« Elle me rappelle Jennifer quand elle était jeune », explique Nikos Aliagas, expliquant pourquoi il est un si grand fan de Lénie.

Lénie được Nikos Aliagas so sánh với một ngôi sao lớn

La soirée s’annonce intense pour Lénie, candidate de la saison 11 de la “Star Academy”. Et pour cause, la jeune femme de 19 ans va tenter de décrocher son ticket pour les demi-finales de “Danse avec les stars” et elle a un supporter de taille. Nikos Aliagas y croit dur comme fer…

Le 13 janvier 2024 est une date que Lénie n’est pas prête d’oublier. Et pour cause, ce jour-là, aux portes de la demi-finale, la jeune femme de 18 ans a été éliminée de la “Star Academy” laissant Pierre Garnier filer vers la victoire. Toutefois, la jolie brune ne s’est pas arrêtée à cette défaite. Ainsi, en plus de partir en tournée avec ses camarades, elle a peaufiné ses projets persos. En peu de temps, celle qui est originaire de La Ciotat a sorti quatre singles.

Il y a eu J’ai plus peur, Sans toi, Divine et Domino… Des titres très personnels dont l’un est consacré à l’absence de son père et tout le mal qui en a découlé. Enfin, très récemment, elle a fait découvrir à ses fans A tes côtés, un featuring avec Jungeli qui cartonne ! Avec l’artiste de 16 ans, l’amie d’Héléna participe actuellement à une nouvelle aventure. Il s’agit de “Danse avec les stars” sur TF1. A ce stade, il ne reste plus que cinq personnalités en compétition dont les deux chanteurs.

L’enjeu de ce 18 avril est important puisque chacun va tout donner pour tenter de décrocher son ticket pour la grande finale. Pour cela, la partenaire de Jordan Mouillerac va s’essayer au paso doble puis, comme ses adversaires, va devoir improviser une danse au cours de l’émission. Un exercice qui risque d’apporter son lot de stress d’autant qu’à l’issue du prime, deux apprentis danseurs seront éliminés. Heureusement, la compositrice de talent peut compter sur un soutien de taille.

Nikos Aliagas : le présentateur espère que Lénie ira loin

Ce 17 avril, Lénie a dévoilé un nouveau vlog des coulisses de “Danse avec les stars”. L’occasion de revoir Nikos Aliagas. L’animateur phare de TF1 avait incarné le danseur mystère lors du sixième prime le 21 mars dernier sur un tango argentin endiablé. Ce soir-là, le plus Grec de tous les Français n’a pas tari d’éloges sur sa protégée. “Je l’ai vue, elle est vraiment exceptionnelle. Elle a tout pour elle (…) Elle a de la lumière naturelle“, a-t-il confié. Ce dernier espère qu’elle ira alors le plus loin possible dans la compétition.

12 janvier 2002 ! La seule chose qui ne change pas c'est que je pleure  toujours autant 😂 #staracademy 😍

Je le fais avec mon cœur. J’ai de l’affection pour elle. Elle me rappelle Jenifer à ses débuts… Elles sont résolument différentes, mais il y a un truc. Elle a une étoile, je vois une gamine qui est heureuse quand elle le fait (…) Elle n’a pas gagné la Star Academy, ça ne l’a pas empêché de gagner son pari” a-t-il lâché lors de son passage sur le parquet. Pour rappel, Jenifer aussi avait 18 ans lorsqu’elle a participé à la “Star Academy”. On ne peut que souhaiter à Lénie d’avoir une aussi belle carrière que sa consœur.

Depuis cette déclaration pleine d’émotion, les internautes ne cessent de réagir. Sur les réseaux sociaux, les fans de Lénie sont unanimes : la jeune femme mérite amplement sa place en finale. « Elle a tout d’une grande », « une vraie révélation de cette saison » ou encore « la digne héritière de Jenifer » peut-on lire dans les commentaires sur X (anciennement Twitter) ou Instagram. Ce parallèle avec la première gagnante de la Star Academy n’est pas anodin : comme Jenifer en son temps, Lénie touche par sa sincérité, sa fraîcheur et sa force de caractère.

Et ce n’est pas un hasard si de nombreux anciens de la Star Academy, mais aussi des personnalités du monde de la chanson, commencent à lui tendre la main. Certains producteurs verraient déjà en elle la nouvelle étoile montante de la pop française. D’autres parlent même d’une future collaboration avec de grands noms de la scène musicale. Pour le moment, Lénie garde les pieds sur terre. Elle savoure chaque instant, pleinement consciente que ce genre d’opportunité ne se présente pas deux fois. Entre deux répétitions, elle continue d’écrire, de composer, et de penser à son futur album, qu’elle espère sortir avant la fin de l’année.

Mais si son avenir semble prometteur, Lénie sait aussi que le public est exigeant. C’est pourquoi elle donne tout sur le parquet de Danse avec les stars. Chaque danse est pour elle un moyen d’exprimer une émotion, une histoire, parfois même une blessure. Dans ses mouvements, on lit le parcours d’une jeune femme qui a dû se battre pour s’imposer, mais qui n’a jamais renoncé à ses rêves. Et c’est précisément cette résilience, cette passion, que Nikos Aliagas a su repérer et saluer avec tant de bienveillance.

Jenifer và Nikos Aliagas tái hợp trên trường quay chương trình Ai là triệu phú... vì một mục đích tốt đẹp! - TIN TỨC TRUYỀN HÌNH của AlloCiné

Ce soutien précieux lui donne une force supplémentaire, tout comme l’amitié fidèle de Jordan Mouillerac, son partenaire dans l’aventure. Entre eux, la complicité est évidente. Leur duo fonctionne à merveille, mêlant exigence artistique et chaleur humaine. Jordan n’hésite pas à se montrer protecteur, mais aussi exigeant : il veut le meilleur pour Lénie, et cela se ressent dans la qualité de leurs prestations.

À quelques heures du prime décisif, la tension est palpable. Mais Lénie garde le sourire. Elle sait d’où elle vient, elle sait où elle veut aller. Elle n’a peut-être pas remporté la Star Academy, mais elle est en train de conquérir bien plus qu’un trophée : le cœur du public, le respect de ses pairs, et une légitimité artistique qu’elle construit jour après jour.

Quoi qu’il advienne lors du prime du 18 avril, Lénie aura prouvé qu’elle est bien plus qu’une candidate de télé-crochet. Elle est une artiste à part entière, en pleine ascension. Et le plus beau reste sans doute à venir.