Ce mercredi 16 juillet, dans la quotidienne de Secret Story, Mayer a multiplié les tentatives de rapprochement avec Pimprenelle, allant jusqu’à déclencher un véritable débat sur les réseaux sociaux. Entre flirts appuyés et soupçons de mission secrète, les téléspectateurs n’ont pas manqué de réagir.

À l'extérieur on pourra…” : Mayer (Secret Story) drague Pimprenelle avec  insistance, Romy est au plus mal, mais pour les internautes il y a anguille  sous roche ! - Voici

Ambiance flirt et malaises sous les caméras de Secret Story. Lors de la quotidienne de ce 16 juillet, c’est Mayer qui a retenu l’attention en se montrant particulièrement insistant avec Pimprenelle. Alors qu’Anita le taquinait dans la Maison de Cristal : “Si ici t’étais obligé de sortir avec une meuf de la maison, t’aurais pris qui ?”, Mayer a aussitôt désigné Pimprenelle du regard avant d’enchaîner : “Pimp’ est-ce que c’est moi que tu choisirais après AD ?”. Un flirt auquel on ne s’attendait pas, encore moins après leur altercation de la veille. Et pourtant ! La Belge n’a pas le temps de répondre que Mayer enchaîne : “De toutes les filles, je trouve que tu es la plus intelligente. Si demain je dois passer quarante ans de ma vie, en tête à tête dans des restaurants ou dans des sorties, en couple, et bah ça serait toi. Tu as une intelligence émotionnelle et j’apprécie. Et physiquement je te trouve très jolie.”

Une déclaration qui ne touche pas beaucoup sa camarade : “Mayer tu es gâté par la nature, tu es très beau. Mais, au sein de cette aventure, je n’aurai jamais pu.” Loin de se démonter, celui qui défend le secret ‘Je fais partie des 1% de la population à avoir plus de 134 de QI’ relance aussitôt : “Et à l’extérieur on pourra ?” C’est ce qu’on appelle de la détermination… ou être un sacré forceur !

Même face au non catégorique de Pimprenelle, Mayer continue d’insister. Plus tard dans la journée, il tente encore sa chance mais voilà que l’ex d’Adrien lui dit “stop”. Encore une fois, pas de quoi le refroidir. Le candidat embraye : “C’est un cédez le passage, pas un stop. Ce qui est dommage c’est que je grille tout le temps les stop.” De quoi surprendre les téléspectateurs, peu habitués à voir le jeune homme dans ce registre.

Mission secrète ou véritable stratégie de Mayer (Secret Story) ?

C'est très très dur" : au plus mal et loin de Romy, Mayer confie être prêt  à abandonner l'aventure Secret Story - Voici

Sur X, TikTok et Instagram, les internautes n’en reviennent pas. Mayer serait-il vraiment attiré par Pimprenelle ? Pour beaucoup ce n’est pas le cas, et ce comportement soudain ne serait peut être que le fruit d’une mission secrète de la Voix. Une hypothèse qui tient la route quand on se rappelle que Constance et Adrien ont eux aussi reçu une mission similaire cette semaine, devant se draguer sans savoir que l’autre joue également le même jeu imposé. Résultat : le doute plane et les fans s’interrogent en attendant le prime de ce jeudi 17 juillet, où tout pourrait être révélé. Seul bémol : en attendant de savoir s’il s’agit d’une mission ou pas, Romy sa camarade d’aventure, elle, n’a pas du tout apprécié de découvrir ces images. Les retrouvailles risquent d’être électriques ce soir.

Comment Romy (Secret Story) a-t-elle réagi à la découverte de ces images ?

Coup de massue pour Romy ! Constance, sur demande de La Voix, a décidé de montrer les images à l’ensemble des locataires de la Maison des Secrets. Et si, en apparence, Romy a gardé son sang-froid, elle n’en pensait pas moins. “En soi, il me doit rien Mayer ! Donc je vois pas pourquoi on en fait tout un cinéma là, il me doit rien, a-t-elle réagi devant les caméras. Avant de nuancer : “J’attends juste du respect et de la loyauté dans ce jeu […] Ça m’embête de l’entendre mais il ne me doit rien”.

Pourtant, à l’abri des regards plus tard, Romy s’est livrée avec plus de sincérité : “Ça me touche peut-être, mais je ne peux plus lui donner ça. Parce que ça n’en vaut pas la peine. Je ne vais pas lui donner encore plus d’importance que je lui donne déjà”, a-t-elle confié. Et de conclure, la gorge serrée : Ça me fait mal parce que je quémande l’amour de personne. Mais celui que je veux, j’aimerais le recevoir, mais ce n’est pas grave. J’ai un peu mal à mon cœur. J’ai l’impression qu’on se moque de moi encore et toujours.” Aïe.