Dans l’émission “Cauchemar”, Pierre et Frédérique, couple emblématique de “L’amour est dans le pré”, partagent ouvertement les difficultés rencontrées dans leur exploitation agricole. Ils évoquent notamment des problèmes financiers liés aux aléas climatiques et économiques,
notamment une récolte décevante en 2024. Le couple, connu pour leur amour et leur unité, ne cachent rien des difficultés qu’ils traversent, soulignant leur détermination à “se battre” pour sauver leur exploitation viticole.

En détail, Pierre et Frédérique, qui se sont rencontrés lors de la saison 7 de “L’amour est dans le pré”, partagent leur quotidien dans leur ferme du Gers, où ils produisent de l’armagnac. Ils ont récemment partagé sur Instagram des stories où ils expliquent les difficultés financières qu’ils traversent.
Ils révèlent que la récolte 2024 a été particulièrement mauvaise, les obligeant à livrer toute leur production à la coopérative sans pouvoir en conserver une partie. Cela a entraîné des nuits difficiles pour Pierre, et une situation financière précaire.
Malgré ces épreuves, le couple reste positif et souligne leur force, avec leur fils Gabriel, qui est une source de motivation pour eux. Ils évoquent les moments difficiles, mais aussi la solidarité qui les unit dans l’adversité. Pierre et Frédérique, en montrant leur transparence sur les difficultés qu’ils rencontrent, souhaitent également sensibiliser leur communauté aux réalités de la vie d’agriculteur.
“C’est compliqué de vivre” : Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) évoquent les difficultés financières de leur exploitation

Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré), à la tête d’un domaine qui produit de l’armagnac, ne cachent rien des aléas qu’ils rencontrent. En raison d’une récolte en deçà des prévisions en 2024, le couple fait face à une situation financière très compliquée.
Pierre et Frédérique sont l’un des couples emblématiques de L’amour est dans le pré. Un proche de l’agriculteur, soucieux qu’il rencontre enfin la femme de sa vie, l’avait inscrit à la saison 7 du programme, diffusée sur M6 en 2012. Bien lui en a pris : Pierre a craqué pour Frédérique qui a rapidement emménagé dans sa ferme. Depuis, ils ne se quittent plus.
De leur amour est d’ailleurs né, en 2013, un petit Gabriel. Et c’est ensemble qu’ils affrontent les aléas de leur exploitation agricole, à Castex d’Armagnac : Pierre et Frédérique ont publié plusieurs vidéos, dans leur story Instagram, vendredi, où ils évoquent les difficultés qu’ils ont dû affronter, ces derniers mois.
Pierre (L’amour est dans le pré) avoue avoir passé “des nuits cauchemardesques”, face aux difficultés financières de son exploitation
“Vous êtes très nombreux à nous demander comment ça se passe, cette année, pour l’économie de l’exploitation, explique l’agriculteur. On vous a déjà dit que c’était compliqué… Mais ce qui est compliqué, c’est d’assurer une qualité des vignes, avec des moyens à zéro, puisque grosso modo, on n’a pas touché de récoltes de 2024, à part la vente de nos bouteilles.”
Si l’exploitation du Gersois n’a pas connu d’aléas l’année dernière, les récoltes ont en effet été dessous des prévisions : il a dû tout livrer à sa cave coopérative, et n’a pas pu compter sur un petit surplus, qui lui aurait permis de mettre du beurre dans les épinards.
Le domaine agricole s’est donc retrouvé dans une situation financière périlleuse. “C’est compliqué de vivre avec une récolte 2024 dont nous n’avons touché aucun fruit”, détaille l’entrepreneur. Ils ont dû “travailler avec des bouts de ficelle”, pour parvenir à boucler une nouvelle année, explique son épouse, dans une autre story. Pierre a d’ailleurs passé “des nuits cauchemardesques”, confie-t-il, alors qu’il n’avait plus rien dans ses caisses.
“C’est la femme de ma vie” : Pierre (L’amour est dans le pré) remercie sa compagne, qui le soutient dans son combat pour sauver son exploitation
Pierre a toutefois des raisons d’être optimiste, devant sa parcelle touchée par la grêle. La vigne ne s’est pas développée comme à son habitude, mais il y a “quand même du raisin”, se réjouit-il. Et ce, malgré le mildiou, une maladie dévastatrice qui touche les vignes, et qui n’a pas épargné l’exploitation des anciens candidats de L’amour est dans le pré.

“Il y a encore de l’espoir !”, assure le producteur d’armagnac, qui parle de “miracles” et salue les “gens formidables”, notamment de nouveaux partenaires, qui les accompagnent dans leur travail. “On est toujours là (…) et on va se battre !”, assure Pierre.
Il ne manque pas aussi de saluer le soutien de tous les instants que lui apporte son épouse, dans son combat pour sauver son domaine. “C’est la femme de ma vie, c’est quelqu’un d’extraordinaire, sourit-il. Elle est là, elle me booste. Et puis il y a Gabriel, aussi, qui a des mots très, très forts (…) Un fils formidable, pour que je garde le moral.”
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

