Dorothée de retour à la télé ? La star pose ses conditions : “Sait-on jamais si…”

Dorothée de retour à la télé ? La star pose ses conditions : “Sait-on  jamais si…”

Véritable star du petit écran, Dorothée n’a jamais quitté le cœur des téléspectateurs. Alors qu’elle sera sur scène en 2026, elle a évoqué la possibilité de la voir revenir à la télé.

Les 4 et 5 avril 2026, Dorothée sera sur la scène du Palais des Congrès (Paris). La star interprétera ses titres cultes, quinze ans après sa dernière tournée. “Tout cet amour que vous m’avez témoigné depuis tant d’années, m’a fait réaliser que vous retrouver sur scène devenait une évidence. Se retrouver… pour le plaisir de partager les refrains qui ont jalonné nos vies. Se retrouver… tous ensemble, et vous entendre chanter à mes côtés. Se retrouver… pour se dire que ce n’est jamais terminé. Je compte sur vous !“, a déclaré Dorothée en juin dernier, au moment de l’annonce des concerts.

En début d’année, les téléspectateurs avaient pu la retrouver lors d’une soirée exceptionnelle sur TF1, avec Merci Dorothée. Loin de la télévision depuis plusieurs années, la star s’était laissée séduire par le projet. “Je ne réagis qu’au coup de cœur et là, la proposition était très touchante. Je ne m’attendais pas à vivre une telle aventure et tant d’émotions. Deux documentaires m’avaient déjà été consacrés et là, j’ai trouvé que c’était une autre manière d’aborder toutes ces années Club Dorothée (1987-1997) et une belle façon de rendre hommage au public“, nous confiait-elle.

Dorothée de retour à la télé ? La star pose ses conditions : “Sait-on jamais si…”

La star du Club Dorothée se confie sur son vrai prénom : "J'ai eu une fée  qui m'a découverte" - ici

Cette soirée exceptionnelle avait séduit le public, avec une audience de 4,4 millions de téléspectateurs. Pour de nombreux fans de la star, un véritable retour à la télé est un rêve qu’ils espèrent voir se réaliser un jour. En promotion pour le film Les Schtroumpfs, dans lequel elle prête sa voix à un personnage, Dorothée a évoqué la possibilité de la voir reprendre du service sur le petit écran. Auprès de nos confrères de TéléLoisirs, elle pose ses conditions.

Je réagis toujours au coup de cœur et actuellement, je n’en ai pas. Il n’y a pas une personne à l’antenne qui pourrait me donner envie de refaire de la télé. Sait-on jamais, une occasion, la bonne rencontre et je pourrais peut-être changer d’avis“, déclare-t-elle.

Dorothée évoque les polémiques autour du Club  Dorothée, bientôt de retour dans une série télé ?

Dans les années 90, Dorothée était aux commandes du désormais culte “Club Dorothée“, diffusé sur TF1. Le succès était immense pour le programme, mais les critiques ont également été nombreuses. En effet, certains accusaient l’émission d’abrutir les enfants avec quelques dessins-animés. Cette période a évidemment marqué Dorothée, comme elle nous l’expliquait en début d’année.

Ça fait toujours de la peine d’être critiquée pour quelque chose en laquelle on croit. L’important n’était pas l’avis des adultes mais le ressenti des téléspectateurs. Les enfants savaient faire la différence entre la fiction et la réalité. Aujourd’hui, certaines personnes me disent que, grâce au Club Dorothée, ils font carrière dans les mangas ou la création de dessins animés. D’ailleurs, Nicky Larson n’a-t-il pas été adapté au cinéma et Cat’s Eyes, en série ? Les mentalités évoluent, tant mieux“, expliquait-elle.