Une ambition intime : Karine Le Marchand réagit aux faibles audiences

Ce dimanche, M6 a diffusé un nouvel épisode de l’émission de Karine Lemarchand, Une ambition intime. Malheureusement, les scores d’audiences n’ont pas été au rendez-vous. L’animatrice a commenté cette baisse des audiences sur ses réseaux sociaux.
C’est en 2016 que le concept a vu le jour sur M6. Une ambition intime avait pour objectif d’accueillir des personnalités du monde politique, sous un mode plus familier, loin des débats agités. Pour ce faire, la production a opté pour des interviews dans des intérieurs cosy, pour des magnétos plongés dans le quotidien de ses invités, et pour une présentation pilotée par l’un des sourires les plus communicatifs de la chaîne : celui de Karine Lemarchand. Une première salve d’entretiens a ainsi été diffusée en octobre 2016. Seulement voilà, il semblerait qu’en 2025 les téléspectateurs ne soient plus au rendez-vous …
Une ambition intime : l’émission en baisse d’audience
Ce dimanche 1er juin, M6 diffusait deux nouveaux épisodes d’Une ambition intime. A l’affiche, Sandrine Rousseau, Jordan Bardella, Gérald Darmanin et Fabien Roussel. Un programme fait de figures particulièrement médiatisées qui n’est cependant pas parvenu à attirer autant de curieux qu’à l’accoutumé. En effet, les deux émissions n’ont réuni en cumulé qu’un million et demi de téléspectateurs. Un score particulièrement bas en comparaison des numéros précédents. Pourtant, cette nouvelle série de portraits a laissé la formule inchangée, et a été diffusée à une période assez clé du calendrier politique. Que s’est-il donc passé ?
Karine Le Marchand réagit aux audiences de Une ambition intime

Dans une story Instagram publiée le 2 juin 2025, au lendemain de la diffusion des deux nouveaux épisodes, Karine Le Marchand a souhaité réagir aux faibles scores d’audience : “Pour dire la vérité, ça a marché selon les personnes. On s’en doutait un petit peu, il y en a deux pour qui ça a mieux marché que les deux autres. C’est une réalité. On le savait, mais au final, ça fait une audience, on va dire, moyenne”, a-t-elle d’abord déclaré, avant de relativiser : “Mais je suis très contente de cette émission, j’en suis vraiment extrêmement fière”. Un problème de casting serait donc la principale raison de cet échec, selon l’animatrice de L’Amour est dans le Pré ? L’hypothèse n’est a priori pas à exclure. Partagée entre la déception et la fierté, c’est pleine de positivité qu’elle a conclu en story souhaiter “[passer] à autre chose”.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

