“Tu mérites de trouver la paix”: Kheiron, Éric Judor, Booder rendent hommage à Bun Hay Mean

Bun Hay Mean au palais des festivals de Cannes, le 17 août 2021.
Les hommages se multiplient après l’annonce ce jeudi 10 juillet de la mort de l’humoriste Bun Hay Mean, connu sous le surnom “Chinois marrant”, à l’âge de 43 ans.
La scène humoristique française pleure la mort de Bun Hay Mean. Après l’annonce de la disparition de l’humoriste connu sous le surnom de Chinois marrant ce jeudi 10 juillet, à l’âge de 43 ans, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage via les réseaux sociaux.

Sur Instagram, plusieurs membres du Jamel Comedy Club – que Bun Hay Mean avait intégré en 2014 – tels que Jason Brokerss, Thomas N’Gijol, Fadily Camara, Kheiron ou encore Booder, ont salué sa mémoire.

“On aura tout vécu ensemble, des plus gros fous rires aux plus grosses embrouilles. T’as toujours été une énigme pour tout le monde, et surtout pour toi-même. T’étais à part Bun. (…) Tu mérites de trouver la paix, t’as beaucoup souffert sans jamais cesser de donner aux autres”, a déclaré Kheiron sur Instagram.

“Bisous mon vieux”

D’autres stars du monde de l’humour à l’instar d’Éric Judor, Issa Doumbia, Cartman, Ariane Brodier ou Marc-Antoine Le Bret ont également partagé leur choc à l’annonce de la mort de Bun Hay Mean.

“Bisous mon vieux”, a sobrement déclaré sur Instagram Éric Judor, qui l’a dirigé dans le film Problemos en 2017.

La ministre de la Culture Rachida Dati a salué, dans un communiqué, ce “visage d’une nouvelle génération d’humoristes”, “talent incontournable”, de “la scène humoritstique française”, “humoriste engagé qui défendait ardemment la liberté de création et d’expression”.

Bun Hay Mean, còn được gọi là "Người Trung Quốc vui nhộn", được tìm thấy đã chết ở Paris sau khi rơi từ một tòa nhà

L’équipe de Clique TV et Mouloud Achour, qui l’avait dirigé dans son film Les Méchants en 2021, lui a également rendu hommage.

“C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Bun Hay Mean que nous aimions. On a perdu un membre de notre Clique.”

L’humoriste Jarry s’est dit “effrondré” par la nouvelle. “Je n’ai pas les mots. Nous étions ensemble il y a 15 jours. J’ai commencé l’humour avec toi au théâtre de 10h”, a écrit-il.

L’acteur Manu Payet, qui avait joué aux côtés de Bun Hay Mean, dans Astérix et Obélix: L’Empire du milieu, lui a rendu hommage en relayant un extrait de 2016, d’une émission de LCI dans laquelle il évoquait sur le plateau d’Audrey Crespo-Mara, le “racisme ordinaire” auquel il avait été confronté.

Selon son producteur Philippe Delmas, Bun Hay Mean est mort ce jeudi 10 juillet à Paris après une chute du haut d’un immeuble “en essayant de récupérer son téléphone tombé dans la gouttière de son balcon”.

Ce comédien de 43 ans s’était lancé dans une tournée de seul en scène, Kill Bun, à Amnéville près de Metz le 26 avril, avec des dates programmées jusqu’en mai 2026. Il devait d’ailleurs se produire le 11 juillet prochain à Montréal.

Né d’un père cambodgien et d’une mère chinoise, l’humoriste qui a grandi dans la région de Bordeaux, s’était fait connaître avec un spectacle intitulé “Chinois marrant”. Au cinéma, il avait récemment joué dans Astérix et Obélix: L’Empire du milieu ou dans Les Chèvres!, aux côtés de Dany Boon et Jérôme Commandeur.