Une émission culte de TF1 devrait s’arrêter après plus de 35 ans !

Une émission culte de TF1 devrait s'arrêter après plus de 35 ans ! - TV  ACTU by AlloCiné

Il se pourrait qu’une émission phare de TF1 tire sa révérence. Selon Le Parisien, un programme qui a plus de trente-cinq ans d’existence ne serait pas reconduit.

C’est une grosse page qui se tourne pour TF1. Selon les informations du Parisien, une émission culte de la chaîne va disparaître de l’antenne après plus de trente-cinq ans d’existence.

Une émission culte de TF1 s’arrête après 38 ans

TF1 lance une nouvelle émission avec "Téléshopping va plus loin" : Un  nouveau concept de télé-achat - Telle est la Télé !

Les matinées des téléspectateurs de TF1 vont changer. Si la matinale de Bruce Toussaint Bonjour ! a été renouvelée, il va y avoir du changement. On vous rassure, le présentateur conserve son fauteuil à la rentrée. Mais il y a du changement dans son équipe. Benjamin Muller a pris la décision de quitter l’émission et il sera remplacé par Anicet Anicet Mbida, expert en technologie et innovation qui officiait sur Télématin (qui connaît aussi de gros changements). Ce n’est pas la seule nouvelle recrue. Sandrine Arcizet, que l’on a retrouvée pendant des années sur C8, avec Les Animaux de la 8 au côté de sa complice Élodie Ageron, intègre aussi l’équipe. Elle donnera des astuces et montrera des gestes afin de faire des étirements et du renforcement musculaire.

Ce n’est pas tout ! Les audiences ayant grimpé, TF1 a souhaité prolonger Bonjour ! Ainsi, l’émission se terminera vers 10h, au lieu de 9h30 aujourd’hui. Et cela a des conséquences ! Selon Le Parisien, la chaîne souhaite arrêter Téléshopping. La dernière serait diffusée, toujours d’après nos confrères, le 31 décembre 2025. Un coup dur pour Marie-Ange Nardi qui est présente depuis 2008, ainsi que pour Alexandre Devoise, à ses côtés depuis 2014. Le programme a été lancé en 1987 par Pierre Bellemare, sous le nom Le Magazine de l’objet, avant d’être rebaptisé Téléshopping un an plus tard. Très vite, c’est devenu une émission incontournable du matin. Mais comme le précisent nos confrères de Puremédias, les audiences ont baissé. Elles sont passées de 124.000 téléspectateurs en moyenne en 2020 à seulement 61.000 en 2023.

VIDÉOS | TF1 fête ses 40 ans : 40 émissions et moments cultes ! - ici

Une réorganisation s’impose pour la première chaîne

TF1 devra également trouver une solution pour intégrer ses deux feuilletons phares du matin Amour, gloire et beauté et Les Feux de l’amour. “Les équipes d’Ara Aprikian travaillent sur cette programmation, avec une solution qui pourrait être temporaire“, a précisé la direction auprès du Parisien.