“Elle a n*qué ma vie” : Pierre Ménès règle ses comptes avec Marie Portolano
Dans une interview sur YouTube, Pierre Ménès est revenu sur l’affaire qui a brisé sa carrière et a réglé ses comptes avec Marie Portolano.
C’est une affaire qui a profondément marqué le paysage médiatique français. En mars 2021, le documentaireJe ne suis pas une salope, je suis une journaliste, signé Marie Portolano, jette une lumière crue sur le sexisme dans le journalisme sportif. Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste est un documentaire français de Marie Portolano et Guillaume Priou sur le sexisme et la place des femmes dans le journalisme sportif.
Dans une séquence qui ne sera finalement jamais diffusée, l’ex-chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Ménès, a été accusé d’un geste déplacé : avoir soulevé la jupe de la journaliste sans son consentement, en plein plateau. La révélation a fait le tour des médias, et a provoqué une onde de choc dans le milieu. Depuis cette affaire, la carrière de Pierre Ménès a pris un virage brutal. Évincé de Canal +, discrédité dans les médias, l’ancien pilier du journalisme sportif a affirmé être devenu persona non grata : Je suis devenu un pestiféré dans le milieu. Je n’ai pas reçu un coup de fil, pas un message. Rien.
Pierre Ménès règle ses comptes : “Elle a fait le buzz de sa carrière avec cette histoire”
À l’époque, Pierre Ménès a tenté de se défendre en invoquant des problèmes de santé graves, notamment une maladie hépatique sévère.
J’avais le masque de la mort sur moi.
Puis en 2023, il a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir embrassé de force la chroniqueuse Francesca Antoniotti, renforçant l’image d’un homme aux comportements problématiques. Trois ans plus tard, invité dans l’émission YouTube La Base de Sasha Elbaz, Pierre Ménès a, une nouvelle fois, choisi de briser le silence. Il a frontalement accusé Marie Portolano d’avoir “menti” pour se faire un nom :
Elle a niqué ma vie. Elle a fait son buzz, elle a fait le buzz de sa carrière avec cette histoire. On cherche toujours les témoins.
“Je suis devenu un pestiféré” : la descente aux enfers médiatique de Ménès
L’ancien chroniqueur est allé encore plus loin, évoquant même un boycott orchestré. Au cours de l’interview, il a regretté que son milieu professionnel lui ait fermé ses portes, du jour au lendemain.
Plus personne ne veut m’embaucher. Plus d’émissions, plus de plateaux, c’est fini. J’ai pas reçu un coup de fil, pas une proposition. Je suis devenu un pestiféré dans le milieu.
Abandonné par le milieu qui l’a vu briller pendant des années, Pierre Ménès crie aujourd’hui au “complot médiatique”, estimant que l’affaire a été amplifiée au détriment de sa réputation. Une parole qui divise, alors même que Marie Portolano avait réagi dès 2022, affirmant dans une interview que son livre retraçait les faits “avec des excuses” envers Pierre Ménès, laissant entendre une volonté de nuance. Mais du côté de l’ex-consultant, la plaie est encore vive. Il a dit regretter d’avoir fait confiance à Marie Portolano, qu’il a aujourd’hui décrite comme jalouse de sa compétence dans le domaine du football :
J’étais infiniment plus compétent qu’elle.
Aujourd’hui, Pierre Ménès tente tant bien que mal de revenir sur le devant de la scène en s’exprimant sur les réseaux sociaux et via des interviews en podcasts. Mais la réhabilitation médiatique semble bien compromise. Si sa parole refait surface, son image reste entachée et nombreux sont ceux qui estiment que ses tentatives de défense ne suffisent pas à effacer le passé.
News
Mort de Thierry Ardisson : l’animateur a été inhumé dans son village de cœur, en présence d’Audrey Crespo-Mara
Mort de Thierry Ardisson : l’animateur a été inhumé dans son village de cœur, en présence d’Audrey Crespo-Mara Thierry Ardisson…
Jean-Luc Lahaye annonce un concert dans une discothèque : un collectif se mobilise pour tout faire annuler
Jean-Luc Lahaye annonce un concert dans une discothèque : un collectif se mobilise pour tout faire annuler Jean-Luc Lahaye s’apprête…
Jordan Mouillerac : le bébé est né, l’acolyte de Lénie dévoile le prénom et la première photo
Jordan Mouillerac : le bébé est né, l’acolyte de Lénie dévoile le prénom et la première photo Ce jeudi 17…
“On n’en parle pas alors”, Léa Salamé dérape avec un enfant, le malaise est palpable
“On n’en parle pas alors”, Léa Salamé dérape avec un enfant, le malaise est palpable Invitée à recueillir la parole…
HOT : Cyril Hanouna n’a pas dormi de la nuit après avoir appris la triste nouvelle concernant son fils Lino, voici les informations que nous avons….
Cyril Hanouna n’a pas dormi de la nuit après avoir appris la triste nouvelle concernant son fils Lino, voici les…
Pierre Richard et Catherine Frot s’opposent à l’ouverture d’une supérette en bas de chez eux : “On n’a pas envie d’avoir de la racaille !”
Pierre Richard et Catherine Frot s’opposent à l’ouverture d’une supérette en bas de chez eux : “On n’a pas envie…
End of content
No more pages to load