Michel Fugain : “C’est non” à Bercy, pourquoi il refuse les grandes salles après 60 ans de carrière

Auprès de nos confrères du “Parisien”, le chanteur Michel Fugain a dressé le bilan de sa vie d’artiste. Transparent de nature, il a mis les points sur les I avec ses collaborateurs.

Michel Fugain : “C’est non” à Bercy, pourquoi il refuse les grandes salles après 60 ans de carrière
Dans la grande famille des chanteurs, Michel Fugain est sans doute le plus bienveillant. En effet, les disques et les places de ses spectacles avec sa troupe “Le Big Bazar” ou bien en solo se vendaient comme des petits pains.

Hélas, au début du second millénaire, la mort de sa fille Laurette a fait vaciller l’équilibre de Michel Fugain. Dans son malheur, il a croisé la route de la solaire et pétillante Sanda. Grâce au soutien de cette dernière, il a réussi à remonter la pente.

Six décennies après ses débuts, Michel Fugain n’a plus rien à prouver à ses fans. Or, ses récentes révélations sur les ondes de RTL ont titillé la curiosité des mélomanes.

Michel Fugain, un artiste pas comme les autres

C'est non" : ce célèbre chanteur français refuse de faire un concert à Bercy  !

C’est l’évidence, les refrains des tubes de Michel Fugain résonnent à jamais dans notre esprit. “Je n’aurai pas le temps”, “La fête”, “Une belle histoire”, “Viva la vida” sont devenus des classiques intemporels de la variété française.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Michel Fugain ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, il va à la rencontre de son public afin de présenter son dernier opus. Et des concerts prévus dans tout l’hexagone, il en a à la pelle. Du reste, son agenda est plein jusqu’à l’été 2026 !

S’il devait résumer son état d’esprit actuel, Michel Fugain dirait. « C’est génial d’être encore actif, réactif et créatif. Je fais un métier magnifique et plus j’avance en âge, plus je le sais.” Par contre, en coulisses, ce perfectionniste jusqu’au bout des ongles ne laisse rien passer. Soucieux d’offrir le meilleur à son public, il a un principe auquel il ne compte pas déroger !

Il y a peu de chance qu’on me le propose

Ça manque d'émotion" : Michel Fugain très cash sur un chanteur français -  Femmeactuelle.fr

Depuis son premier tour de chant, Michel Fugain a refusé de se produire dans des « grandes salles » de spectacles. D’ailleurs, tout au long du concert, il a un petit rituel avec ceux qui font l’honneur d’être présents. “Je veux voir leurs yeux, leurs réactions quasiment épidermiques

Intrigué par cette révélation de taille, Eric Dussart a essayé de mettre Michel Fugain face à ses contradictions. Aussi, il lui a demandé s’il ferait une exception si “un grand show compilation” lui demandait d’intégrer une tournée de cet acabit. Une fois encore, Michel Fugain persiste et signe. « En ce qui me concerne, c’est non. (D’ailleurs), il y a peu de chance qu’on me le propose.” Le message est passé !