Flavie Flament explique son départ de « Télématin » : « C’était peut-être un peu trop… »

Flavie Flament participe à la 162ème vente aux enchères de vins des Hospices de Beaune le 20 novembre 2022 à Beaune, France.

L’animatrice Flavie Flament a été évincée de l’émission « Télématin » qu’elle animait aux côtés de Julien Arnaud depuis le 16 septembre 2024. Sur Instagram, elle a confié son ressenti face à la nouvelle.

L’aventure « Télématin » s’arrête pour Flavie Flament, après seulement un an de collaboration avec Julien Arnaud à la matinale de France 2. La chaîne a finalement décidé de confier cette mission au duo déjà en place le week-end depuis 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué. Sur son compte Instagram, Flavie Flament a partagé son sentiment face à la nouvelle, désireuse de fournir « sa vérité ».

Et si je vous disais la vérité?”: Flavie Flament réagit à son éviction de “ Télématin” | 7sur7.be

Pour illustrer ses confidences, Flavie Flament a sélectionné une poignée d’images en guise de souvenir de son passage dans l’émission. Puis, à cœur ouvert, elle a expliqué les coulisses de cette « institution de 40 ans » : « Télématin est un magnifique monstre télévisuel, une machine impressionnante. 3h de direct quotidien, 7 jours sur 7, une fourmilière à la tâche quand tout le monde dort, une équipe qui chaque jour se lève à 4.00, se couche à 21.00 et ne fait rien d’autre que bosser entre-temps… »

Flavie Flament, une femme trop libre ?

Selon Flavie Flament, ce départ précipité de « Télématin » est dû à un souci de compatibilité entre sa personnalité et la rigueur de l’émission : « Télématin commande, dicte, exige et choisit. Peut-être un peu trop pour celle que je suis, attachée à ma liberté, mon rythme, mes proches, mes dîners, cette mer que je n’ai pas assez vue cette année… Tous ces projets que j’ai mis en astreinte et qu’il me tarde de faire éclore. »

Contrairement à ce que tout le monde a dit…" : Pour sa dernière dans  Télématin, Flavie Flament ne mâche pas ses mots ! : Le diaporama -  Purepeople

Au cours de ses explications, l’animatrice de 51 ans a également pris soin de nier les rumeurs de conflits avec Julien Arnaud : « La vérité, c’est que Télématin ne laisse même pas le temps, ni la place pour se mettre sur la gueule. Bien au contraire, c’est une émission qui lie, tisse, entremêle. En dépit des différences. Et ça, c’est magique. »