Le couple emblématique de la saison 7 traverse une période difficile à cause de leur exploitation d’armagnac.

Récolte catastrophique et finances au plus bas pour le couple star de la saison 7.

Une récolte 2024 catastrophique qui plombe les finances

Douze ans après leur coup de foudre dans L’amour est dans le pré, Pierre et Frédérique font face à l’une des épreuves les plus difficiles de leur vie commune. Dans une série de stories Instagram, l’agriculteur du Gers a livré un témoignage poignant sur la situation financière critique de leur domaine de Castex d’Armagnac.

“Vous êtes très nombreux à nous demander comment ça se passe, cette année, pour l’économie de l’exploitation. On vous a déjà dit que c’était compliqué…

L'amour est dans le pré pour Pierre et Fredérique, ils racontent

Mais ce qui est compliqué, c’est d’assurer une qualité des vignes, avec des moyens à zéro, puisque grosso modo, on n’a pas touché de récoltes de 2024, à part la vente de nos bouteilles”, explique Pierre avec une franchise désarmante.

L’agriculteur a dû livrer l’intégralité de sa production à la cave coopérative, sans pouvoir conserver le moindre surplus qui aurait permis d’équilibrer les comptes. “C’est compliqué de vivre avec une récolte 2024 dont nous n’avons touché aucun fruit”, confie-t-il, avouant avoir passé “des nuits cauchemardesques” face à cette situation financière périlleuse.

Le soutien indéfectible de Frédérique dans l’épreuve

Malgré ces difficultés majeures, Pierre peut compter sur le soutien sans faille de son épouse. Frédérique, qui a rejoint son mari dans le Gers après leur rencontre télévisuelle, reste à ses côtés pour affronter cette tempête. Ensemble, ils ont dû “travailler avec des bouts de ficelle” pour maintenir à flot leur exploitation familiale.

“C’est la femme de ma vie, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Elle est là, elle me booste. Et puis il y a Gabriel, aussi, qui a des mots très, très forts (…) Un fils formidable, pour que je garde le moral”, déclare Pierre avec émotion. Leur fils Gabriel, né en 2013, apporte lui aussi sa pierre à l’édifice familial en trouvant les mots justes pour encourager son père dans cette période délicate.

L'amour est dans le pré (saison 7) : Pierre et Frédérique se sont ...

Cette solidarité familiale illustre parfaitement l’amour authentique qui unit ce couple depuis leur participation à l’émission de Karine Le Marchand, au point que les téléspectateurs réclament encore aujourd’hui une rediffusion de leur saison culte.

Un espoir qui renaît malgré les aléas climatiques

Bien que la situation reste tendue, Pierre garde espoir pour l’avenir de son domaine viticole. Malgré les dégâts causés par la grêle, le mildiou et la sécheresse, ses vignes ont survécu et produisent du raisin. “Il y a quand même du raisin”, se réjouit-il, parlant même de “miracles” face à cette résistance inattendue de ses plants.

Pierre et Fred l'amour est dans le pré, producteurs de Bas-Armagnac dans le  GERS

“Il y a encore de l’espoir !“, s’exclame l’agriculteur, qui mise sur la récolte 2025 pour redresser la barre.

“On est toujours là (…) et on va se battre !”, assure Pierre avec détermination.