Mort de Thierry Ardisson : Pourquoi l’animateur s’habillait-il toujours en noir ?

L’animateur et producteur Thierry Ardisson est décédé ce lundi 14 juillet des suites d’un cancer du foie. La nouvelle a été annoncée par sa famille et sa femme Audrey Crespo-Mara à l’AFP. Il laisse derrière lui l’image de “L’homme en noir”, un style caractéristique qu’il avait adopté depuis la fin des années 1990
Ce lundi 14 juillet juillet, L’Homme en noir s’en est allé. Thierry Ardisson, animateur culte de la télévision française, est décédé à l’âge de 76 ans. Connu pour avoir été à la tête de Tout le monde en parle, Salut les Terriens ou encore Paris Dernière, il se définissait lui-même comme un “disquaire, publicitaire, écrivain, journaliste, patron de presse, animateur, producteur, mais surtout concepteur”. Parmi ses caractéristiques, Thierry Ardisson était connu pour son look sobre et intemporel, adopté très tôt dans sa carrière. Ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de “L’Homme en noir”, qu’il a d’ailleurs emprunté pour titrer son autobiographie parue en mai 2025.
Mort de Thierry Ardisson : Quand L’homme en noir dévoilait les raisons de son look sobre

Thierry Ardisson a adopté le look noir pour plusieurs raisons, comme il l’expliquait en 2023 sur la chaîne du Youtubeur Franck Nicolas. “Je m’habille en noir parce qu’évidemment ça mincit, à l’époque, j’avais dix kilos de plus“, dévoilait l’animateur. “Ensuite, le matin, on prend le costume qui sort du pressing parce que ce sont tous les mêmes. On règle le problème une fois pour toutes. Et puis ça dessine un personnage, l’homme en noir, et ça, c’est très inspiré d’un système de la personality. La pub, ça a été ma grande école”, se félicitait l’ancien publicitaire, à l’origine de nombreux slogans. Quelques années plus tôt, sur le plateau de Touche pas à mon poste, il insistait sur l’aspect mémorable de son look qui lui donnait une caractéristique particulière. “Au départ, tu mettais des couleurs et à partir de 1989, terminé !”, lui faisait remarquer Cyril Hanouna en 2018. Thierry Ardisson, qui a insisté sur le côté pratique et amincissant du noir, a répondu qu’il aimait aussi être reconnu pour sa tenue : “C’est comme le cow-boy Malboro, il avait toujours son chapeau”.
“Le noir, c’est mon packaging” : Voici pourquoi Thierry Ardisson portait uniquement du noir
Ce style vestimentaire, Thierry Ardisson s’en accommodait même au soleil. “En vacances aussi, c’est t-shirt noir et maillot de bain noir. En fait, je vis comme un produit : le noir, c’est mon packaging“, s’amusait-il auprès de Society. “La grande peur de Thierry, c’est d’être ringard. C’est peut-être pour ça qu’il s’habille toujours de la même façon, qu’il met toujours le même parfum – Habit Rouge de Guerlain – et les mêmes chaussures – des Weston en veau velours noir”, confiait de son côté Serge Khalfon, réalisateur de Tout le monde en parle.
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

