Jean-Marc Morandini : il publie une photo de lui en maillot de bain et quelque chose cloche sérieusement

Ce n'est pas la réalité », « Bizarre cette fenêtre » : Jean-Marc Morandini  pose en maillot de bain, un étrange détail ne passe pas inaperçu (photo)

En vacances aux Seychelles, Jean-Marc Morandini a posté un cliché torse nu sur Instagram. Mais un détail suspect a vite été repéré par plusieurs internautes !

Ce dimanche 27 juillet, Jean-Marc Morandini a voulu partager un moment détente avec ses abonnés. Depuis une villa avec piscine aux Seychelles, l’animateur de Morandini Live sur CNews a publié une photo de lui en maillot, torse nu, affichant une silhouette affûtée. Une publication qui aurait pu passer inaperçue… si un détail étrange n’avait pas attiré l’œil des internautes.

Très vite, la toile s’est emparée du cliché. “Morandini qui publie une photo de lui gaulé comme Jason Statham sur son Instagram… mais il y a un détail très drôle. #photoshoppourlesnuls”, a tweeté Julien Pernici, journaliste, en montrant un bord de fenêtre déformé juste à côté du corps de l’animateur. L’effet d’une retouche ratée ? En tout cas, ça ne pardonne pas !

Fenêtre tordue, corps sculpté : l’étrange photo de vacances de Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini : il publie une photo de lui en maillot de ba ...

Sur l’image, on voit clairement une courbure suspecte autour d’un encadrement de fenêtre. Un effet typique d’un Photoshop mal dosé. Et les internautes ne se sont pas privés de le faire remarquer au journaliste de 59 ans. “Ça se passe comment la formation Photoshop pour les nuls ?”, ironise l’un. “Ou alors, tu as un artisan qui fait des contours de fenêtres courbés !” renchérit un autre.

Un autre détail interpelle : aucun commentaire sur la publication originale ne mentionne de retouche ou le mot “Photoshop”Il bloque automatiquement les commentaires qui contiennent ‘photoshop’”, assure un internaute. Résultat : une image qui paraît lisse, mais qui fait parler partout ailleurs. Et les blagues s’enchaînent : “On me dit dans l’oreillette que la fenêtre souffre d’une scoliose”, ou encore “Vous ne connaissez pas les marteaux à bomber les vitres ?”

Moqueries, détournements et critiques : un retour en ligne pas franchement réussi

Pour certains, c’est carrément le physique retouché de l’animateur qui pose problème. “Ça rend son corps pas naturel et disgracieux”, note un commentaire partagé sur X. “On dirait une créature chelou. Et lui en revoyant la photo, il s’est vraiment dit ‘ouais ça passe crème’ ?” Visiblement, non, ça ne passe pas crème. D’autant qu’un internaute s’est même amusé à accentuer encore les effets de retouche, pour transformer le cliché en parodie assumée.

Pendant ce temps, Jean-Marc Morandini ne répond à aucune critique. De retour à la fin du mois sur CNews, il reprendra Morandini Live depuis les studios de la chaîne pour la première fois depuis 2016. Mais d’ici là, ses vacances photoshopées continuent de faire jaser. Pas sûr que la fenêtre tordue soit oubliée de sitôt.