“Secret Story” 2025 : tensions, polémiques et départs… la saison 13 bat son plein !Secret Story" : "Calmez-vous les meufs, il n'a qu'une b…", Théo et Damien,  éliminés, se retrouvent et dérapent - Public

L’été s’annonce brûlant du côté de TFX avec une treizième saison de Secret Story qui multiplie les rebondissements. Alors que Christophe Beaugrand jongle entre la présentation du célèbre jeu d’aventure Ninja Warrior sur TF1 dès ce 4 juillet, et la gestion des primes hebdomadaires de Secret Story, les téléspectateurs sont, eux aussi, pris dans le tourbillon d’une édition qui ne cesse de faire parler d’elle.

Ce 3 juillet, un nouveau candidat quitte l’aventure

Après les départs déjà marquants de Théo, Dréa et Damien, un quatrième candidat devra faire ses valises ce 3 juillet. Les trois nominés de la semaine sont Constance, Marianne et Ethan. Deux femmes et un homme sur la sellette, chacun défendu – ou critiqué – pour des raisons bien différentes.

Ethan, qui n’est autre que le frère du célèbre footballeur belge Eden Hazard, a récemment fait un geste qui pourrait jouer en sa faveur : il a cédé son immunité à Mayer, un autre habitant de la maison. Une preuve de générosité qui pourrait séduire le public, toujours prompt à soutenir les candidats perçus comme stratégiques mais humains. Cependant, cela suffira-t-il à compenser le soutien que pourraient obtenir ses adversaires ?Secret Story 2025 : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Constance et Marianne, quant à elles, sont dans une position plus délicate. Depuis le dernier prime, des critiques s’abattent sur leur comportement jugé parfois déplacé ou clivant. Leur avenir dans le jeu pourrait bien dépendre de la manière dont les internautes et téléspectateurs interprètent leurs attitudes dans les moments de tension. Le public tranchera.

Une maison sous haute tension

Depuis la soirée du téléphone rouge – moment toujours attendu avec autant de crainte que d’excitation –, la maison des secrets est en ébullition. Et cette agitation n’a pas échappé à la production. Valérie Jaunard, productrice du programme, a pris la parole devant les candidats réunis dans le salon. Elle a confirmé avoir convoqué certains d’entre eux pour discuter de comportements jugés “inappropriés”.

Si la production est restée discrète sur la nature exacte des faits, cela n’a pas empêché les internautes d’enquêter et de relayer de nombreux extraits compromettants. L’un d’eux montre Romy et Anita, deux candidates, prises à partie par un autre groupe de joueurs. Un comportement qui, pour certains, s’apparente à du harcèlement voire à des propos racistes.C'était maladroit" : fraichement éliminé de Secret Story, Théo réagit aux  accusations de racisme dont il fait l'objet - Voici

Les réactions ne se sont pas fait attendre : d’anciens candidats de télé-réalité ont dénoncé ces agissements sur les réseaux sociaux, et plus étonnant encore, le sujet a été brièvement évoqué à l’Assemblée nationale, preuve de l’ampleur que prennent ces affaires en 2025, où la frontière entre divertissement et société est de plus en plus fine.

De leur côté, Théo et Dréa – éliminés depuis plusieurs semaines – ont minimisé les faits en affirmant qu’il ne s’agissait que de simples tensions liées à des “histoires de clan”, comme il en existe depuis les débuts de Secret Story.

Des amitiés qui se prolongent hors caméras

L’après-Secret Story, pour certains, commence déjà sous le signe de la complicité. Théo, tout premier candidat évincé cette saison, semble avoir noué une amitié solide avec Damien, sorti lors du deuxième prime, le même soir que Dréa. Ce 2 juillet, les deux ex-candidats se sont retrouvés à Strasbourg pour une journée entre “potes”, comme ils l’ont partagé avec leurs abonnés sur Instagram.

Au programme : visite de l’appartement de Théo, séance de tatouage commune dans un salon local, et pause café dans une célèbre chaîne américaine. Une amitié spontanée et visible, qui ravit leurs fans mais qui a aussi dérapé à cause d’un commentaire maladroit.

Sur Instagram, Théo a posté une photo flatteuse de Damien, accompagnée d’une légende jugée déplacée : “Calmez-vous les meufs, il n’a qu’une b**.”* Un message vulgaire qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Une preuve de plus que la notoriété instantanée offerte par la télé-réalité s’accompagne de responsabilités, même après l’émission.

Une saison sous haute surveillance

Alors que l’aventure se poursuit, cette treizième édition de Secret Story s’annonce comme l’une des plus controversées. Entre nominations stratégiques, tensions exacerbées, polémiques dans et hors la maison, et une production qui tente tant bien que mal de maintenir l’ordre, les téléspectateurs n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Reste à savoir qui, de Constance, Marianne ou Ethan, tirera son épingle du jeu ce 3 juillet, et surtout si la production réussira à restaurer une image plus apaisée d’un programme culte aujourd’hui scruté de toutes parts. Car si Secret Story a toujours été un jeu de secrets, cette saison semble surtout révéler les zones d’ombre de la télé-réalité moderne.

"Secret Story" : "Calmez-vous les meufs, il n’a qu’une b…", Théo et Damien, éliminés, se retrouvent et dérapentCapture Instagram Théo