Maïwenn et Stéphanie de Monaco face à la disparition brutale de leur ex, commun, Jean-Yves Le Fur

Terrible nouvelle pour Maïwenn. L’homme d’affaires français, Jean-Yves Le Fur, son ex et papa de son fils Diego, est décédé des suites d’un long combat contre la maladie, dans la nuit de dimanche à lundi 1er avril 2024.

Exclu Public : Maïwenn et Stéphanie de Monaco face à la disparition brutale de leur ex, commun, Jean-Yves Le Fur

Jean-Yves Le Fur, célèbre homme d’affaires et éditeur français, n’est plus. Il s’est éteint, selon nos informations exclusives, dans la nuit de dimanche à lundi 1er avril 2024, à l’âge de 59 ans.

Fondateur de DS Magazine ou encore Numéro, il était aussi connu pour sa relation avec l’actrice et réalisatrice, Maïwenn.

Tous deux s’étaient dit oui en 2002 après sept mois de relation. L’année suivante, leur idylle avait laissé place à un joli cadeau de la vie : Diego, leur enfant. Mais en 2004, l’histoire se consume puis se brise.

Jean-Yves Le Fur comptait aussi parmi ses amours, une certaine Stéphanie de Monaco. Le principal intéressé, qui avait tenté en 2013 de relancer Lui aux côtés de Frédéric Beigbeder, est décédé des suites de son combat contre la maladie : un cancer du pancréas. Il revenait alors, selon nos informations, d’un voyage en Chine et a souffert d’un violent malaise à l’aéroport. Un malaise qui l’aurait, dans la foulée, conduit à l’hôpital.

Maïwenn : son ex-compagnon Jean-Yves Le Fur décédé, quelles étaient les  autres célèbres femmes de sa vie ? - Public

L’univers des célébrités n’a jamais pu échapper à ce touche-à-tout qui a d’ailleurs été choisi par Kate Moss pour être son témoin de mariage, en 2011.

De cette relation avec Jean-Yves Le Fur, la talentueuse Maïwenn aurait imaginé plusieurs de ses projets. À l’instar de Mon roi, en 2015 : l’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un pervers narcissique. Vincent Cassel y interprétera le fameux personnage principal.

Photo : La cinéaste Maïwenn a été condamnée mardi 16 janvier 2024 à une  amende de 400 euros par le tribunal de police de Paris Maïwenn Le Besco -  Arrivées des célébrités

Il était un nom qui traversait les pages glacées des magazines et les couloirs feutrés de la jet-set française : Jean-Yves Le Fur. Séducteur magnétique, entrepreneur audacieux, il avait su captiver deux femmes que tout semblait opposer : la princesse Stéphanie de Monaco et la réalisatrice Maïwenn. Sa disparition soudaine à l’âge de 59 ans, dans des circonstances encore floues, a réveillé un passé fait de passions tumultueuses, de silences lourds et d’instants suspendus.

Stéphanie de Monaco, femme libre au destin tourmenté, avait partagé avec Jean-Yves une parenthèse amoureuse dans les années 1990. Leur relation, marquée par une intensité rare, avait su braver les codes royaux, les regards inquisiteurs et les blessures du passé. Quant à Maïwenn, elle avait trouvé en Jean-Yves un partenaire à la fois protecteur et stimulant, un homme capable de comprendre ses élans créatifs autant que ses zones d’ombre. Leur histoire, bien que discrète, avait laissé une empreinte indélébile dans la vie de la cinéaste.

Disparition de Jean-Yves Le Fur : de quoi est mort celui qui a partagé la  vie de Maïwenn et Stéphanie de Monaco ? - VSD

Aujourd’hui, ces deux femmes, que la vie a fait cheminer sur des routes bien différentes, se retrouvent unies dans le même vertige du deuil. Si Stéphanie, plus pudique, garde le silence, Maïwenn aurait confié à ses proches une douleur profonde, teintée de nostalgie et d’incompréhension. Car au-delà des souvenirs amoureux, c’est tout un pan de leur jeunesse, de leur insouciance et de leurs blessures que cette perte ravive.

Le monde du luxe, de la mode et des médias perd une figure énigmatique, souvent dans l’ombre mais toujours influent. Et dans cette disparition brutale, c’est aussi un miroir que la vie tend à celles et ceux qui l’ont aimé : celui du temps qui passe, des liens qu’on croyait éteints et des secrets jamais vraiment refermés.