À quelques heures de sa participation au Télévie Live, Zaz s’est confiée sur RTL Info. La chanteuse évoque son retour sur scène, son nouvel album aux accents belges… et son attachement profond à la cause défendue par le Télévie.

La chanteuse Zaz lève un coin du voile de son prochain album

Ce vendredi soir, Zaz participera à la grande soirée du Télévie Live à Liège, aux côtés d’autres artistes comme Henri PFR, Mentissa et bien d’autres. Une date qui lui tient particulièrement à cœur, tant pour le public belge, toujours enthousiaste à son égard, que pour la cause soutenue. “C’est un public exceptionnel”, confie-t-elle.

Un engagement renouvelé pour le Télévie

Ce n’est pas la première fois que Zaz prête sa voix et son énergie au Télévie. Pour elle, cette participation est bien plus qu’un concert. “C’est important de mettre ma notoriété au service de la recherche pour ramener un maximum de monde”, dit-elle. Elle souligne l’importance d’être présent pour ceux qui souffrent de maladies comme le cancer ou la leucémie : “Je pense que quand on est ensemble, on peut faire des miracles. (…) Quand on vit la maladie, on est bien content qu’il y ait de l’aide, parce que c’est au quotidien”.

La chanteuse rappelle que de petits gestes peuvent avoir un grand impact : “Si tout le monde donne un petit peu, ça change vraiment la vie de beaucoup de gens”.

Une cause qui la touche personnellement

Zaz - RTL Info 1

Au-delà de l’engagement artistique, la participation de Zaz au Télévie prend aussi une dimension intime. Elle confie que plusieurs membres de son entourage ont été touchés par le cancer, expliquant que cette maladie est devenue un véritable fléau. Pour elle, le cancer reflète aussi certains dérèglements de la société, qu’il s’agisse d’habitudes de consommation ou de mal-être plus profond. Cette réalité renforce encore sa volonté de soutenir la recherche et d’apporter sa voix à la lutte contre la maladie.

Un retour avec un album personnel et une tournée intense

En parallèle de cet engagement, Zaz prépare la sortie de son sixième album en septembre, réalisé en partie avec le groupe belge Puggy. Un projet qu’elle décrit comme le plus abouti et le plus joyeux de sa carrière. “Je n’ai jamais pris autant de plaisir à faire un album”, affirme-t-elle, évoquant des collaborations riches, notamment avec Raphaël, Noé Preszow ou encore Jean-Etienne Maillard et Laurent Lamarca. L’album est déjà masterisé, et la tournée est prête à démarrer.Avec son nouveau single “Sain et sauf”, Zaz aborde la nécessité de prendre soin de soi pour mieux agir dans le monde. “La société, c’est le reflet de l’individu”, estime-t-elle, expliquant que chacun doit apprendre à se reconnaître pour mieux contribuer à la paix collective. Elle évoque également des titres plus personnels, comme “Je pardonne”, qui aborde des blessures intimes, son enfance, ses relations et son métier. Des chansons qui touchent profondément son public, belge notamment, toujours très réceptif à ses émotions.

Kendjy de Girac: trois jours et déjà star du web

Kendjy de Girac: trois jours et déjà star du webA l’origine, ce n’était qu’un petit clin d’oeil destiné à égayer un dimanche calme sur le site internet de CL, à la suite d’un coup de fil de sa tante à la rédaction. Mais en trois jours, Kendjy, l’adorable petit garçon né dimanche au centre hospitalier d’Angoulême, est devenu une star du web. Vous pensez: Kendjy… de Girac. Le célèbre chanteur gitano affublé d’une particule de noblesse charentaise.

20 Minutes , Ouest-France , la Dépêche du midi , Brain.fr , etc: toute la presse a relayé le petit jeu de mot rigolo. Jusqu’à Europe 1, ce mercredi matin, qui s’en est amusé, dans la matinale de Thomas Sotto. 18.000 personnes ont lu l’article sur c harentelibre.fr , 200.000 l’ont vu sur notre page Facebook. Quelle célébrité pour le petit Kendjy!

Kendji Girac blessé par balle : le chanteur dit avoir simulé un suicide

Dommage seulement que certains grincheux se soient laissés aller à quelques commentaires aigris.