Florent Pagny est sans aucun doute le ténor de l’émission The Voice. Depuis la première saison en 2012, de nouveaux coachs se sont ajoutés à l’équipe. Et un en particulier connaît bien l’interprète de Savoir aimer…
Lors de cette deuxième session des auditions à l’aveugle de The Voice, un candidat, Jérôme, s’est présenté sur le plateau en interprétant Le soldat, le célèbre tube de Florent Pagny. Si aucun coach ne s’est retourné sur sa prestation, elle a néanmoins rappelé de bons souvenirs aux quatre artistes.
Vianney confie au candidat : “Je voulais te remercier parce que j’adore cette chanson et elle me ramène à une de mes périodes préférées de ma vie, quand je faisais les premières parties de Florent (Pagny ndlr) il y a dix ans.” Il ajoute que c’était à ce moment-là la tournée de l’album Vieillir avec toi, sorti en 2013, et sur lequel figure Le soldat. “Je voulais vraiment te remercier à titre personnel de m’avoir ramené à ces beaux moments avec mon ami Florent”, partage Vianney au jeune chanteur.
“C’était mythique”
En 2013, Vianney est encore étudiant à l’Ecole supérieur des arts et techniques de la mode (Esmod) à Paris, dont il sortira diplômé en 2014. Alors âgé de 23 ans, il commence sérieusement à considérer une carrière dans la musique et écrit ses propres chansons. Alors qu’il travaille sur ses compositions et la sortie de son premier album, Idées blanches, il se produit également sur scène et se fait remarquer par des professionnels de l’industrie musicale.
Pendant la tournée de Florent Pagny, il monte tous les soirs sur scène pour faire connaître ses chansons. “Je me souviens que tu ouvrais ton concert avec Les murs porteurs, c’était mythique”, se remémore-t-il avec nostalgie, “et tu avais un bandana de pirate”. Souriant, Florent Pagny lui répond, “c’est vrai qu’à l’époque j’avais les cheveux longs. Ca a déjà dix ans tout ça ?”
A peine deux ans après cette tournée, en 2016, Vianney remportera la Victoire de la musique de l’artiste masculin de l’année. Il enchaîne les concerts à guichet fermé et repart en 2017 avec le trophée de la Victoire de la chanson de l’année avec Je m’en vais. La suite, on la connait, Vianney est désormais bel et bien l’un des artistes les plus ancrés sur la scène musicale française. Et cela semble parti pour durer !
News
PARTIE 4 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
La nuit était tombée sur le manoir Penelope.Dehors, la pluie commençait à tomber, fine et silencieuse, comme si le ciel…
Un PDG solitaire pensait rencontrer un mannequin lors d’un rendez-vous à l’aveugle — mais c’est une mère célibataire pauvre qui a volé son…
L’après-midi baignait le centre-ville d’une lumière dorée. À travers les vastes vitres industrielles du Copper Kettle, un café à la…
PARTIE 3 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
Ashton et Hazel sortirent de la salle de réception. Le crépuscule jetait sur la rue une lueur dorée et poussiéreuse….
Deux adolescents ont été expulsés d’une concession automobile, le lendemain, les deux Rolls-Royce du père milliardaire arrivent.
Un après-midi d’été, deux garçons d’une quinzaine d’années arrivèrent devant une grande concession automobile de luxe. Le soleil frappait leurs…
Un milliardaire a crié sur la serveuse — elle a dit une phrase, et tout le monde est resté figé !
Sous les lumières dorées du Gilded Plate, un restaurant où les couverts scintillaient autant que les fortunes des clients, un…
PARTIE 2 : « Maman, c’est mon frère ! » – dit le petit garçon à sa mère millionnaire. Puis…
— Non, Hazel, tu ne comprends pas, dit Ashton, le regard animé d’une lueur étrange. Ce n’était pas juste une…
End of content
No more pages to load