“Il y avait encore une lueur d’espoir” : les confidences de Laurent Baffie sur les derniers jours de Thierry Ardisson

Thierry Ardisson : son dernier combat pour les arcades de la rue de Rivoli

Suite à l’annonce de la mort de Thierry Ardisson ce lundi 14 juillet, son ami et collègue de toujours Laurent Baffie s’est entretenu dans RTL Soir et est revenu sur les derniers jours passés à l’hôpital, alors que le célèbre présentateur et producteur de 76 ans se battait contre un cancer du foie.

Thierry Ardisson a rendu son dernier souffle. L’indomptable présentateur de Tout le monde en parle et Salut les terriens est mort ce lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie. Une disparition soudaine qui laisse tout le monde du petit écran en émoi, et des proches inconsolables : sa compagne Audrey Crespo-Mara, ainsi que ses trois enfants. Son ami Laurent Baffie, avec qui il formait un duo de légende à la télévision, a eu une pensée pour ces derniers sur son compte Instagram : “Je pense à Audrey. À Manon, Ninon, et Gaston et surtout je pense à toi”, écrivait le “sniper” il y a quelques heures sur ses réseaux sociaux.

J'ai encore huit semaines » : quand Thierry Ardisson riait après avoir  appris que sa santé se dégradait face à Audrey Crespo-Mara

Invité dans RTL Soir, l’homme de 67 ans est revenu sur les derniers jours de son ami de toujours passés auprès de lui, comme au temps jadis. Face à Yves Calvi et Agnès Bonfillon, Laurent Baffie a évoqué son émotion après avoir perdu de celui qui a “vraiment révolutionné la télé” : “J’étais très admiratif de lui. […] Il m’a permis d’inventer un travail qui n’existait pas. […] On se connaît depuis 40 ans, ce n’est pas une page qui se tourne, c’est un mur qui s’écroule et c’est un mur porteur”, a commencé l’humoriste avant de raconter plus en détails les derniers jours de Thierry Ardisson à l’hôpital.

Une mort à la hauteur de sa vie

Les téléspectateurs bouleversés par le doc d'Audrey Crespo-Mara sur TF1,  revenant sur la carrière de Thierry Ardisson mais aussi sur son dernier  combat contre la maladie avec les larmes et l'espoir...

Selon Laurent Baffie, son acolyte serait parti comme il a vécu, c’est-à-dire résolument rebelle et inattendu : Il est mort comme un rockeur, il a toujours dit qu’il regarderait la mort en face et il a été incroyable, ça force l’admiration. […] Quand je l’ai vu à l’hôpital jeudi, il gardait une lueur d’espoir, on parlait avec Audrey, on parlait peut-être du fait de trouver un traitement qui pourrait le stabiliser, mais lui disait déjà ‘je ne veux pas d’acharnement thérapeutique, jamais, en aucun cas’ mais il y avait encore une lueur d’espoir.” Une lueur d’espoir qui s’est donc éteinte ce lundi 14 juillet.

J'ai encore huit semaines» : les incroyables images de Thierry Ardisson à l' hôpital pour soigner son cancer

Une date loin d’être anodine pour le monarchiste invétéré qu’était Thierry Ardisson. Sur les ondes de RTL, son compère aux vannes assassines n’a pas pu s’empêcher de souligner le caractère “incroyable” de cette mort, jour de la prise de la Bastille. “Il a vraiment réussi sa mort”, salue Laurent Baffie, avant de préciser les derniers moments “sublimes” et “christiques” passés à ses côtés : “Il y a eu des moments sublimes. Moi j’allais le voir presque tous les jours à l’hôpital. Je garderai ce souvenir à vie de le voir entouré par Audrey, Ninon, Manon, Gaston. Lui était déjà plus conscient et y’avait les Beatles qui chantaient Let it be, c’était presque christique ce moment, c’était incroyable, ça m’a bouleversé.” En livrant ce témoignage, Laurent Baffie est, à son tour, bouleversant.