Isabelle Ithurburu présentait son premier journal de 13 heures sur TF1, ce lundi 14 juillet. Avant d’entamer son édition, la journaliste a exprimé sa joie de faire son entrée dans « l’équipe ».
Voilà plusieurs mois que les téléspectateurs de TF1 attendaient ça. Ce lundi 14 juillet, Isabelle Ithurburu a pris les commandes du journal de 13 heures avec assurance et une joie indéniable. « Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans votre journal.
Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe du 13 heures et de vous accompagner tout l’été », a-t-elle déclaré, souriante, avant d’annoncer le sommaire de son édition et de revenir sur la mort de Thierry Ardisson. La présentatrice de 50’ inside succède ainsi à Jacques Legros comme joker officiel de Marie-Sophie Lacarrau, dont les vacances viennent de commencer.
Ce dimanche 13 juillet dans les colonnes du Parisien, Isabelle Ithurburu s’est confiée sur ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle en évoquant ses répétitions parfois compliquées pour le grand jour. « Les deux premiers étaient vraiment difficiles, j’avais l’impression de ne pas y arriver. Depuis le troisième, je prends davantage de plaisir », a-t-elle admis. « Il y a des jeux de caméra à intégrer, des choses à perfectionner, mais je suis prête », a-t-elle assuré.
Le doyen de la rédaction qui se trouve en régie pendant le journal, Jean-Claude Narcy, a fait savoir qu’il trouvait qu’elle était « un excellent choix ». « Elle a tout pigé tout de suite : elle passe parfaitement du prompteur à la caméra, elle maîtrise son texte, elle a intégré la rupture de ton, il y a des variations », a-t-il énuméré avec admiration auprès du quotidien.
Les émouvantes réactions des proches d’Isabelle Ithurburu
À Télé 7 Jours le 7 juillet dernier, Isabelle Ithurburu s’était aussi confiée sur la réaction de ses proches à sa nomination à ce poste-clé de TF1, et notamment les encouragements de son compagnon Maxim Nucci, connu sous le nom de scène de Yodelice.
« Cela impliquait un vrai changement de vie, notamment par rapport à ma fille de 7 ans. Donc j’ai pris quelques jours pour réfléchir », admettait-elle. Et d’ajouter : « Mon conjoint m’a dit : “Ça ne se refuse pas !” » Il faut dire que la quadragénaire a postulé d’elle-même pour succéder à Jacques Legros, malgré ses craintes.
« Je ne pensais pas que ça pouvait être possible. Je ne suis pas la meilleure journaliste, il y a des gens bien plus calés que moi, mais ça me plaît d’apporter quelque chose. Je me reconnais dans ce journal.
Petite, je le regardais avec mes parents, épiciers en province », avait-elle aussi raconté au Figaro début juillet. « Quand l’opportunité s’est présentée, j’étais fière de le dire à mes parents. Mon père a même versé sa petite larme », avait-elle ajouté, émue.
News
Il y a 10 minutes, le fils de Gabin Courbet a pleuré et a confirmé la tragédie de son père
Julien Courbet : un homme, un père, un combat silencieux Julien Courbet est bien plus qu’un animateur télévisé emblématique. Derrière…
M. Pokora : Le fils de M. Kenna est hospitalisé, un appel urgent est lancé.
Vacances mouvementées pour Matt Pokora et Christina Milian : entre amour, enfants et imprévus Les vacances d’été sont souvent synonymes…
Décès de Thierry Ardisson : n’a-t-il laissé aucun bien à sa famille ? Révélations choquantes.
Thierry Ardisson : l’homme en noir qui a choisi la liberté plutôt que les millions Thierry Ardisson, figure emblématique de…
Anémone : son fils Jacob ecoeuré par l’intervention de la troupe du Splendid
Anémone et le Splendid : une rupture définitive marquée par le silence et les regrets Anémone, de son vrai nom…
La mort d’Anémone : une mort solitaire, abandonnée par des amis dans un endroit splendide.
Anémone : Une étoile libre et rebelle du cinéma français Le 30 avril 2019, le monde du cinéma français perdait…
Funérailles d’Anémone : Seulement trois personnes ont assisté à la cérémonie ? son fils a nommé et expliqué.
Le fils d’Anémone explique pourquoi seules trois personnalités étaient présentes aux obsèques de l’actrice Seules trois célébrités s’étaient rendues le…
End of content
No more pages to load