L’amour est dans le pré : La production explique la diminution du nombre de courriers par… le cas d’une ancienne prétendante

Programme télé. "L'Amour est dans le pré" de retour : un agriculteur n'a  pas reçu de courrier

Alors que la saison 20 de L’amour est dans le pré arrive prochainement sur M6, la production fait face à un cas de figure exceptionnel puisqu’un agriculteur n’a pas reçu de courrier. Mais d’autres agriculteurs ont aussi vu leur nombre de lettres diminuer drastiquement. Une situation qui s’explique notamment par le cas d’une ancienne prétendante selon la productrice.

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de L’amour est dans le pré ! Le lundi 11 août, M6 diffusera un Que sont-ils devenus ? sur les candidats de la saison 19 (et quelques-uns de la saison 18). De quoi imaginer que la saison 20 ne devrait pas tarder à arriver à l’antenne, même si, pour le moment, aucune date n’a été annoncée par la chaîne. Une édition 2025 qui, pour la première fois depuis 2020, n’a pas vu un seul abandon entre la diffusion des portraits et les speed-datings. En revanche, un agriculteur ne sera pas au rendez-vous puisqu’il n’a pas (encore) reçu de courrier viable, malgré plusieurs appels de la production sur les réseaux sociaux. Un cas “exceptionnel” mais qui révèle une tendance constatée par la production : “Il y a de plus en plus d’agriculteurs qui reçoivent peu de lettres“, nous a indiqué la productrice artistique Gabriella Mather.

«Humm, ça sent trop bon» : on a ouvert les courriers de «L'amour est dans  le pré» - Le Parisien

C’est quelque chose que l’on n’avait pas il y a quatre-cinq ans” : Pourquoi les agriculteurs de L’amour est dans le pré reçoivent moins de lettres qu’avant ?

Elle semble donc loin l’époque où certains recevaient des boîtes entières de lettres, comme Émeric de la saison 13 qui avait reçu pas moins de 1200 courriers… Mais comment expliquer cette baisse du nombre de courriers alors même que les audiences de l’émission sont au beau fixe (4,6 millions de fidèles en moyenne pour la saison 19, replay compris) ? “Je pense que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup“, nous a glissé Gabriella Mather. “Les gens appréhendent“, a-t-elle poursuivi. Et d’ajouter : “On se rappelle tous de Patrice et Justine (saison 18, ndlr)Elle s’en est pris plein la gu*ule sur les réseaux sociaux. Elle fait jurisprudence. Je pense qu’il y a beaucoup de gens que ça peut freiner et qui n’ont pas envie de vivre la même chose. Je pense que ça plombe pas mal. On sent qu’il y a une crainte. Quand on a les gens (futurs prétendants, ndlr) au téléphone, ce n’est pas qu’ils nous disent qu’ils ne veulent pas passer à la télévision, mais qu’ils ont peur de ce qu’on va dire sur eux sur les réseaux sociaux. Et c’est quelque chose que l’on n’avait pas il y a quatre-cinq ans.

Patrice (L'amour est dans le pré) fond en larmes face à Karine Le Marchand

L’amour est dans le pré : la décision radicale de Patrice et Justine avec les réseaux sociaux

Après leur forte médiatisation en 2023, Patrice et Justine ont choisi de se retirer définitivement des réseaux sociaux en 2024, comme l’a annoncé le couple à l’Eveil de Pont-Audemer. “Je pense que ça n’aurait fait qu’alimenter la haine. Tant que c’était sur Internet, c’était gérable. C’est dur de couper complètement mais j’ai appris. Le seul moyen de ne plus savoir ce qui se disait, c’était de couper complètement Facebook”, expliquait la jeune femme. “Ça a commencé au deuxième mois de la diffusion“, précisait Patrice. Le couple a également choisi de restreindre ses sorties en choisissant des jours et des horaires où il y a moins de monde susceptible de les reconnaître.

Pour rappel, le cyberharcèlement est puni, selon l’article 222-33-2-2 alinéa 4 du Code Pénal d’une sanction pouvant aller à “deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende“.