Les 12 coups de midi : qui est Louise, la nouvelle Maître de midi qui ne voulait “surtout pas passer à la télé ?

Mercredi 9 juillet dans Les 12 coups de midi, Louise s’est imposée en tant que Maître de midi sur TF1. La jeune femme de 21 ans est une jeune journaliste diplômée. Elle pourrait prendre la relève du champion Émilien. Portrait.
Le 6 juillet dernier, un chapitre s’est clôturé dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Émilien, 22 ans, a quitté le jeu au terme d’un parcours hors norme. Avec 647 participations et plus de 2,5 millions d’euros et de gains remportés, il est le plus grand champion de l’histoire des jeux télé en France. Une page se tourne, mais déjà, une autre s’écrit.
Les 12 coups de midi : Louise ne voulait “surtout pas passer à la télé.”
Quelques jours après la chute d’Émilien, c’est Louise qui s’impose. Mercredi 9 juillet, la jeune femme a remporté le duel face à Corentin, et a pris la place de Maître de midi. Ainsi, Louise devient la première femme à décrocher le titre depuis août 2023. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’Émilien est présent dans l’émission depuis septembre de la même année. En outre, Louise est aussi la seule, depuis l’élimination d’Émilien, à avoir conservé sa place plus d’un jour. Dimanche 13 juillet, elle comptabilisait six victoires et une cagnotte de 10 250 euros. Et son parcours pourrait bien se poursuivre.

Mais qui est cette nouvelle Maître de midi ? Louise Dugast a 21 ans et est journaliste, récemment diplômée du Centre Nantais de Journalisme. Alors qu’elle se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs du petit écran, elle a partagé à nos confrères de Diverto : “Mes grands-parents, quand je leur ai dit que je faisais du journalisme, s’attendaient à me voir à la télé. Et je leur ai dit au bout de trois semaines que je ferais de la presse écrite. Je ne voulais surtout pas passer à la télé.”
Un entraînement rigoureux pour Louise

Passionnée par l’émission depuis l’enfance, elle avait patienté jusqu’à la fin de ses études pour franchir le pas et s’inscrire au casting de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Elle pensait d’ailleurs affronter le grand Émilien. “J’étais persuadée que j’allais jouer contre lui, faire une, deux, ou peut-être trois manches, être éliminée, ne faire qu’une émission et que je retournerais dans l’anonymat”, a-t-elle confié. Pour s’y préparer, elle s’est d’ailleurs entraînée chaque semaine avec des quiz d’actualité concoctés par le directeur de son école, comme le note Ouest-France. Désormais, Louise pourrait bien incarner l’après-Émilien. Affaire à suivre…
News
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste)
Più Buoni dei Brownies: I “Chocolate Crinkles” che Si Sciolgono in Bocca (La Ricetta Perfetta per le Feste) LA RICETTA…
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
End of content
No more pages to load

