Que va faire Émilien des «Douze coups de midi» de ses 2,5 millions d’euros de gains ? Il répond enfin
Après un an et neuf mois de participations au jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1, le champion des champions a donné sa réponse concernant ce qu’il allait faire de ses gains.
2.555.381 euros. Il s’agit bien du montant total de la cagnotte d’Émilien ce dimanche 29 juin (gains et valeur des cadeaux compris). Champion incontesté de l’émission de divertissement quotidienne «Les Douze coups de midi», présentée par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme de 22 ans se retrouve à la tête d’un pactole. De quoi attiser la curiosité des plus indiscrets qui se demandent ce que l’étudiant en histoire va faire de cet argent.
«Vous avez déjà une idée ? Parce que, je lis ce qui se passe, évidemment sur les réseaux sociaux, “qu’est-ce qu’il va faire de tout cet argent ?” Deuxième question : “est-ce qu’il a pensé un jour à ne pas travailler avec cet argent ?”», a entamé le présentateur en début d’émission.
Ce à quoi le candidat aux 640 victoires, pris au dépourvu, a répondu : «qu’est-ce que je vais faire ? Alors bonne question ! C’est-à-dire que je vais prendre le temps de réfléchir, d’essayer de faire les choses bien, faire plaisir autour de moi». Après un an et neuf mois de participations, il faut croire qu’Émilien n’a toujours pas réalisé ce qui lui arrive. Une réponse qui en a étonné plus d’un, à commencer par l’animateur. «Vous arrivez à réaliser, vous vous laissez bercer ? Vous avez du temps de recul, en dehors des tournages quand même ?», a alors questionné Jean-Luc Reichmann.
«On a du recul théoriquement, mais en fait, ça dépasse un petit peu, vraiment toutes les attentes. Donc on se laisse juste entraîner, et c’est pour ça, qu’à la fin, il faudra prendre le temps de se poser», a ensuite expliqué Émilien.
Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines pour refuser d’abandonner l’émission, malgré une cagnotte déjà considérable et historique dans l’histoire des jeux télévisés, comme l’avait fait son prédécesseur Xavier, Émilien n’a pas hésité à rappeler que l’heure de sa défaite n’était pas encore venue : « je vais prendre le temps de la réflexion une fois que le moment sera arrivé», a-t-il finalement déclaré concernant le futur usage de ses gains.
L’occasion pour l’acteur de Léo Mattéi de rappeler son soutien au jeune homme avant de lancer l’émission : «c’est très agréable de vous écouter. Il se passe vraiment de très belles choses. On a les téléspectateurs qui sont là , on est dimanche».
Selon plusieurs rumeurs, Émilien devrait être éliminé le 6 juillet prochain, et enfin pouvoir réfléchir à comment dépenser ses 2,5 millions d’euros.
C’est une question que tout le monde se posait depuis des semaines : que compte faire Émilien, le jeune prodige des Douze Coups de Midi, avec ses gains colossaux qui s’élèvent désormais à plus de 2,5 millions d’euros ? Après des mois de silence relatif et d’énigmes bien gardées, le maître de midi a enfin levé le voile sur ses projets… Et autant dire que ses réponses ont surpris autant qu’émus.
À seulement 21 ans, Émilien a battu tous les records du célèbre jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann. Grâce à son incroyable culture générale, sa mémoire phénoménale et une bonne dose de sang-froid, il est devenu l’un des plus grands champions de l’histoire du programme. Mais loin de s’emballer ou de sombrer dans les excès, Émilien garde la tête sur les épaules. Interrogé sur ses intentions, il a déclaré avec simplicité :
« Je veux investir dans l’avenir, pas seulement le mien, mais aussi celui de ma famille et, si possible, de ceux qui n’ont pas eu ma chance. »
Son premier projet ? Aider ses parents à rembourser leur prêt immobilier et leur offrir un peu de répit après des années de sacrifices. Ensuite, Émilien envisage de poursuivre ses études en histoire, sa passion de toujours. Il souhaite également créer une fondation ou contribuer à des associations en lien avec l’éducation pour offrir des bourses aux étudiants défavorisés.
Loin de s’acheter des voitures de luxe ou des villas en bord de mer, le jeune homme rêve plutôt d’un modèle de vie sobre et utile, où l’intelligence sert à construire et non à dépenser sans compter.
« Gagner autant d’argent, ce n’est pas une fin en soi. Pour moi, c’est un moyen de rendre les choses un peu meilleures autour de moi. »
Ce discours, sincère et mature, a suscité l’admiration de nombreux internautes, qui saluent non seulement ses performances dans l’émission mais aussi ses valeurs humaines. Une preuve que, parfois, le talent va de pair avec l’humilité.
News
HOT : Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions
Patrick Bruel cache un homme d’affaires affamé, sa fortune vaut des dizaines de millions Patrick Bruel n’est pas seulement un artiste…
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table !
Laurent (L’amour est dans le pré) cible “de commentaires et de rumeurs” : il tape du poing sur la table…
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon !
LE PLUS CHAUD EN CE MOMENT : Jordan Bardella présente son nouveau compagnon trop mignon ! Alors que la vie…
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil
Obsèques d’Herbert Léonard : L’émotion de Julien Lepers face au cercueil Ce mardi 12 mars 2025, une page s’est tournée…
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire
Que devient Jean-Pierre François, le chanteur de Je te survivrai ? Vous n’allez pas le croire Il fut l’un des…
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police
Mort suspecte : Le comportement étrange des filles de Gene Hackman intrigue la police Le monde du cinéma est bouleversé…
End of content
No more pages to load