Mathieu Ceschin est sur un petit nuage depuis la naissance de son fils Ezio, arrivé par GPA dans sa vie.Un processus qu’il évoquait sans tabou avec «GossipRoom» le 1er mai sur YouTube.

Depuis la naissance d’Ezio, son fils, le 28 mai 2024, Mathieu Ceschin est un papa complètement gaga de son garçon. Partageant régulièrement des bribes de leur quotidien à deux sur les réseaux sociaux, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré n’a jamais rien caché de la difficulté de son parcours de GPA, dévoilant toutes les étapes qui l’ont amené à enfin devenir père avec ses abonnés.

Mathieu, premier papa GPA de « l'Amour est dans le pré » : « François  Hollande va préfacer mon livre » - Le Parisien

Mais alors qu’il était interviewé par GossipRoom dans une vidéo publiée le 1er mai sur YouTube, le papa célibataire a décidé de revenir en détail sur sa nouvelle paternité, évoquant sans tabou ce qu’un parcours de GPA sous-entend. Et cela comprenait notamment le prix d’une telle naissance.

Un équivalent de 30 000 euros" : Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré)  détaille le coût de sa GPA et dévoile la somme qu'il a versée à sa porteuse  de vie

Ainsi, il confiait qu’il avait payé le prix fort pour la venue au monde de son petit garçon. «À l’époque c’était 65 000 euros, aujourd’hui on est autour de 70, 75. Il faut savoir qu’aux États-Unis c’est 200 000.» Une révélation choc, que le papa a tenu à détailler, précisant que dans une telle somme, les assurances, les journées en clinique et un dédommagement de «15 000 dollars pour la porteuse de vie, ce qui équivaut, avec la différence de prix,

Exclu. Mathieu (L'amour est dans le pré) révèle la somme importante qu'il a  dépensé pour la GPA de son enfant (VIDEO)

à 30 000 euros en France» sont compris, tout comme les frais médicaux de la maman et du bébé, qui peuvent grimper jusqu’à environ 55 000 euros. Des chiffres qui peuvent impressionner, mais que Mathieu Ceschin a ensuite comparé à ce que coûte une naissance en France. De quoi faire relativiser ses détracteurs.