Dernier 20 heures pour Julien Arnaud, son amie Anne-Sophie Lapix partage un souvenir déjanté

Julien Arnaud s’apprête à présenter son dernier 20 Heures sur France 2. Nous avions rencontré à l’automne dernier le journaliste pour une séance de danse mémorable avec Anne-Sophie Lapix, son amie de toujours qui n’a pas manqué de lui rappeler ce moment.
L’aventure sur le service public fut de courte durée. Julien Arnaud va présenter vendredi soir son dernier 20 Heures sur France 2. « C’est une journée un peu particulière pour moi, je suis ému, reconnaissant envers les équipes de l’information, de France Télévisions, la rédaction, le personnel technique, la direction de l’info, a-t-il déclaré face caméra, la gorge serrée, dans une story Instagram. Je suis reconnaissant envers les équipes de Télématin avec qui j’ai bossé pendant une saison. J’embrasse très fort Flavie Flament au passage et toutes les équipes de la production de « Télématin ». J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler ici. Je m’envolerais vers d’autres aventures »
Le présentateur avait créé la surprise lors du mercato estival de 2024 en quittant TF1 après 27 ans de fidélité. Il avait récupéré un sacré package : la présentation de « Télématin », en lieu et place de Thomas Sotto, l’interview politique des « 4 vérités » et la place de joker d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures. Nous avions rencontré l’automne dernier le journaliste pour une séance de danse mémorable avec son amie de toujours Anne-Sophie Lapix. Cette dernière n’a d’ailleurs pas manqué de l’encourager pour ce dernier JT en partageant sur Instagram une photo du shooting orchestré par Paris Match.
Tous deux se connaissent depuis longtemps. Leur rencontre a eu lieu à LCI. Lui est arrivé en 1997, elle deux ans plus tard. À l’époque, la petite dernière du groupe TF1, née en 1994, était la seule chaîne d’information en continu du Paf. De l’expérience naîtront de fabuleux souvenirs et surtout un lien inamovible. Ils ont ensuite été séparés mais ont su rester en contact tout en étant sur des chaînes différentes. Pas toujours évident avec ce métier où tout va à 100 à l’heure, pimenté par des rivalités et des ego surdimensionnés. « Julien est une des personnes que je vois le plus en dehors de ma famille », résumait Anne-Sophie Lapix, qui a elle aussi quitté le 20 Heures de France 2 et sera à la rentrée sur RTL et M6. Leurs enfants ont à peu près les mêmes âges et ils les ont vus grandir. Elle l’a invité sur ses terres natales de Saint-Jean-de-Luz. Il l’a conviée dans son fief d’Houlgate, où il a soufflé ses 50 bougies cette année. Parmi leurs hobbies favoris – et on ne l’aurait pas deviné –, il y a le rock ! « C’est un excellent danseur », congratulait l’une. « Contrairement à Anne-So, je ne sais danser que ça… », répliquait modestement le second.
Julien Arnaud nous confiait aussi son petit rituel bien à lui avant de passer à l’antenne : le serrage de cravate. « Quand je présente le 20 heures, je me sens un peu comme Clark Kent qui se transforme en Superman. Vous êtes en jean toute la journée, puis vous mettez le costume, vous vous maquillez et vous serrez la cravate. À ce moment précis, vous vous sentez présentateur du 20 heures. Je suis obsédé par le parallélisme de mon nœud de cravate. Je peux y passer beaucoup du temps… » Les années d’expérience n’ont pas fait disparaître sa boule au ventre avant chaque prise d’antenne. Rien ne transparaît à l’écran, pourtant « à l’intérieur, c’est un volcan. Quand j’arrive dans le studio il y a un côté boxeur. La porte s’ouvre, c’est comme si j’avais le peignoir et les gants ». Le boxeur-présentateur va désormais officier sur BFMTV.
News
Lo stop a Barbara D’Urso in Rai avrebbe un nome: “Marina Berlusconi ha detto no”
Lo stop a Barbara D’Urso in Rai avrebbe un nome: “Marina Berlusconi ha detto no” La Rai ha confermato contatti…
Isabelle Ithurburu, visage inattendu du 13 heures de TF1, avoue sans détour avoir été « un peu trop grave » dans ses débuts… Derrière cette confession, se cache un vrai dilemme professionnel : comment imposer sa voix dans un journal si symbolique sans trahir sa nature ? Une introspection rare et sincère sur les choix, les doutes, et les ajustements en direct d’une journaliste habituée au sport, propulsée au cœur de l’actualité nationale. Un regard lucide sur ses débuts et les défis d’un JT très exposé.
Isabelle Ithurburu, visage inattendu du 13 heures de TF1, avoue sans détour avoir été « un peu trop grave »…
“Les ombres rouges” : c’est quoi cette saga de l’été que TF1 diffuse ce jeudi ?
“Les ombres rouges” : c’est quoi cette saga de l’été que TF1 diffuse ce jeudi ? Un drame familial, une…
Blessé, Alexandre (L’amour est dans le pré) annonce “du changement”
Blessé, Alexandre (L’amour est dans le pré) annonce “du changement” Alexandre, l’ex de Mathieu qu’il avait connu dans la saison…
L’amour est dans le pré : que deviennent Ludovic, Gillou, Valentin et les autres candidats de la dernière saison ? M6 donne une date de diffusion et promet “énormément de rebondissements”
L’amour est dans le pré : que deviennent Ludovic, Gillou, Valentin et les autres candidats de la dernière saison ?…
L’amour est dans le pré : Laura, ex-prétendante d’Alexandre, fait une révélation sur sa vie sentimentale
L’amour est dans le pré : Laura, ex-prétendante d’Alexandre, fait une révélation sur sa vie sentimentale Quelques jours après la…
End of content
No more pages to load