Eurovision 2025 : Louane peut-elle l’emporter ? Voici les pronostics

La finale de l’Eurovision 2025 a lieu ce samedi 17 mai à Bâle (Suisse). Louane, représentante de la France, fait partie des favoris.

Après Marie Myriam, Louane ? Ce samedi 17 mai, la chanteuse va représenter la France lors de la finale de la 69ème édition de l’Eurovision qui se déroule à Bâle en Suisse.

Si la Suède et l’Autriche, respectivement représentées par le groupe KAJ et JJ, sont les grands favoris des bookmakers et font la course en tête dans les mises ces dernières semaines, Louane fait également partie des favoris.

Avec sa chanson “Maman“, la chanteuse dispose de la dynamique la plus favorable. Troisième favorite selon les bookmakers, ses chances de victoires ne cessent de progresser. La Française a même décroché un ordre de passage favorable. Elle se produira en 24ème position à 23h09. “On a tous une maman, c’est peut-être ce qui peut toucher les gens” explique Louane.

Louane va-t-elle remporter l'Eurovision 2025 ? On a posé la question à  ChatGPT, voici son pronostic
D’autres candidats ont également choisi d’interpréter leur titre en français. C’est le cas des Pays-Bas avec leur chanteur Claude. Sa chanson “C’est la vie” mêle anglais et français et occupe la 4ème place des bookmakers. On peut également citer la Suisse avec “Voyage, le Luxembourg avec un hommage à France Gall “La poupée monte le son”, l’Australie et quelques mots de français, tout comme Israël.

Les pronostics de ChatGPT

Eurovision 2025 : Avec Louane, la France peut-elle gagner ? Voici nos  pronostics pour le top 10

On a également demandé à ChatGPT quels étaient ses pronostics ? À la question “Qui pourrait remporter l’Eurovision 2025 ?“, l’intelligence artificielle a livré son verdict.

Si l’issue du concours est entre les mains des jurys nationaux et du public, plusieurs figures se détachent comme favoris. Parmi eux, la Suède, sept fois vainqueur du concours et qui se présente avec un groupe humoristique : KAJ. Louane est également bien classée par les parieurs tout comme le candidat autrichien, JJ.