Il y a quelques semaines, Laurent Delahousse recevait Alexandra Lamy sur le plateau de “20h30 le dimanche”. Sur X ce vendredi, France 2 a partagé une vidéo tournée avec les deux célébrités et dans laquelle ils discutent de l’avenir de leurs enfants. Craintifs, les deux stars craignent de laisser ces derniers vivre sur une planète plus que jamais en danger…

PHOTOS EN EXCLU - Alice Taglioni & Laurent Delahousse : portés par une  vague d'amour ! - Public

Laurent Delahousse a peur. Comme il l’a révélé dans une vidéo qu’il a publiée sur son compte Instagram ce vendredi 5 juillet 2024, et dans laquelle il s’ouvre à quelques confidences auprès de l’actrice Alexandra Lamy, qu’il a récemment reçue sur le plateau de 20h30 Le Dimanche,

 

le journaliste s’est révélé plus inquiet que jamais pour ses enfants, et plus particulièrement pour la planète qu’il va leur léguer lorsqu’il partira… Une discussion au cours de laquelle Alexandra Lamy a révélé avoir les mêmes inquiétudes pour sa fille unique Chloé Jouannet, née de sa relation passée avec l’acteur Thomas Jouannet.

“Je pense à mes enfants, oui, effectivement. Je me suis dit : eux, ils changeront le monde. C’est eux qui nous portent. J’ai pensé tout de suite à mes enfants, j’ai pensé à eux, tout d’abord parce que je vais leur laisser une planète qui n’est pas en super état. Et je pense que c’est eux qui m’ont interpellé les premiers.

 

Vraiment, sincèrement. Ils m’ont dit : Ouais, qu’est-ce que vous avez foutu, quoi ? Et ils avaient raison. Et ils ont ouvert les yeux de beaucoup de monde. On voit qu’il y a une jeunesse extrêmement mobilisée et les choses avancent” a confié le compagnon d’Alice Taglioni.

 

Un avis qu’a partagé Alexandra Lamy, qui a tenu à saluer le courage des jeunes d’aujourd’hui, qui, selon elle, font bouger les lignes, et vont peut-être réussir à sauver le monde, ou à du moins panser les plaies qu’ont tissées les anciennes générations : “C’est la jeunesse qui change le monde. C’est vrai.

Photo : Laurent Delahousse et sa fille Sacha - Les célébrités dans les  tribunes des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2019 à  Paris, France, le 29 mai 2019. © Jacovides-Moreau/Bestimage - Purepeople

C’est la jeunesse qui est courageuse, combattante, comme à chaque fois d’ailleurs. C’est souvent elle qui est en alerte. Est-ce qu’on peut faire taire la jeunesse ? Je ne crois pas. C’est la jeunesse !” a applaudi l’ex-compagne de Jean Dujardin.

 

Il y a quelques semaines, sur Instagram, après avoir reçu Omar Sy dans son émission du dimanche, Laurent Delahousse avait évoqué son rapport à la belle-famille, au regard de la belle famille recomposée qu’il a créée avec Alice Taglioni. Les deux hommes avaient dévoilé leurs chemins de vie respectifs.

Le journaliste de 53 ans avait confié regretter le temps passé à travailler, et à être loin des siens : “La peur c’est le manque de temps, les absences. Moi voilà, ça fait des années que je bosse beaucoup. Six jours sur sept. Mais garder toujours ce lien, des petits messages, toujours quelque chose et les faire venir aussi sur notre lieu de travail”.

A la ville, Laurent Delahousse est le papa de quatre enfants, nés de deux relations distinctes. En couple avec Florence Kieffer, soeur de Tina Kieffer, pendant plusieurs années, le couple a mis au monde deux enfants : Liv-Helen, en 2005, puis Sacha, en 2008.

Laurent Delahousse s'inquiète pour l'avenir de ses enfants : "Qu'est-ce que  vous avez foutu ?"

En couple depuis plus de dix ans avec Alice Taglioni, ils ont eu ensemble deux autres enfants : Swann, en 2016, et Lino, en 2019. Alice Taglioni est quant à elle la maman d’un premier fils aîné, Charlie Quivrin, né de sa relation avec l’acteur Jocelyn Quivrin, qui est mort quelques mois après la naissance de leur fils dans un accident de voiture sur l’autoroute A13.