“Ma faiblesse dans les jambes s’est accentuée”, Mimie Mathy bientôt “paralysée” ? Nouvelle mise au point

Face à des rumeurs de paralysie, Mimie Mathy a décidé de prendre à nouveau la parole pour faire une mise au point sur sa santé.

"Ma faiblesse dans les jambes s’est accentuée", Mimie Mathy bientôt "paralysée" ? Nouvelle mise au point

Plus que quelques heures avant la diffusion du concert des Enfoirés ! C’est ce vendredi 7 mars que le show sera en effet projeté sur TF1, pour le plus grand bonheur des fans de la troupe.

Les téléspectateurs pourront retrouver Mimie Mathy qui, l’an dernier, n’avait pas pu participer aux festivités à cause de son état de santé.

Dans les colonnes du média belge Ciné Télé Revue, la comédienne de 67 ans donne justement de ses nouvelles.

Des rumeurs de paralysie et de maladie

Mimie Mathy paralysée ? C’est la vilaine rumeur qui court depuis des mois au sujet de la star de la série “Joséphine ange gardien”.

Face aux bruits de couloir persistants, l’actrice a récemment pris la parole pour faire une mise au point.

Je vais bien. Y’a moins de mobilité, je ne vais pas le cacher mais je vais très bien. Je suis en forme, j’ai des projets. On prépare un nouveau tournage, je suis en train d’écrire un spectacle ou lire, je ne sais pas encore, on verra. Donc tout va bien” déclarait-elle en février sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche sur France 2.

Une nouvelle mise au point

A l’affiche du concert des Enfoirés, Mimie Mathy a été contrainte de se déplacer en scooter éléctrique sur scène.

Elle assure néanmoins qu’elle se porte plutôt bien malgré quelques douleurs quotidiennes. “C’est vrai que l’apparence ne laisse pas transparaitre que je suis au mieux de ma forme. J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc j’essaye de les soulager entre mes diverses activités professionnelles” explique-t-elle aujourd’hui dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Pas question pour l’actrice de 67 ans de prendre sa retraite ! Elle révèle avoir récemment fait trois tournages de “Joséphine” et être en train d’en préparer un autre pour le mois de juin.

“J’ai lu que j’étais paralysée à vie, que j’étais mourante. Il n’en est rien. Je ne suis ni morte, ni malade. Il y a des petits soucis, c’est du à ma configuration. Donc, entre les moments importants, je me ménage. Mais tout va bien” conclut-elle.

«J’ai lu que j’étais paralysée et mourante mais non, je vais bien !» : Mimie Mathy rétablit la vérité sur son état de santé

Ce week-end, la comédienne a participé à la série de concerts des Enfoirés. Elle a profité de la présence de journalistes dans les coulisses du show à Montpellier pour donner de ses nouvelles.

Elle ne quitte pas sa voiturette de tout le concert. Dimanche, au Sud de France Aréna à Montpellier, Mimie Mathy  a fait son retour au show des Enfoirés qui sera retransmis sur TF1 dans quelques semaines.

 

L’an passé, l’interprète de Joséphine, ange gardien figurait parmi les absents pour des raisons de santé. Aujourd’hui rétablie, elle chante et se prête à de nombreux sketchs mais est en permanence véhiculée sur un appareil électrique. En coulisses, devant une dizaine de journalistes présents, dont Le Figaro/ TV Mag, elle tient à rassurer.

«C’est vrai que mon apparence n’est pas au mieux de ma forme, concède-t-elle avant de détailler. J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée donc je me ménage, surtout entre les moments importants. Je viens de boucler trois tournages, trois inédits de Joséphine.

 

On en prépare un autre pour juin. Je suis en train d’écrire un nouveau spectacle», énumère-t-elle avant de déplorer les commentaires à son égard qui se sont multipliés ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Notamment après la diffusion d’images où elle apparaît sur la fameuse voiturette électrique.

 

Et depuis que Michel Fugain a récemment déclaré qu’elle était «isolée et malade». «J’ai lu que j’étais paralysée à vie et mourante… Non ! C’est dû à ma configuration, il y a des petits soucis techniques (…) et les scènes sont tellement grandes sur les Enfoirés… Si on ne veut pas faire une heure de plus de spectacle, il ne faut pas que je marche», tient-elle encore à rectifier.

 

«Tout va bien et j’ai mon permis moto cette année !», plaisante même celle qui a écrit un sketch autour de sa voiturette pour son entrée sur la scène du concert au profit des Restos du Cœur.

 

«Je me suis entraînée un peu avant de tuer quelqu’un et c’est très simple, c’est vraiment génial ce truc», ajoute-t-elle. «Je pense que je vais la racheter car j’ai un grand jardin et ça peut être sympa. Mes petits-enfants qui étaient présents cet après-midi me le réclament déjà !»

J’étais si malheureuse de ne pas avoir pu être présente

Mimie Mathy

Lors de la dernière édition des Enfoirés, enregistrée à Bordeaux, la troupe lui avait rendu un vibrant hommage. Avoir manqué ce spectacle fut un crève-cœur pour Mimie Mathy, qui participe au programme depuis 1994.

 

«J’étais si malheureuse de ne pas avoir pu être présente», décrit-elle aujourd’hui avant de se réjouir de son retour. «C’est comme si on retrouvait une famille. Au fil du temps, j’y participe depuis trente ans, il s’est créé un lien entre nous tous». Et de rétablir une autre vérité, sur les relations entre les artistes des Enfoirés cette fois.

 

«Quand on lit parfois qu’on ne s’entend pas, qu’on se tire la bourre… C’est faux ! Pendant une semaine, on est en vase clos, on n’a pas nos promotions. Tout le monde se mélange, il n’y a pas d’ego et puis on rigole surtout. C’est comme une semaine de vacances même si on bosse comme des malades».