Julien Doré a choisi d’éduquer son fils loin de Paris : une décision qu’il explique

Julien Doré a choisi d'éduquer son fils loin de Paris : une décision qu'il  explique - Purepeople
Journée très spéciale pour Julien Doré, qui fête aujourd’hui ses 43 ans. Le chanteur soufflera ses bougies pour la quatrième fois aux côtés de son fils, né en 2021. Et concernant l’éducation de ce dernier, Julien Doré a fait un choix très affirmé, comme il l’explique à nos confrères de “Gala”.

43e bougie de soufflée pour Julien Doré. Ce lundi 7 juillet 2025, celui qui s’est récemment fait voler un objet précieux célèbrera son anniversaire avec ses proches, notamment son fils âgé de quatre ans. Mais la fête n’aura pas lieu à Paris, puisque l’artiste – qui pourrait bien s’être marié en secret – a choisi de vivre loin de la capitale.

Dans une interview accordée à nos confrères du  Le Populaire du Centre a confié : C’est la chance de vivre dans un endroit bercé par des choses bien plus puissantes que nous, êtres humains. Donc, les valeurs sont plutôt celles de l’observation, du respect de l’écoute et du silence“. Dans les colonnes de Gala, Julien Doré, qui s’est récemment confié sur sa compagne dont l’identité est secrète, est revenu sur cette décision totalement assumée.
Julien Doré a réalisé son rêve
Dans cet entretien exclusif, l’artiste, dont sa série Panda ne reviendra pas à l’écran, a révélé avoir toujours voulu vivre au beau milieu de la nature : “Mon rêve, c’était d’avoir assez de sous un jour pour acheter une maison evivre dans la nature avec mes chiens“. Cerise sur le gâteau, Julien Doré est même devenu papa : “Je vis ce que je voulais“. Une consécration pour celui qui a une particularité physique, qui le rend différent de la majorité des Français.

Heureux et fier de sa décision, Julien Doré vit la vie qu’il a toujours rêvée dans les Cévennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dépaysement est assuré, comme il l’explique aux journalistes de Gala : “Il n’y a rien, juste la nature, et de l’autre côté, la forêt, les chiens, les sangliers, les chênes”. Entre deux tournées, le père de famille comblé s’adonne même à son autre passion : faire pousser son potager. Un quotidien très éloigné de l’agitation parisienne, donc.
Une nécessité pour l’éducation de son fils
Si Julien Doré a choisi de s’éloigner de Paris, c’est certes, pour se reconnecter à la nature, mais surtout pour protéger son fils, qui a commencé le piano : “Quand j’ai su que j’allais être papa, j’ai pensé que vivre ici serait moins effrayant. Paris est une ville qui me fait peur. Même seul, elle me faisait flipper. Comment fait-on pour la crèche, l’hôpital ?“.

Et lorsqu’on lui demande s’il pourrait revivre à la capitale, Julien Doré, qui a extrêmement peur qu’une pudeur s’installe entre son fils et lui, est catégorique, c’est NON ! “C’est devenu mon essentiel. Cela me ramène à ce que je suis, à ce que je dois être en tant qu’homme et père de famille“.

Vous l’aurez compris, peu de chance pour vous de croiser Julien Doré dans les rues de la capitale !