“99 à battre” : Date de diffusion, règles, épreuves, candidats… Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau jeu avec Éric Antoine et Juju Fitcats sur M6

Exclu. Juju Fitcats et Éric Antoine choisis pour coanimer le prochain grand  jeu de M6

M6 s’apprête à lancer un nouveau jeu estival en prime time sur son antenne.

Déjà associés dans “Les traîtres” et “La France a un incroyable talent”, Éric Antoine et Juju Fitcats poursuivent leur collaboration sur M6. Cet été, ils commenteront ensemble “99 à battre”, un nouveau jeu de prime time à la mécanique feuilletonante, à l’image des précédents “The Floor : À la conquête du sol” sur France 2 ou “Le dernier cercle” sur TF1. La comparaison s’arrête ici. Dans ce programme, une seule règle surclasse toutes les autres : ne pas être dernier, a retenu Puremédias, qui a découvert les premières images lors de la conférence de presse du 4 juillet dernier. Voici ce qu’il faut savoir avant le lancement de ce programme dans lequel 100.000 euros sont à glaner.

Date de diffusion”99 à battre” sera à suivre sur plusieurs semaines à compter du jeudi 7 août 2025 à 21h10 sur M6.

Une seule règle : “si tu es dernier, tu es éliminé”Dans les locaux de la Grande halle d’Auvergne (Puy-de-Dôme), là où la production a pris ses quartiers et posé ses 15 caméras et 2 drones pendant 11 jours, 100 candidats âgés de 20 à 76 ans vont s’affronter sur un plateau “quatre fois plus grand que celui de ‘The Voice’” au cours de jeux loufoques, souvent, accessibles à tous, toujours.Quel que soit leur profil – petits, grands, forts, agiles, personnes en situation de handicap – chaque participant partira en effet avec les mêmes chances de réussite. “Dans ’99 à battre’, n’importe qui peut gagner”, confirme William Lebugle, directeur adjoint des programmes de flux externe à M6. “Une seule règle : si tu es dernier, tu es éliminé””, martèle tel un leitmotiv Bruno Henriquet, président de Warner Bros International qui a adapté pour M6 ce programme lancé en Belgique flamande sous la dénomination “99 to beat”.Le son d’un buzzer marquera chaque fin d’épreuve et le candidat arrivé dernier sera officiellement éliminé. Le nombre de joueurs restants est, comme dans “Squid Game”, série coréenne à succès née après la version belge, indiqué dans un écran. À l’issue des 70 jeux – il n’y en a pas 99 car certains donneront lieu à plusieurs éliminations simultanées – un seul d’entre eux remportera la somme de 100.000 euros.

Lego Masters" 2025 : Date de diffusion, nouveautés, candidats... Ce qu'il  faut savoir sur la cinquième saison du divertissement de M6 présenté par Eric  Antoine - Puremédias

“Des jeux que l’on pourrait faire partout”Adresse, rapidité, vie quotidienne, hasard… La production a misé sur “des jeux que l’on pourrait faire partout, dans l’ADN de ceux qu’une famille choisit pour s’amuser“, souligne Bruno Henriquet. Les participants devront successivement construire une chaise, deviner à quel continent appartiennent des pays dont ils ne connaissent que le drapeau ou viser juste en accrochant le sombrero vissé sur leur tête à un crochet. L’épreuve des “Ballons confettis” mettra particulièrement les nerfs des candidats à rude épreuve. Placés sous un ballon choisi par leurs soins, ils seront invités à le percer chacun leur tour. S’ils sont recouverts de confettis dorés, ils continuent l’aventure. Si les confettis sont rouges, ils sont éliminés.Les candidats se livreront aussi à des duels de chifoumi, autre jeu de pur hasard. “Dès qu’un candidat remporte son duel, il est sauvé. Le perdant, lui, continue et affronte un autre candidat défait. La personne éliminée à l’issue de ce jeu aura donc perdu 12 chifoumi de suite”, sourit le producteur. “Gagner 100.000 euros au chifoumi, je trouve ça formidable”, rebondit Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes en charge des programmes de flux chez M6.

M6 - 99 à battre - YouTube

Un arbitre reconnu dans son domaine à l’internationalPour éviter les protestations et les tentatives de tricherie des candidats, la production a fait appel à Gilles Veissière. Cet arbitre de football de renom – il a été désigné meilleur arbitre français chaque année entre 1999 et 2005 et a officié en Ligue des champions, à l’Euro 2000 et 2004 et durant la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon – a veillé au respect du règlement des jeux et assuré l’équité.”Au départ, c’est la kermesse, tout le monde est gentil, mais plus on avance dans le jeu avec la tension des 100.000 euros, plus il peut y avoir des tentations de triche. J’ai été amené à prendre des décisions importantes et radicales”, se remémore celui qui a été assisté dans sa mission par 6 à 8 jeunes intermittents du spectacle pour avoir des yeux partout, notamment lors des épreuves simultanées.Au-delà de trancher les éventuels litiges, Gilles Veissière est aussi celui qui donnera des coups de pouces aux candidats quand l’épreuve devient interminable. Cela fut le cas notamment pour “La chaise à construire”.

Aux commentaires, Éric Antoine et Juju Fitcats seront rejoints épisodiquement par des célébritésAux côtés d’Éric Antoine, Juju Fitcats présente ainsi son troisième format sur M6, son premier en prime time. “La première partie de soirée, c’était un autre challenge pour moi. D’un côté, je suis ravie que l’on me fasse confiance et que l’on me donne de plus en plus d’importance. De l’autre, il y a plus de pression car si ça ne marche pas sur Youtube, je ne me déçois que moi-même. Là, si je ne fais pas bien le travail, je peux décevoir Éric, la chaîne, la production et tout ce que ça engage“, a-t-elle confié, avant que le présentateur des formats “La roue de la fortune”, “Les traîtres” et “Lego Masters” la rassure sur ses qualités.

99 à battre ». Concept, invités, date de lancement... : tout savoir sur le nouveau  jeu de M6

Tout au long du programme, plusieurs célébrités accompagneront enfin Éric Antoine et Juju Fitcats aux commentaires. Hélène Ségara, Frank Lebœuf, Sylvain André, Henri Leconte ou encore Tibo Inshape, le compagnon de Juju Fitcats, apporteront leur expertise lors de jeux qui ont trait à leurs compétences.