“À ceux qui s’amusent à faire ça” : Guillaume l’Auvergnat (L’amour est dans le pré) a fait une découverte sur ses terres qui le met hors de lui

Candidat phare de la saison 17 de “L’amour est dans le pré” sur M6, Guillaume l’Auvergnat a poussé un coup de gueule suite à un acte de vandalisme au sein de sa ferme pédagogique. Il compte bien prendre des mesures pour mettre la main sur ceux qui en sont à l’origine.

Guillaume l’Auvergnat a été découvert du grand public en 2022 en participant à la 17e saison de L’Amour est dans le pré. Grâce à l’émission présentée par Karine Le Marchand, il a pu trouver l’amour en la personne de Tom, qui partage toujours sa vie. Les deux tourtereaux s’occupent de la ferme pédagogique de Guillaume. Chèvres, vaches, alpagas, chameaux, paons et même des wallabies y trouvent leur bonheur, malgré les quelques frayeurs qu’ils peuvent parfois provoquer à leur propriétaire.

Guillaume avait vu son wallaby, adopté en mars dernier, décider d’élargir ses horizons en quittant la ferme. “Il avait profité d’une nuit pour faire le mur… ou faire le grillage. Puisque, apparemment, il a grimpé sur le grillage et il est parti dans les champs. On a mis une journée pour le retrouver et pouvoir le rattraper”, avait confié l’agriculteur à la radio régionale RMB.

Photo : Il ne compte pas en rester là et va s'équiper en caméras afin de  pouvoir mettre la main sur ceux qui s'aviseraient de retenter l'expérience.  On ne s'attaque pas à

Cette fois-ci, ce n’est pas de la frayeur mais de la colère qu’a ressentie Guillaume en constatant l’état d’une de ses clôtures.
Guillaume l’Auvergnat s’emporte : “Bandes d’enf*irés”
Le 26 juillet 2025, Guillaume a partagé son énervement en story Instagram. C’est auprès de ses abonnés qu’il a laissé parler son agacement en constatant qu’une de ses clôtures avait été volontairement coupée. “Bandes d’enf*irés, voilà pourquoi j’ai du mal à quitter mes animaux quand des abrutis dégradent nos clôtures“, a-t-il confié, avant de montrer les dégâts et d’en dire davantage à ce sujet. “Ce matin, je suis aux chèvres de l’éco-pâturage et nous sommes en train, avec Lionel, de refaire une réparation, parce que des… Ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous couper le fil pour que les chèvres partent sur le parking !”

Photo : Guillaume Pobeaud (alias Guillaume l'Auvergnat) et Tom de "L'Amour"  est dans le pré saison 17 - 18 avril 2023 © Instagram - Purepeople

Selon Guillaume, il n’y a aucun doute sur la préméditation des faits, puisque la coupure de la clôture aurait été faite à la pince. Il ne compte pas en rester là et va s’équiper afin de pouvoir mettre la main sur ceux qui s’aviseraient de retenter l’expérience. Alors à ceux qui s’amusent à faire ça, je vous préviens tout de suite : je vais poser des caméras et j’aurai vos petites gueules en photo. Nos chèvres, on ne s’amuse pas avec, et on va faire ce qu’il faut pour trouver qui s’amuse à faire ça”. On ne s’attaque pas à la ferme de Guillaume, et encore moins à ses animaux.