un après-midi d’été, deux garçons d’une quinzaine d’années arrivèrent devant une grande concession automobile de luxe. Le soleil frappait leurs…
Un milliardaire a crié sur la serveuse — elle a dit une phrase, et tout le monde est resté figé !
Sous les lumières dorées du Gilded Plate, un restaurant où les couverts scintillaient autant que les fortunes des clients, un…
End of content
No more pages to load