Florent Pagny fait le bilan de sa vie sur sa nouvelle chanson intense “Grandeur nature”

Florent Pagny sera de retour à la rentrée avec son nouvel album “Grandeur nature”. L’artiste en dévoile aujourd’hui le morceau-titre, où il fait un bilan poignant sur sa vie. Écoutez !


Abaca
La date est désormais connue : c’est le 12 septembre que Florent Pagny reviendra dans les bacs avec son nouvel album “Grandeur nature”. Un véritable événement puisqu’il s’agira de son premier disque de compositions originales depuis l’annonce de son diagnostic d’un cancer des poumons début 2022. Un combat qui a touché les Français mais qu’il n’évoquera pas dans ce disque de 17 pistes : « Ce disque est plein de messages cool, humains. Bon, “T’aimer encore”, c’est vrai que ça peut être personnel et universel. Dans “Grandeur nature”, il y a cette dimension liée à la nature ».

Puisque tout doit disparaître…”

Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi » : Florent Pagny, « jamais  serein », évoque les récidives de son cancer

Après le premier single “T’aimer encore”, signé Vianney, Florent Pagny poursuit en dévoilant un nouvel extrait de l’album. Il s’agit du morceau-titre “Grandeur nature”, qui ouvre le projet. Entre cordes discrètes et final plus électrique, le chanteur de 63 ans fait le bilan de sa vie avec nostalgie. « J’allonge ma foulée / Du matin jusqu’au soir / Pour délier le lierre de ma mémoire / Pour ne jamais oublier de traverser la vie / Avec humilité / Fidèle à qui je suis / Grandeur nature » y chante-t-il sur cette chanson composée par David Verlant (Jenifer, Patricia Kaas) et Rémi Lacroix (Johnny Hallyday, Tina Arena, Gregory Lemarchal), lui qui dit avoir « toujours fait le mur » : « Et puisque tout disparaître /
Florent Pagny revient en musique avec un titre inédit, déclaration d'amour  à la vie

Un jour dans la vitrine du temps / Je n’ai jamais cessé de naître / D’aimer la vie en grand
 ».
Un nouvel avant-goût d’un disque plus pop-rock donc, comme il le déclarait il y a peu : « Jusqu’ici, dans mon répertoire, je n’avais que “Châtelet Les Halles” dans cet esprit. L’album a des titres qu’on voit parfaitement sur scène. Donc, le spectacle a des chances d’être très accompagné par cet album ». À coup sûr, l’album “Grandeur nature” sera l’un des plus gros succès commerciaux de l’année ! Il sera défendu par une grande tournée dans toute la France qui débutera en janvier 2026.