Anne-Sophie Lapix (53 ans) : voici le salaire astronomique qu’elle touchait pour présenter le JT de France 2

shutterstock_editorial_14693994cr 1 1
Pendant huit ans, Anne-Sophie Lapix a présenté le 20 heures de France 2. Un poste qui lui a permis de toucher un gros salaire.En septembre 2017, Anne-Sophie Lapix est arrivée à la tête du journal de 20 heures de France 2. Avant cela, la journaliste avait pris les commandes de C à vous, sur France 5, ce qui avait alors été un tremplin pour accéder à ce prestigieux poste. Sur ces huit dernières années, elle a mené de nombreuses interviews avec des personnalités politiques, et reste connue pour ne pas les ménager. Une réputation qui lui a causé son éviction ? Cela n’a pas été confirmé par la direction de France Télévisions. Toutefois, elle a présenté son dernier journal le 26 juin 2025. Retour sur le mirobolant salaire qu’elle a perçu sur France 2.

Quel salaire Anne-Sophie Lapix a-t-elle perçu pour présenter le 20 heures de France 2 ?

Pendant huit ans, Anne-Sophie Lapix a été le visage du 20 heures de France 2. En août 2023, elle se confiait auprès du Parisien sur son épanouissement sur ce plateau. “Oui ! À mon arrivée, David Pujadas m’avait prévenue : plus on se sent à l’aise, plus on connaît la rédaction, plus on prend de plaisir. Effectivement, il n’y a aucune lassitude. Et entre le Covid, la guerre en Ukraine, les élections en France mais aussi aux États-Unis, l’actualité ne cesse de me surprendre et de me passionner”, avait-elle expliqué à nos confrères.
C'était mon dernier 20 Heures » : remerciements et pas de danse… Anne-Sophie  Lapix a fait ses adieux au JT de France 2 - Le Parisien
À cette occasion, Anne-Sophie Lapix avait également évoqué la possibilité de rester aux commandes pendant quelques années supplémentaires. “Il y a six ans, quand la présidente de France Télévisions m’a confié ce poste, des oiseaux de mauvais augure prédisaient le pire. Finalement, ça s’est bien passé et je suis heureuse d’être encore là. Le jour où on me demandera de partir, cela ne me traumatisera pas, dans le sens où je m’y attends. Je suis absolument convaincue qu’on n’est pas propriétaire du journal”, avait répondu celle qui possède une maison au Pays basque.

En plus d’avoir été très épanouie aux commandes du JT, Anne-Sophie Lapix a aussi perçu un très gros salaire chaque mois. D’après nos confrères de Closer, la journaliste percevait alors 30 000 euros. Si elle n’a jamais commenté ces chiffres, d’autres présentateurs touchent aussi plusieurs milliers d’euros, comme Gilles Bouleau, dont le salaire avoisinerait les 15 000 euros.

dévoile son maigre salaire pour le jeu culte

Que va devenir la journaliste ?

Anne-Sophie Lapix s'effondre en direct sur France 2 | Toutelatele

Même si le journal du 20 heures de France 2 a été proposé à Caroline Roux, cette dernière a décliné la proposition. C’est alors Léa Salamé qui la remplacera, à partir de la fin du mois d’août. De son côté, Anne-Sophie Lapix rejoindra le groupe M6 à la rentrée. Elle prendra alors les commandes du 18/20 sur RTL, et succédera alors à Yves Calvi. “Elle animera la tranche d’information de 18H00 à 19H15 du lundi au jeudi, suivi de 19H15 à 20H00 par On refait le monde, la grande émission de débats et de décryptage”, détaille le communiqué du groupe.

C'était mon dernier 20h” : les élégants adieux d'Anne-Sophie Lapix au JT de France  2

De plus, elle proposera également “un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité” chaque semaine. Elle animera aussi des soirées spéciales sur M6, aussi bien sur des sujets politiques, que sociétaux et d’actualité. Une rentrée qui s’annonce donc bien chargée pour Anne-Sophie Lapix !