Dans l’émission “Cauchemar”, Pierre et Frédérique, couple emblématique de “L’amour est dans le pré”, partagent ouvertement les difficultés rencontrées dans leur exploitation agricole. Ils évoquent notamment des problèmes financiers liés aux aléas climatiques et économiques,
notamment une récolte décevante en 2024. Le couple, connu pour leur amour et leur unité, ne cachent rien des difficultés qu’ils traversent, soulignant leur détermination à “se battre” pour sauver leur exploitation viticole.
En détail, Pierre et Frédérique, qui se sont rencontrés lors de la saison 7 de “L’amour est dans le pré”, partagent leur quotidien dans leur ferme du Gers, où ils produisent de l’armagnac. Ils ont récemment partagé sur Instagram des stories où ils expliquent les difficultés financières qu’ils traversent.
Ils révèlent que la récolte 2024 a été particulièrement mauvaise, les obligeant à livrer toute leur production à la coopérative sans pouvoir en conserver une partie. Cela a entraîné des nuits difficiles pour Pierre, et une situation financière précaire.
Malgré ces épreuves, le couple reste positif et souligne leur force, avec leur fils Gabriel, qui est une source de motivation pour eux. Ils évoquent les moments difficiles, mais aussi la solidarité qui les unit dans l’adversité. Pierre et Frédérique, en montrant leur transparence sur les difficultés qu’ils rencontrent, souhaitent également sensibiliser leur communauté aux réalités de la vie d’agriculteur.
“C’est compliqué de vivre” : Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré) évoquent les difficultés financières de leur exploitation
Pierre et Frédérique (L’amour est dans le pré), à la tête d’un domaine qui produit de l’armagnac, ne cachent rien des aléas qu’ils rencontrent. En raison d’une récolte en deçà des prévisions en 2024, le couple fait face à une situation financière très compliquée.
Pierre et Frédérique sont l’un des couples emblématiques de L’amour est dans le pré. Un proche de l’agriculteur, soucieux qu’il rencontre enfin la femme de sa vie, l’avait inscrit à la saison 7 du programme, diffusée sur M6 en 2012. Bien lui en a pris : Pierre a craqué pour Frédérique qui a rapidement emménagé dans sa ferme. Depuis, ils ne se quittent plus.
De leur amour est d’ailleurs né, en 2013, un petit Gabriel. Et c’est ensemble qu’ils affrontent les aléas de leur exploitation agricole, à Castex d’Armagnac : Pierre et Frédérique ont publié plusieurs vidéos, dans leur story Instagram, vendredi, où ils évoquent les difficultés qu’ils ont dû affronter, ces derniers mois.
Pierre (L’amour est dans le pré) avoue avoir passé “des nuits cauchemardesques”, face aux difficultés financières de son exploitation
“Vous êtes très nombreux à nous demander comment ça se passe, cette année, pour l’économie de l’exploitation, explique l’agriculteur. On vous a déjà dit que c’était compliqué… Mais ce qui est compliqué, c’est d’assurer une qualité des vignes, avec des moyens à zéro, puisque grosso modo, on n’a pas touché de récoltes de 2024, à part la vente de nos bouteilles.”
Si l’exploitation du Gersois n’a pas connu d’aléas l’année dernière, les récoltes ont en effet été dessous des prévisions : il a dû tout livrer à sa cave coopérative, et n’a pas pu compter sur un petit surplus, qui lui aurait permis de mettre du beurre dans les épinards.
Le domaine agricole s’est donc retrouvé dans une situation financière périlleuse. “C’est compliqué de vivre avec une récolte 2024 dont nous n’avons touché aucun fruit”, détaille l’entrepreneur. Ils ont dû “travailler avec des bouts de ficelle”, pour parvenir à boucler une nouvelle année, explique son épouse, dans une autre story. Pierre a d’ailleurs passé “des nuits cauchemardesques”, confie-t-il, alors qu’il n’avait plus rien dans ses caisses.
“C’est la femme de ma vie” : Pierre (L’amour est dans le pré) remercie sa compagne, qui le soutient dans son combat pour sauver son exploitation
Pierre a toutefois des raisons d’être optimiste, devant sa parcelle touchée par la grêle. La vigne ne s’est pas développée comme à son habitude, mais il y a “quand même du raisin”, se réjouit-il. Et ce, malgré le mildiou, une maladie dévastatrice qui touche les vignes, et qui n’a pas épargné l’exploitation des anciens candidats de L’amour est dans le pré.
“Il y a encore de l’espoir !”, assure le producteur d’armagnac, qui parle de “miracles” et salue les “gens formidables”, notamment de nouveaux partenaires, qui les accompagnent dans leur travail. “On est toujours là (…) et on va se battre !”, assure Pierre.
Il ne manque pas aussi de saluer le soutien de tous les instants que lui apporte son épouse, dans son combat pour sauver son domaine. “C’est la femme de ma vie, c’est quelqu’un d’extraordinaire, sourit-il. Elle est là, elle me booste. Et puis il y a Gabriel, aussi, qui a des mots très, très forts (…) Un fils formidable, pour que je garde le moral.”
News
“Mémé” malgré elle ? Ce que Tahoma a changé dans la vie d’Helena Noguerra
“Tahoma et moi, on s’entend très bien” : Helena Noguerra parle de son petit-fils né de la relation entre son…
Lio effondrée : la chanteuse révèle qu’un de ses six enfants a été violé
Dans un extrait de l’émission Micro Miroir, diffusée le 10 novembre prochain sur Melody TV et dévoilé par France Dimanche,…
Laurent Delahousse : qui est Florence Kieffer, la mère de ses deux premiers enfants ?
Depuis le début de cette aventure télévisuelle hors du commun, « Les 12 coups de midi » a vu naître…
Laurent Delahousse : rares photos de Florence Kieffer, la mère de ses deux premiers enfant
Depuis le début de cette aventure télévisuelle hors du commun, « Les 12 coups de midi » a vu naître…
Mariage de Jean-Luc Lahaye : qui est Paola, sa très jeune épouse ?
Jean-Luc Lahaye Se Remarie : 36 Ans Après, une Nouvelle Union à Paris avec Paola, la Passionnée de Sports Extrêmes…
“C’est fini” : à 34 ans, la terrible annonce de Vianney
Depuis le début de cette aventure télévisuelle hors du commun, « Les 12 coups de midi » a vu naître…
End of content
No more pages to load