Mort de Thierry Ardisson : Le monde de la télévision en deuil, les hommages pleuvent

L’un des géants de la télé s’en est allé. L’ancien présentateur de Tout le monde en parle Thierry Ardisson est mort à l’âge de 76 ans, a-t-on appris à la mi-journée ce lundi 14 juillet 2025. Peu après l’annonce de la disparition de l’homme de télévision, Jean-Luc Reichmann, Laurence Boccolini, Faustine Bollaert, Jarry, Cyril Féraud, Julien Courbet, Bruno Guillon et Pierre Lescure, notamment, ont rendu hommage au mari d’Audrey Crespo-Mara.
À chacun son Thierry Ardisson. L’homme de télévision, roi du talk-show, s’est éteint à l’âge de 76 ans, a-t-on appris dans la matinée du lundi 14 juillet 2025. L’animateur et producteur a marqué toutes les générations. Les plus jeunes ont en mémoire Salut les Terriens sur le groupe Canal, les plus anciens se souviennent des émissions complètement décalées comme Bains de minuit, qui était tournée dans la boîte de nuit très branchée Les Bains Douches, à la fin des années 1980. Mais c’est avec Tout le monde en parle, de 1998 à 2006 sur France 2, qu’il a véritablement marqué les esprits. L’animateur était revenu sur France Télévisions à la fin de sa carrière avec des émissions spectaculaires, à base d’archives. Inventif, pionnier, il ne laissait personne indifférent. Le mari de la journaliste de TF1 Audrey Crespo-Mara laisse derrière lui trois enfants : Manon, Ninon et Gasto, nés de son mariage avec Béatrice Loustalan. Il était devenu ensuite le beau-père de Sékou Mara et Lamine, les enfants d’Audrey Crespo-Mara. S’il était encore autant présent dans le coeur des gens, c’est aussi parce qu’il avait sorti son autobiographie très récemment. En mai dernier, il avait fait une dernière tournée médiatique pour la promotion de son livre L’Homme en Noir, publié chez Plon. Un ouvrage très émouvant.

Mort de Thierry Ardisson : Sa carrière saluée par le service public
En ce lundi, les hommages affluent. France Télévisions a publié un communiqué quelques minutes après l’annoncé, saluant la mémoire d’une figure emblématique de la télévision française et du service public. “Il a laissé, pendant plus de 40 ans, une empreinte exceptionnelle dans l’histoire de la télévision française et du service public (…)Thierry Ardisson a inventé des concepts novateurs et des talk-shows devenus cultes qui ont marqué leur époque. France Télévisions s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches“, peut-on notamment lire. Jean-Luc Reichmann fut l’un des premiers à s’être ému publiquement de cette disparition. En légende d’une publication sur Instagram il indique : “J’apprends avec une immense tristesse la disparition de Thierry Ardisson. Tu as été un exemple de professionnalisme, d’exigence, d’innovation pour moi et pour beaucoup Thierry. Ta voix restera gravée à tout jamais de bons conseils dans mon oreille. Toutes mes pensées vont à ton épouse et à ta famille”.
Mort de Thierry Ardisson : L’hommage de l’Elysée

Dans un contexte particulier avec le défilé du 14 juillet qui se tient actuellement à Paris, l’Elysée a toutefois rendu hommage à l’animateur. “L’homme en noir nous laisse en deuil. Animateur et producteur de cinéma et de télévision, Thierry Ardisson imposa pendant des décennies au paysage audiovisuel français une voix, une silhouette, un style, un esprit, teinté de curiosité et d’irrévérence,” peut-on notamment lire avant de conclure : “Il poursuivra dans nos mémoires la conversation de tant d’années. Le président de la République et son épouse adressent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches.”
Mort de Thierry Ardisson : Les personnalités pleurent son décès
D’autres personnalités ont fait remonter leurs souvenirs comme Jarry, qui raconte dans sa story : “Un animateur inspirant la première fois j’avais si peur de la rencontre… il a été adorable. Pensée pour la famille“. Cécile de Ménibus, qui a collaboré avec Thierry Ardisson, a quant à elle relevé : “Avec la disparition de Thierry Ardisson, nous perdons un ton, une impertinence, une liberté d’expression. Tu vas grandement nous manquer. La télévision vient de perdre l’un de ses pères”. Thierry, le directeur général adjoint du pôle information de TF1, a également exprimé son soutien à sa collègue et épouse du défunt, Audrey Crespo-Mara. “Thierry Ardisson, un talent unique et une voix qui manqueront à la TV !!! Toutes mes pensées et tout notre soutien à notre consœur et amie Audrey ainsi qu’à sa famille“, inscrit-il sur X. Très touchée, Laurence Boccolini a partagé en story ce jour-là : “Pour toutes les fois depuis 30 ans où tu m’as dit : ‘Vas-y, tiens bon et te fais pas chier avec ces cons’. Merci Thierry. Je pense à Audrey, à tes enfants et à tes amis”
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

