Patrick Bruel : cet héritage qu’il va laisser à ses deux fils

Patrick Bruel s'affiche avec ses deux fils Léon et Oscar, moment de  complicité dans les tribunes de Roland-Garros (PHOTOS)

Dans une interview accordée ce dimanche 19 décembre 2021 au Journal du Dimanche, Patrick Bruel a dévoilé une partie de l’héritage qu’il allait transmettre à ses deux fils, Léon et Oscar.

Après 20 albums live et studio, près de 46 films à son actif, mais aussi une belle carrière dans le poker professionnel, Patrick Bruel a très certainement dû amasser un joli pactole tout au long de sa carrière. Alors forcément, lorsqu’il est question d’héritage, on peut être sûr que ses deux fils, Oscar, qui vient tout juste d’avoir 18 ans, et Léon, 16 ans, ne seront pas laissés dans le besoin. Mais comme il le confie dans les colonnes du Journal du Dimanche, dimanche 19 décembre 2021, il n’est pas seulement question d’argent, mais aussi de patrimoine immobilier et d’héritage moral. En cause, un domaine en Provence que ses deux fils nés de son mariage avec Amanda Sthers connaissent bien. “Ils vivent aux États-Unis avec leur mère, mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi dans cette maison“, explique ainsi Patrick Bruel au JDD.

“Ce serait à eux de poursuivre le travail”

Patrick Bruel : tendre moment avec ses deux fils

Dans ce fameux domaine, le chanteur et acteur s’est lancé dans la production. “On a commencé [la production d’huile d’olive, ndlr] en 2011 de façon artisanale, quelques litres juste pour nous. Comme je suis gastronome, j’ai pas mal de copains chefs qui l’ont goûtée. Tous l’ont trouvée fabuleuse“, raconte-t-il. Une huile que l’on peut trouver sur les tables des grands chefs, comme Guy Savoy ou Alain Ducasse, mais aussi dans le commerce. Et son activité ne s’arrête pas là, puisque le domaine Léos, contraction des prénoms de ses deux fils, produit également du vin. “On a déjà un bon rosé, appelé Augusta, comme ma mère“, précise Patrick Bruel. Et c’est là, justement, que se trouve l’héritage de Léon et Oscar. C’est à eux que reviendra la charge de continuer cette production de rosé. “C’est plus long. J’ai dit à mes fils que ce serait à eux de poursuivre ce travail“, confie-t-il, convaincu que ses fils seront à la hauteur du défi. Un beau projet, dans un lieu lourd de sens pour le chanteur : “J’avais trois ans quand ma famille a quitté l’Algérie pour la région parisienne. S’implanter en Provence, c’est le juste milieu“.

VOIR LE :

Patrick Bruel : ses drôles de confidences sur l’adolescence de ses enfants

Le fils de Patrick Bruel, Léon, dévoile pourquoi il a décidé de changer de  nom de famille - Femmeactuelle.fr

Samedi 3 juillet 2021, Patrick Bruel s’est confié sur les ondes de M Radio dans l’émission de Sophie Davant. Le chanteur a fait des confidences touchantes sur ses deux enfants, Oscar et Léon.

Un papa comblé. Alors qu’il vient tout juste de commencer sa tournée des festivals, Patrick Bruel a fait une petite halte à la capitale, samedi 3 juillet 2021, pour répondre aux questions de Sophie Davant sur M RadioAprès avoir évoqué son activité pendant le confinement, ou encore sa nouvelle passion pour les cosmétiques, le chanteur de soixante-deux ans s’est confié sur ses deux enfants, Oscar et Léon, âgés de dix-huit et seize ans. Si Patrick Bruel n’a pas vraiment eu la fibre paternelle dès leur naissance, il a cependant réussi à rattraper le temps perdu. Notamment grâce à son ex-femme, Amanda Sthers, qui a toujours tout fait pour maintenir de bonnes relations avec son ex-mari. Un lien devenu aujourd’hui indéfectible.FEMME ACTUELLE - Patrick Bruel : ce bel héritage qu’il va laisser à ses  deux fils

“Entre leur maman et moi, il y a une forme de complicité fantastique”

Oscar et Léon vivent au côté de leur mère à Los Angeles depuis plusieurs années. Afin de ne rien louper de l’évolution de ses enfants, Patrick Bruel fait souvent le voyage pour leur rendre visite : “Ça s’est fait avec mon accord. Ils sont heureux là-bas et j’essaie d’aller les voir le plus souvent possible. Ce n’est pas toujours simple mais quand on se voit, on profite pleinement, ce sont de grands moments de qualité”, a confié l’interprète de Casser la voix. Un lien qu’il a d’ailleurs mis en chanson dans le titre Le Fil “On tire chacun de son côté, de plus en plus fort, et parfois trop fort. Parfois, c’est difficile, c’est douloureux, c’est compliqué, mais il ne faut pas lâcher (…) C’est ça que la chanson raconte”, a-t-il expliqué à Sophie Davant.

Pas une fois" Patrick Bruel papa strict ? Il dévoile sa méthode d'éducation  de ses deux fils - VSD

Comme il l’explique sur M Radio, Patrick Bruel entretient de très bons rapports avec ses deux jeunes fils, au point de se sentir “privilégié”. Et pour cause, Oscar et Léon ne sont pas vraiment des adolescents comme les autres : “Je n’ai pas rencontré les fameuses crises d’adolescence ou quoi que ce soit… Je crois qu’on est sur un dialogue permanent depuis leur naissance, a-t-il déclaré. Une ligne de conduite qu’il a également appliquée avec son ex-femme, l’actrice Amanda Sthers : “Entre leur maman et moi, il y a une forme de complicité fantastique et je suis tellement heureux de ce qu’ils sont, de ce qu’ils deviennent”, a confié le chanteur. Et de conclure avec humour : “Comme je dis toujours, si je les rencontrais aujourd’hui et que je ne les connaissais pas, je ne voudrais pas être leur copain !”