Sophie Davant (62 ans) : découvrez son gros cachet à six chiffres pour Danse avec les stars

Sophie Davant (62 ans) : découvrez son gros cachet à six chiffres pour Danse avec les stars
Même si Sophie Davant était bien loin de finir en finale dans Danse avec les stars, l’animatrice a perçu un très bon cachet pour sa participation.Après avoir longtemps animé Affaire conclue, Sophie Davant s’est lancé un nouveau défi : participer à Danse avec les stars. Pour les personnalités, danser sur le parquet est un véritable challenge, aussi bien physique que mental. Si l’animatrice n’est pas allée au bout de la compétition et est arrivée à la 11ᵉ place, elle a touché un très généreux cachet pour sa participation.

C'est davantage 'Titanic' que 'La croisière s'amuse'" : la première  prestation de Sophie Davant dans "Danse avec les stars" ne convainc pas -  Femmeactuelle.fr

Combien Sophie Davant a-t-elle touché pour participer à Danse avec les stars ?

Année après année, les participants de Danse avec les stars ont touché des cachets très variables. Comme pour tout travail, le salaire se négocie et dépend aussi de la célébrité des candidats. Par ailleurs, comme l’a souligné le youtubeur Sam Zirah sur sa chaîne, les cachets qui ont fuité sont perçus par les célébrités seulement si celles-ci arrivent en demi-finale. Autrement dit, la somme touchée dépend du parcours de chacun dans la compétition, et n’est pas versée en intégralité.

Si les chiffres n’ont pas été confirmés, nos confrères de Public avancent des sommes astronomiques pour la 14ᵉ saison de Danse avec les stars. D’après eux, c’est Florent Manaudou qui a touché le plus gros cachet, d’un montant de 400 000 euros. Quant à Frank Leboeuf, il a perçu 250 000 euros. D’autres personnalités, comme Claude Dartois, aventurier de Koh-Lanta ont plutôt touché 50 000 euros. Quid de Sophie Davant ? Selon le magazine, l’animatrice a touché 120 000 euros. Même si cette somme est impressionnante pour le commun des mortels, elle n’est donc pas dans la fourchette haute par rapport aux deux sportifs.

L’animatrice revient sur son élimination de la compétition

Sur un chacha, Sophie Davant et Nicolas Archambault (Mamma Mia) - DALS 14 |  Prime 2 - YouTube

Il y a quelques semaines, Sophie Davant, qui possède une maison en Normandie, était revenue sur son élimination de Danse avec les stars auprès de Télé-Loisirs“C’était costaud et fatigant. Pas tellement sur le plan physique, où je me suis plutôt bien adaptée, mais j’ai trouvé que c’était surtout un exercice mental. Et c’est là que j’ai pêché. Je me suis trop mis la pression. Malgré mes trente-cinq ans de télévision et de direct, je me suis mis une pression débile !”, expliquait-elle à nos confrères, reconnaissant aussi que le niveau était élevé.

“Je n’étais pas confiante mais je savais que j’avais bien progressé et les répétitions étaient à la hauteur. Je suis, à nouveau, passée très tard. À mon âge, c’est compliqué de rester échauffée et de donner le meilleur à 23 heures. J’ai vu les prestations des autres qui étaient remarquables. Cela m’a mis encore plus de pression”, a ajouté Sophie Davant. Elle a aussi été touchée par l’émotion de William Leymergie, son compagnon. “Je crois que ça m’a émue qu’il soit là malgré tout ce qu’il avait vécu cette semaine avec l’arrêt de C8. Je ne me cherche pas d’excuses parce que je pense que, de toute façon, les autres étaient meilleurs que moi. Et j’aurais trouvé injuste d’être qualifiée et pas Claude Dartois”, a-t-elle confié. Une belle aventure malgré tout !